Les révélations du docteur Arnie Klein sur Michael Jackson

novembre 09, 2009
Ces derniers temps beaucoup de proches de Michael Jackson ont fait des révélations surprenantes.
Commençons par Randy Jackson, le plus jeune frères Jackson (il est le frère de Michael et ainé de Janet) a ouvert un compte twitter le 27 octobre. Le 5 novembre il twitte :
"Underneath all the excitement & pandemonium, a murder hasn’t been solved. This family will not forget that, because I won’t let them."
Le mot est laché : meurtre. Il rejoint ainsi les propos de sa soeur La Toya Jackson, qui  a réitéré ses déclarations de ses précédentes interviews le 02 nov 2009 sur Myfoxla. Elle parle d'"homicide".

Frank Dileo a répond aux questions du site anglo saxon MJJ Community. L'interview étant déjà traduite en français que je vous conseille vivement de lire sur le site d'exlusiveshadow, je ne la reprendrais pas ici.

Dessin, Arthur Rackham, 1911, diable, potion, nain, laid
Dessin de Arthur Rackham, 1911
Le Mirror a interviewé Alberto Alvarez l'ancien garde du corps que l'on a entendu dans le fameux appel au secours du 911. (Il a été interrogé par la police récemment). Cet homme a toujours était discret au point que ses propres voisins ne savaient pas qu'il travaillait pour MJ.Il est décrit comme une personne polie, et loyale encore à ce jour à son ancien patron.

Le docteur Arnie Klein a été interviewé plusieurs fois par TMZ. Le journaliste Harvey l'avait rencontré quelques jours avant pendant trois heures et il a reporté leur conversation. Le 5 novembre devant la caméra, les deux hommes vont parler encore de Michael Jackson, pendant 96 minutes 25 !

Remarque importante : Dans ce "résumé", ( je zappe volontairement la partie sur la tasse... qui a été abondamment citée dans la presse)  il se peut que j'ai oublié ou mal traduit des parties importantes.  Dans ce cas veuillez laisser un commentaire sous cet article.


La dépendance aux médicaments 
 
Pour lui Michael Jackson était dépendant aux médicaments et non aux narcotiques. Il ne lui a jamais prescris du demerol mais lui en a injecté. Il l'utilisait en petite quantité sur MJ en tant qu'analgésique thérapeutique pour calmer la douleur aigüe des injections sur le visage et le cuir chevelu intervenu pour aider le chanteur. Klein refusait à Jackson les médicaments tel que le demerol pour pour l'endormir comme il lui a demandé il dormir il y a 4 ans et ce malgré sa célébrité.
Klein ne savait pas ce qui se passait réellement le soir chez Michael, car le docteur Murray venait vers 21h30 l'endormir. Il rappelle qu'il n'a pas vu MJ en mai et juin (??!!). Klein pense qu'une infirmière lui faisait des injections intraveineuses.
C'était la dépendance au Propofol qui a causé la mort prématurée du chanteur, classée finalement comme un homicide.

Hoefflin
 
Klein fait allusion à Steve Hoefflin. (Rappel, il a eu quelques problèmes avec ce chirurgien esthétique) qui a utilisé le premier le propofol et a realisé 20 rhinoplasties sur MJ. Il cite différentes anecdotes tirées d'un article de l'Associated press : il anesthésiait Michael et  avançait les horloges de la salles d'opération lui faisant croire qu'il avait été opéré. Klein continue de citer l'article : Hoefflin jouait avec les parties génitales de ses patients.... Les médecins étaient effrayées par l'importance d'anesthésiants qu'il utilisait.  Ce même chirurgien esthétique est allée  voir la police pour dire que le dermatologiste avait enseigné à Murray comment utiliser le propofol.

Les médecins
 
Michael était entre les mains de docteurs qui ne savaient pas ce qu'ils faisaient. Klein trouve complètement fou que les médecins américains s'étaient concertés avec des médecins allemands pour que MJ reçoive du propopol lors de sa dernière tournée en Allemagne.

Murray
 
Klein avait entendu l'existence de Murray par les dires de Michael. La star l'avait rencontré par le biais de son père, Joe Jackson à la Vegas en octobre 2008 . Il ajoute que ce cardiologue n'était pas là quand ils ont passé noël ensemble chez Michael. Il n'y avait que Grace, des domestiques, aucun membre de la famille Jackson).
Il y a deux façons d'administrer le propofol soit de manière intraveineuse, soit de manière intramusculaire et pour Michael. Klein pense que Murray pourrait s'être endormi le jour où Jackson est mort, en raison de l'inhalation du Propofol que Jackson avait exhalé.
Le dermatologue pense que Murray n'était qu'un cardiologue (et mauvais médecin), aurait eu l'aide d'infirmières pour administrer le propopol tous les soirs. Il lui reproche de n'avoir pas utilisé un électrocardiogramme pendant l'administration du propofol.

La famille Jackson
 
De toute la famille Jackson, la seule personne qu'il ait rencontré en présence une seule fois est Janet. Michael parlait de sa soeur, en bien avec laquelle il avait une relation normale. Il était moins proche de Latoya.
Michael Jackson n'avait pas de relation avec sa famille. En 2008 aucun membre n'était employé par le chanteur. Klein revient sur les maltraitances qu'à faites Joe sur le chanteur. Michael aimait sa mère Katherine, mais Arnie ne l'a jamais vu lui téléphoner en sa présence. Il se faisait appeler "Tomato Nose"par son père. Il ne supportait pas Jermaine. Pour Klein la famille n'est intéressé que par l'argent.
La famille savait que Michael était drogué aux médicaments, elle avait contacté un médecin pour le désintoxiquer 2 jours avant sa mort.

