Réflexions sur le hoax de Michael Jackson partie 1

Suite à de nombreux commentaires qui ont eu lieu sur le blog, je me suis décidée à écrire un énième article sur le hoax de Michael Jackson. Les résultats du sondage  sur Tomate Joyeuse m'ont stupéfié !

Je suis persuadée que si quelqu'un écrit un livre avec un titre accrocheur : "Michael Jackson est vivant !", il remporterait un franc succès.

La mort de Michael Jackson est pour moi est une évidence, mais étant très curieuse de nature, dès le début, j'ai suivi les hoaxeurs d'un œil critique. (Je lis la plupart des forums (hoax ou pas) pour lire les avis des fans.)

Enfin continuons, dans ma lancée. Tout d'abord les théories attestant le fait que Michael serait vivant sont fort nombreuses. A mon humble avis, elles se basent souvent plus sur des opinions et non sur des faits tangibles.

On peut comprendre que le mouvement du hoax ait pris beaucoup d'ampleur suite à la disparition du Roi de la Pop car beaucoup d'informations relayées par les médias se contredisent. Il est vrai il est fort difficile de séparer le bon grain de l'ivraie sans avoir au préalable analyser de façon objectives de longues recherches de  tout de ce qui a été relaté. C'est pourquoi je respecte leur opinion, car avant de les juger, j'ai cherché à les comprendre.


Qui sont donc ces believers ?

Ce sont des fans du monde entier, de tout âge, et pour la majorité des femmes. Les discussions se font essentiellement sur les forums et les blogs sur le hoax sont fort commentés.

Sont-ils nombreux ? 

 Oui relativement mais combien il est difficile d'avoir un chiffre précis. Toujours est-il comme je l'ai pu l'écrire dans un précédent article, le mouvement reste néanmoins minoritaire si l'on se base sur les tendances des recherches sur Google des derniers mois.

Quel est le gain financier de ces sites de hoax ?


La plupart des administrateurs de ces sites de hoax ou de forums ne tirent aucun avantage financier à l'exception de l'ancienne administratrice du site de Michaeljacksonhoaxdeath.com (bouton paypal, pub adsence) qui a revendu le nom de domaine. Leur but principal est de faire partager la vérité de la disparition du Roi de la Pop... Je rectifierai ici leur vérité. 

Leur sources

Les principales sources sont les médias américains, notamment TMZ qu'ils vont chercher. Les believers (ceux qui pensent que Michael Jakcson est vivant) comme JonellStarTV (en anglais) et julia142  (en français) créent beaucoup de vidéos sur youtube pour étayer leurs théories.

Certains hoaxeurs suivent le blog d'un certain Derek Clontz qui est soutenu par l' "expertise" d'une certaine Cassandra Gretchen-Sims. Les "experts" de ce bloggeur certifient que non seulement Marilyn Monroe mais aussi JFK et Elvis Presley sont encore de ce monde.

Un certain prétendu proche de Michael Jackson,
Jokes Calm China (JCC) prétend que la star se cacherait en Allemagne et qu'elle reviendrait bientôt parmi nous. A travers des anagrammes, il donnerait des indications pour les hoaxeurs au sujet de Michael.

Le site ThisIsAlsoIt.com est aussi très suivi. Car il a été rédigé vers plus d'une cinquante de sites ! Certains pensent que Sony ou Michael Jackson est derrière tout cela. Chaque redirection est scrupuleusement analysée... Le célèbre blogger MJHD Conspiracy a mis en lumière récemment l'auteur. Dans son article MJHD.com is linked to ThisIsAlsoIt.com il analyse le code html des deux sites et conclue que ce dernier site appartient tout bonnement à Amy, l'ancienne administratrice du site de MichaelJacksonHoaxDeath.com !

Les twitter, facebook, interviews de tous ceux qui ont côtoyé (famille, amis, collègues...) de près ou de loin Michael Jackson sont suivis scrupuleusement.

