This is Not it : Succès médiatique de la campagne sur les derniers mois de Michael Jackson

octobre 23, 2009
Je vous avais évoqué dans plusieurs articles la campagne This is Not it

Depuis plusieurs semaines, un groupe This is Not it, constitué de plusieurs fans et de proches qui ont connu Michael Jackson, témoigne de ce qu'ils ont vu lors des dernières répétitions de la dernière tournée This is it.


Sur leur site vous pouvez lire sur le site les différents témoignages :
Le groupe a bien insisté dans que leur campagne n'était pas un appel au boycott du le film documentaire This is it. Il souhaite que le public ait une prise de conscience de l'état de santé de Michael Jackson, lors de ses derniers mois de sa vie.
"Cher public, chers fans, lorsque vous visionnerez ce film, rappelez vous de la souffrance qu'endurait Michael Jackson jour après jour, et demandez vous si tous ces gens présents autour de lui dans ce film, n'auraient pas du essayer de le sauver, plutôt que de le pousser jusque dans ses derniers retranchements, jusqu'à son dernier souffle."

 La campagne s'est très bien déroulée. Le groupe a déjà  4 354 amis sur facebook, et 4 834 fans sur leur page Facebook.  Des internautes, en guise de soutien, remplacent la photo de leur profil pour mettre celle du logo de la campagne.

Voici une autre vidéo de This is Not it.



La presse s'est emparée de l'information : surtout étrangère pour l'instant.
La presse espagnole, américaine, Reuters tout d'abord, suivis de Examiner , le New York Times, Billboard... et même le célèbre bloguer Perez Hilton. En France,  Ouest France, le Monde, AFP ...

Les promoteurs des concerts, AEG Live, n'ont pas répondu à un appel téléphonique de Reuters sollicitant un commentaire. (Pour lire la traduction en français de l'article).

Les plus grands détracteurs de la campagne restent les believers, ceux qui pensent que Michael Jackson est encore vivant. Certains vont jusqu'à penser que ce n'est pas Michael Jackson dans les images du film de This is it mais sa soeur Latoya Jackson. (pour plus d'infos sur les blogs de  :  MJHD Conspiracy  et de  MJtruth)

Vous pouvez toujours soutenir la campagne. Des flyers de la campagne seront distribués dans lors des premières du film documentaire un peu partout dans le monde.
Des flyers seront distribués devant le Grand Rex à Paris.
Discutez avec eux sur le forum. ou leur fabcebok This-is Not-it
Visitez  leur site internet, qui est est traduit en plusieurs langues : français, anglais, roumain, italien, grec, hongrois, russe, chinois, japonais...

Update sur Tomate Joyeuse : Veuillez lire les Des témoignages troublants sur des répétitions de Michael Jackson sur This is It. qui corroborent ceux de This Is Not It

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.