Les enfants de Michael
 
Klein est catégorique : il n'est pas le père des enfants de Michael, bien qu'il ait admis avoir donné du sperme. Il reconnait que se sont des enfants extraordinaires.
Uri Geller a vendu l'interview à Martin Bashir pour 50 000 dollars. Ce journaliste a détruit Michael en en montrant le visage des enfants cachés par des masques par peur qu'on les reconnaisse par peur de kidnapping, et aurait encore moins toléré qu'il soit découvert sur scène lors des funérailles.
Michael était un père merveilleux. Il souhaitait qu'ils aient une bonne éducation.

Klein
 
Klein précise qu'il est avant tout professeur de médecine et s'est spécialisé dans la dermatologie (il prétend être le meilleur), mais pas un chirurgien.
Le médecin ajoute qu'il n'aime pas et ne veut pas avoir d'enfants.
Les seuls amis de Klein sont ses patients qui peuvent le joindre à n'importe qu'elle heure. Klein dit qu'il est quelqu'un de bien qui donne beaucoup d'argent aux œuvres caritatives.

La relation de Klein et d'MJ

Klein a rencontré Michael en 1984.
il a traité les cicatrices sévères dues à l'acné et le lupus du visage Michael. Il a arrangé le visage de Michael (détruit par les nombreuses opérations de chirurgies esthétiques) pour le concert.
Lorsque Michael dormait chez Michael, Klein n'a le jamais vu prendre du propofol.
Klein ajoute que les Michael considérait son visage comme une œuvre d'art. Une œuvre en devenir. Il voulait que son public perde leur souffle en le voyant sur scène. Klein salut les performances de cet artiste extraordinaire.
Pour lui, le chanteur ne s'est jamais considéré comme un adulte, mais comme un enfant. Il possédait des jeux vidéos, une multitude de jouets.
Michael était un homme d'une très grande générosité.

Très choqué par la mort de son ami, il n'a pu voir le film This is it jusqu'à au bout, car c'était trop fort émotionnellement pour lui de voir son ami.
TMZ a interrogé à Klein à propos du dossier médical montrant que Klein lui-même a administré du demerol à Jackson à un rythme fréquent (soit 51 injections en trois mois) mais Klein a répondu que ces traitements étaient nécessaires lorsque' il a essayé "de reconstruire" le visage de Michael.
Le paiement des factures d'impayés ses 3 derniers mois de traitements dermatologistes demandés aux des administrateurs du patrimoine de Michael seront versée à une association caritative qui venant en aide aux enfants défavorisés atteints du VIH.

Les jours avant la mort de Michael
 
2 semaines avant sa mort, Michael téléphone à Klein pour lui demander un anesthésiste, ce qui n'avait pas de sens selon le dermatologue, car il y avait Murray chez MJ. Le journaliste questionne Klein : si, le chanteur en aurait pris durant les 6 dernières semaines de sa mort (TMZ pense que c'est beaucoup plus longtemps), pourquoi soudainement aurait-il besoin d'un médecin anesthésiste ?
5 jours avant sa disparition, il est venu dans le cabinet de Klein pour dire au revoir à tout le monde (même au portier), ce qu'il ne faisait jamais. Le médecin a trouvé cela bizarre. Il le trouvait neveux et pas son état habituel.

Le jour de la disparition d'MJ
 
Avant de contacter les secours, Murray a téléphoné d'abord à un patient très en colère contre lui qui le poursuivait, puis à une personne à la tête d'AEG,  puis à Frank Dileo

Le corps de Michael le jour de sa mort
 
Klein fait la remarque que le chanteur n'avait aucune marque sur son corps avant mai. Ce à quoi Harvey ajoute que les secours lors qu'ils ont tenté de le réanimer, il avait tellement criblé de traces de piqures d'aiguilles (sur le cou) qu'ils ont été obligé de lui faire une injection derrière le genoux car ils ne pouvaient pas trouver les veines.
Michael pesait 135 livres (soit 62 kilos).

La disparition des bijoux et d'argent dans la maison 
 
Michael avait l'habitude d'avoir chez lui beaucoup d'argent cash  environ 5 millions de dollars (il ne possédait pas de carte de crédit) et des bijoux dans la maison. Pour Klein se n'est pas Tohme Tohme qui a pris cet argent. Et Klein ajoute que Latoya a passé la nuit pendant 2 jours qui ont suivi la mort de Jackson.

Le mémorial et Ed Winder
 
Klein n'a pas été invité au mémorial, par contre Ed Winder (un des policiers chargé de l'enquête de Michael) était au 3 rang. Il suppose qu'un ami ou membre de la famille Jackson le connaissait. La police a enquêté sur sur le dermatologue et n'a rien trouvé chez lui. Klein n'a pas été interrogé par la police.

4 commentaires:

  1. Merci pour cette traduction Tomate Joyeuse, Cléa

    RépondreSupprimer
  2. MERCI POUR TOUTES LES INFOS.
    l'ource

    RépondreSupprimer
  3. mr klein je vous méprise, jamais vous avez essayé d'aidé michael, l'important pour vous a été l'argent vous savez un jour la justice viendra sur vos pas et vous vous souviendrai de michael

    RépondreSupprimer
  4. Michael n'a jamais eu 20 rhinoplasties !!!!! Décidément les gens n'arrêteront jamais de dire des âneries à son sujet, c'est lamentable.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.