Réflexions sur le hoax de Michael Jackson partie 2

Réflexions sur le hoax de Michael Jackson partie 1 Réflexions sur le hoax de Michael Jackson partie 1 Reviewed by Tomate Joyeuse on décembre 28, 2009 Rating: 5

59 commentaires:

  1. jocelyncharles14/07/2011 00:53

    En lisant ces histoires concernant la prétendu mort, je ne peux pas m'empêcher de penser que tous ces believers ont le syndrome du christ ( il est mort mais en fait il n'est pas mort). Comme quoi la religion a de bons jours devant elle: elle n'est plus chrétienne ( pour les chrétien) mais presleyenne, jacksonnienne, jfk-niene

    RépondreSupprimer
  2. Et toi, tu as le syndrome de la C.......... ?
    Les believers ne sont pas tous à mettre dans le même sac. Pas mal ont seulement des doutes sur les faits découlant des médias. Un peu de retenue, eux ne vous agressent pas.

    RépondreSupprimer
  3. Plait-il? Je ne fais que rappeler que les théories des believers. Le syndrome de la C..... ce n'est pas moi qu'il l'est.

    RépondreSupprimer
  4. Je répondais à l'avatar du dessus avec son syndrome du christ .
    Ou tu te trompes tomate, c'est que tous les believers ne vont pas sur des sites spécialisés et ne visionnent pas forcement les vidéos douteuses tirées par les cheveux. Les autres suivent l'information au jour le jour, et se font une idée personnelle de ce qu'on leur présente. Ce ne sont pas non plus des fans au plus mal qui se consolent comme ils peuvent
    Je trouve beaucoup plus dramatique d'ingurgiter aveuglement des incohérences concernant la mort de michael et d'attendre sagement que justice soit faite concernant un type qui s'amuse à faire des injections en veux tu en voilà dans des circonstances glauques.
    Michael a toujours été vulnérable et exploité. Ce que les vrais believers désirent est la vérité, alors ils tapent fort même au risque d'être intrusifs.
    Selon les sources officielles, il a été assassiné parce qu'on ne peut pas appeler les choses autrement de manière rocambolesque.
    Alors si ça vous suffit pour avoir l'âme en paix, tant mieux pour vous. Mais ne jugez pas les autres et fichez leur la paix

    RépondreSupprimer
  5. merci!!!
    je suis believer, et en effet ce que l'on cherche c'est la vérité.
    voyez juste les faits qu'on nous donne sur la mort de Michael et vous verrez que ce n'est pas clair, il y a des contradictions. on invente rien, on voit, on constate les faits. On est obligé de se poser des questions quand on voit le dr Murray se ballader tranquillement en train de prendre un café au millieu des gens, alors qu'il est accusé d'avoir tué Michael Jackson.. on peut penser que les gens se jetteraient sur lui pour le canarder de questions, ou l'agresser.. mais non il est là sans que personne ne lui prète attention.
    Pourquoi Janet dit qu'elle était sur le tournage d'un clip quand elle a appris la mort de son frère et quelque mois plutard, dans une inteview elle raconte autre chose, qu'elle était dans sa maison..? voila, ce sont bien des faits réels, on invente rien, donc pourquoi tout est confu, contradictoire? c'est ce qu'on constate, et on veut la vérité.
    après biensur à partir des faits on se laisse imaginer des théories pour essayer de donner un sens a toutes ces choses étrange qui se passent depuis des mois. et ce qui nous semble le plus plausible c'est que ce soit une mise en scène.. créé par toute une équipe qui laisserait des indices volontairement ou pas.
    Qui ne souhaiterait pas que ca soit vrai ce hoax? que Michael soit encore en vie serait merveilleux!
    Et s'il est vraiment mort, on veut savoir la vérité. Parce que "mort ou vivant", pour l'instant la vérité n'est pas dite!
    Believe =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waw... Très bon discours, merci, tu as bien résumé nos pensées et façon d'agir, cher collegue. Je suis BelIEvers aussi depuis 4 mois seulement... merci a toi=) BeLIEve

      Supprimer
  6. Je doute que les believers soient dans la vérité. En qu'est-elle leur vérité. Elles se basent sur des interprétations et non des faits tangibles. Je vous invite à relire les témoignages des fans de This Is Not it. Voilà des faits. Nous sommes dans la réalité et non dans le rêve.
    http://www.this-is-not-it.com/
    Si vous voulez connaître la vérité, je vous encourage vivement à signer la pétition de TINI.
    http://www.petitiononline.com/TINIxMJ/petition.ht...

    Quant aux believers, je ne les mets pas sur le même panier. Et je l'ai dit cela à plusieurs reprises. Mais j'ai le droit de ne pas aimer les insultes de certains qu'ils ont pu faire contre la famille et les proches de Michael et surtout qu'on juge les pleurs d'une fille de 11 ans.

    RépondreSupprimer
  7. tu nous dit que la théorie de beLIEver est basée sur des interprétations et non des faits tengibles .
    tu nous dit :
    "Les principales sources sont les médias américains, notamment TMZ"
    preuve que tu ne connais pas les beLIEvers .
    Car si c'était le cas , tu saurais que les beLIEvers detestent TMZ . ce n'est certainement pas la bas qu'on trouve nos informations . Par contre TMZ fais un peu comme toi ici , j'entend pas la , qu'ils entretiennent les HOAX .
    sans doute pour gagner des lecteurs .
    les beLIEvers utilisent tmz pour etre informer sur l'actualité concernant mike et ses proches . mais jamais pour y trouver un indice .
    Quoi de plus normal que de suivre un site qui a été le premier a annoncer la mort de MJ .
    mais nous ne le suivons pas pour les raison que tu invoques .

    RépondreSupprimer
  8. pourquoi TINI detiendrait forcement la vérité d'après toi tomate ?

    RépondreSupprimer
  9. Les believers n'ont jamais prétendu détenir la vérité. Justement, ils veulent la connaitre contrairement aux non believers qui semble la détenir.
    Concernant ceux qui jugent le chagrin de la famille, il y a des dérapages partout.
    mais dans l'immédiat, je n'ai lu que des avis émettant des réserves sur des comportements pas des jugements. Ils n'ont pas dit "Paris ou untel ne sont pas tristes" , attention de ne pas sombrer vous même dans les excès.

    RépondreSupprimer
  10. Pour vous te répondre Wellow, je ne sombe en aucune manière dans les exces.
    Pour ce qui est de "Paris ou untel ne sont pas tristes" voici une video (il y en a plus sur youtube).
    http://www.youtube.com/watch?v=KeKFQ8ugeTA
    Dommage que l'ancien forum de MJHD.com n'existe plus. Mais il y en a quelques commentaires sur le forum de mjkit.
    Je ne comprends pas pourquoi certains believers qui cherchent la vérité ne la signe pas et sont anti-TINI.
    Qu'ils se mobilisent pour la signer.. Ils en sauront un peu plus sur la vérité.

    RépondreSupprimer
  11. Pour signer la pétition de TINI, il faut être au moins persuader de la culpabilité de Murray, ce qui implique être persuadé des circonstances du décès (s'il y a décès) et qu'aucun autre acteur ne rentre en jeu et mettre tout sur le dos du toubib.
    Quant à This is not it, selon les dires des fans qu'ils l'ont rencontré, il était très mal en point. Ce qui va en contradiction du rapport d'autopsie qui est pourtant une pièce officielle et devant laquelle nous devons tous nous incliner. Non ?

    RépondreSupprimer
  12. Au moins TINI connaissait Michael Jackson ce n'était pas le cas des believers.
    Le sens de la pétition est simple : la recherche de la vérité.
    Relis cet article, beaucoup ont dit que MJ n'était ps bien (même la famille)
    http://tomatejoyeuse.blogspot.com/2009/11/des-tem...
    Je te conseille de lire aussi les reflexions de Firpo Carr.
    Et la réponse des avocats
    https://www.lawguru.com/legal-questions/californi...
    https://www.lawguru.com/legal-questions/californi...

    Si tu es persuadée que Murray n'a rien fait, et Michael est vivant face à ces éléments. Je ne peux rien faire pour toi.
    Pour conclure la vidéo de MJHD Conspiracy

    RépondreSupprimer
  13. « Je trouve beaucoup plus dramatique d'ingurgiter aveuglement des incohérences concernant la mort de michael et d'attendre sagement que justice soit faite concernant un type qui s'amuse à faire des injections en veux tu en voilà dans des circonstances glauques. »

    Incroyable de lire pareille ineptie… Quel manque absolu de discernement… et quelle prétention… C’est vraiment pathétique…

    « Ce que les vrais believers désirent est la vérité »

    Purée… Il faut le lire pour le croire… Au fait, qu’est-ce que c’est des faux believers ?
    Moi ce qui me sidère littéralement, c'est l’entêtement que mettent les faiseurs de canulars et de leurs apôtres, à brandir leurs trouvailles d'internautes comme des vérités, des arguments irréfutables, absolus, intangibles... Ça c'est incroyable, démesuré, digne d’amateur de jeux virtuels ou de jeux de rôles, mais certainement pas digne d’appartenir à un monde réel… Cela n'honore pas non plus la mémoire de la personne dont on parle (je laisse l'artiste de côté)... Quant au respect de la famille Jackson, on oublie parce que là, dans on baigne dans l'océan du mépris...

    RépondreSupprimer
  14. "Incroyable de lire pareille ineptie… Quel manque absolu de discernement… et quelle prétention… C’est vraiment pathétique…"

    En quoi c'est pathétique et prétentieux ? C'est bien beau de balancer des adjectifs sans les justifier.

    "c'est l’entêtement que mettent les faiseurs de canulars et de leurs apôtres, à brandir leurs trouvailles d'internautes comme des vérités, des arguments irréfutables, absolus, intangibles."

    Jamais il n'a été question de vérités. Ils exposent des éléments qu'ils ont constaté. S'il leur est arrivé de dire "michael est vivant" là oui, je dis qu'ils s'aventurent un peu trop.
    Sortez une minute de vos vidéos d'hoax, qui ne sont pas le reflet des opposants et réfléchissez aussi par vous même.

    "Quant au respect de la famille Jackson, on oublie parce que là, dans on baigne dans l'océan du mépris"
    Mais n'importe quoi, on se calme. Ce n'est pas parce qu'il s'agit de la famille de Michael, qu'on va s'empêcher de constater qu'il est quand même bizarre d'aller faire la fête après un enterrement avec photos pour mettre dans le feuilleton télévisé à venir. Des comportements incohérents amènent des interrogations, c'est inévitable.

    RépondreSupprimer
  15. Wellow : le mépris je viens de le voir ici... Vous n'êtes qu'une donneuse de leçon pleine d'intollérance.
    Qui êtes vous pour juger le deuil?? Allez vous nous apprendre à faire un deuil, à PLEURER NOS MORTS?? Vous n'avez pas le droit de juger qui que ce soit... Un peu de respect bon sang !

    Quant aux faits : je doute que vous les connaissez.. Ok Ce que vous me donnez ici : c'est une interprétation d'une situation..
    Votre réflexion incohérente m'amène à cette réflexion.. savez vous au moins pensez...

    RépondreSupprimer
  16. "Au moins TINI connaissait Michael Jackson ce n'était pas le cas des believers."

    Ah oui ? mais comment pouvez vous affirmer des trucs pareils ?

    "Si tu es persuadée que Murray n'a rien fait, et Michael est vivant face à ces éléments. Je ne peux rien faire pour toi."

    Et bien juste prudente, c'est suffisant.

    RépondreSupprimer
  17. La prudence n'a rien avoir avec un peu d'intelligence chez les believers.. Je pense que dans cette situation la réflexion est de mise... :)

    Les belivers ne sont que des rêveurs..

    RépondreSupprimer
  18. "Les belivers ne sont que des rêveurs."

    Tomate, vous vous discréditez, vous êtes trop catégorique.

    RépondreSupprimer
  19. Wellow... Je pense que vous êtes un peu trop catégorique dans votre façon de juger la mort... Y a-t-il dans ce monde un moyen de mourir, de faire son deuil ? NON !!

    RépondreSupprimer
  20. ""Les belivers ne sont que des rêveurs."
    "Y a-t-il dans ce monde un moyen de mourir, de faire son deuil ? NON !!"

    Effectivement, alors puisque vous etes d'accord pour prétendre que certains believers sont des rèveurs qui dénient la mort de MJ, accordez leur votre doute sur la manière de faire un deuil

    Vous etes contradictoire au possible.

    RépondreSupprimer
  21. Le rêve est un emprunt fait au bonheur.... Mais si les believers semblent être heureux, qu'ils respectent au moins ceux qui souffrent. Merci.. et qui s'abstiennent de leur remarque inappropriée..

    RépondreSupprimer
  22. « Ils exposent des éléments qu'ils ont constaté. »

    « Constaté » ? Mais arrêtez votre délire… Vous n’avez rien constaté du tout, ni les hoaxeurs… Vous ne faites qu’interpréter ce qu’on vous donne à manger sur la toile. Où y-a-t-il véracité là-dedans ? Elle n’existe que dans vos tête !

    « Sortez une minute de vos vidéos d'hoax, qui ne sont pas le reflet des opposants et réfléchissez aussi par vous même. »

    Nuance ! C’est à vous d’en sortir, moi je ne baigne pas dans ces immondices… Et ce que j’écris ici, ce sont justement mes réflexions, mes commentaires face à à vos spéculations.

    « Ce n'est pas parce qu'il s'agit de la famille de Michael, qu'on va s'empêcher de constater (…) Des comportements incohérents amènent des interrogations, c'est inévitable. »

    C’est bien ce que je disais… Les faiseurs de canulars et leurs apôtres…
    Ce ne sont pas des interrogations que je vois et lis, ce sont des affirmations, et plus minables les unes que le autres…

    Vous n’avez pas répondu… Qui sont les faux belivers ? J’en ai une autre aussi… Les vidéos d’hoax ne sont pas le reflet des opposants, dites-vous, alors quel est le reflet des « opposants » ?

    RépondreSupprimer
  23. bonjour, je ne sais pas si il est mort ou pas mais je doit bien admettre que lorsque j'entend son agent dire " ...quand michael et moi avons choisie les images du dvd this is it ..." je fini par douter de sa mort, car ce dvd a été sortie a cause de la mort de michael donc il n'a pas pu choisir les images avec lui, ou quand je voie tout le monde a la cérémonie dire bonjour a quelqu'un qui est déguisé dans la salle alors que personne ( la press ou fan) ne sais qui es cet homme la aussi je reste perplexe face a sa mort. de plus sa ne m'étonnerai pas de sa par car comme tout le monde le sais il vie dans ses rêves, et un de ses rêve était de fair un film révolutionnaire ... je pensse que soit c'est les proche de michael qui pèse le doute exprès pour vendre encore et encore soit il n'ai pas mort et il a fait sa pour que lé vérité explose( l'histoire avec sa soit disant pédophilie) , pour pouvoir regagné des sous très vite ( parce qu'il était fauché ) et pour pouvoir faire ce fameux film qui sera effectivement révolutionnaire, toujours, si il n'est pas mort bien sur. de plus un reportage es passer sur direct 8 comme quoi mm la press finissait par douter de sa mort car eux aussi ont trouver des chose très étrange, eux mm ne son pas persuadé de sa mort. donc je pense que tu ne devrai pas être aussi catégorique parceque je te trouve bien plus ridicule que tout les personnes qui ne croit pas en sa mort.

    RépondreSupprimer
  24. "Nuance ! C’est à vous d’en sortir, moi je ne baigne pas dans ces immondices…"

    Moi non plus et pourtant, j'ai de serieux doutes.

    "alors quel est le reflet des « opposants »"

    Ceux qui écoutent l'information et jugent par eux même, mais ne vont pas forcement voir les vidéos et les sites d'hoax, ne s'en tiennent qu'à des indices qui n'impliquent pas des théories limites paranormales.
    Qui pensent que Michael pouvait être sous pression et peut être en danger jusqu'au point de devoir ou de vouloir fuir.
    Que même mort, il y a trop de mystère autour de son décès et de non dits.
    C'est pas plus compliqué.
    Alors arretez de bloquer sur des vidéos qui ne reprennent que l'essentiel en les tournant en ridicule, et arretez de juger tous les belivers en fonction de ces videos.

    RépondreSupprimer
  25. Avoir des doutes, des interrogations sur les zones d’ombres, c’est naturel. Ce qui ne l’est pas du tout, c’est de trouver des « indices » dans tout et n’importe quoi, de leur associer des interprétations plus qu’inappropriées, et de les placarder comme des affirmations, des vérités.

    « Qui pensent que Michael pouvait être sous pression et peut être en danger jusqu'au point de devoir ou de vouloir fuir. »

    Si tel est vraiment le cas, alors cessez de vous complaire dans des théories farfelues et rejoignez le mouvement TINI qui, lui, est en quête de vérité et la réclame.

    Je ne bloque pas sur les vidéos hoax, mais sur l’état d’esprit des believers et leurs apôtres, c’est là qu’est le vrai problème. Je ne juge que les comportements intolérables de ces gens.
    Ecoutez-vous parler, regardez-vous, mais avec distance, et reprenez-vous…

    RépondreSupprimer
  26. "Si tel est vraiment le cas, alors cessez de vous complaire dans des théories farfelues et rejoignez le mouvement TINI qui, lui, est en quête de vérité et la réclame."

    puis enssuite tu dit:

    "Ecoutez-vous parler, regardez-vous, mais avec distance, et reprenez-vous…"

    je pense que avant de dire a des gens de se regarder avec distance tu devrais appliqué se conseille a toi mm car si tu es aussi catégorique dans tes penser alors toi non plus tu n'est pas crédible.
    tu juge les gens alors que chaque personne est différente, et par conséquent les gens qui dise que michael est toujours vivant n'ont pas fait des recherches pour les mm raison, certaine parce qu'il veulent pas croire qu'il est mort, certaine parce-que ils ont trouver des chose étrange sur se qu'il ont entendue, d'autre parce-que il ont envie de se faire de la tune, et pour la plupart des gens, simplement par curiosié a propos de sa mort et qu'il son tombé nez a nez avec des chose sans queux ni tête, donc certaine chose son fausse mais d'autre reste très plausible.
    alors pour résumé, ne juge pas les gens que tu ne connais pas car eux aussi peuvent te jugé et pourtant il ne le font pas.

    RépondreSupprimer
  27. "alors cessez de vous complaire dans des théories farfelues et rejoignez le mouvement TINI qui, lui, est en quête de vérité et la réclame."

    Tous les believers ne se complaisent pas dans des théories farfelues.
    je l'ai pourtant dit plus haut, j'ai l'impression que vous n'avez pas lu ou que vous ne désirez pas comprendre

    "Vous ne faites qu’interpréter ce qu’on vous donne à manger sur la toile. Où y-a-t-il véracité là-dedans ? Elle n’existe que dans vos tête !"

    mais non, mais non. oubliez les sites et les vidéos d'hoax et reprenez tout depuis le début avec des informations officielles et vous verrez bien que vous même, au fond vous ne trouvez pas tout limpide et transparent, mais pour ça il faut être honnête avec vous même pour l'admettre.

    RépondreSupprimer
  28. Paix et respect14/07/2011 01:11

    Brenda, il est tout à fait libre à moi de me battre contre les aberrations du hoax. Je crois que vous allez dans la mauvaise voie, en disant qu'il est vivant.

    RépondreSupprimer
  29. "Tous les believers ne se complaisent pas dans des théories farfelues."

    J'ai lu les théories des believers... et aucune ne m'a convaincue.. elle se base sur des opinions et des interprétations des faits. Pour moi ces theories ne sont que des affabulations, des élucubrations....

    Et bien commençons. Quelle est donc votre théorie.. et nous pourrions en débattre... Je serai curieuse de la connaître.

    RépondreSupprimer
  30. bonjour, je ne sais pas si il est mort ou pas mais je doit bien admettre que lorsque j'entend son agent dire " ...quand michael et moi avons choisie les images du dvd this is it ..." je fini par douter de sa mort, car ce dvd a été sortie a cause de la mort de michael donc il n'a pas pu choisir les images avec lui, ou quand je voie tout le monde a la cérémonie dire bonjour a quelqu'un qui est déguisé dans la salle alors que personne ( la press ou fan) ne sais qui es cet homme la aussi je reste perplexe face a sa mort. de plus sa ne m'étonnerai pas de sa par car comme tout le monde le sais il vie dans ses rêves, et un de ses rêve était de fair un film révolutionnaire ... je pensse que soit c'est les proche de michael qui pèse le doute exprès pour vendre encore et encore soit il n'ai pas mort et il a fait sa pour que lé vérité explose( l'histoire avec sa soit disant pédophilie) , pour pouvoir regagné des sous très vite ( parce qu'il était fauché ) et pour pouvoir faire ce fameux film qui sera effectivement révolutionnaire, toujours, si il n'est pas mort bien sur. de plus un reportage es passer sur direct 8 comme quoi mm la press finissait par douter de sa mort car eux aussi ont trouver des chose très étrange, eux mm ne son pas persuadé de sa mort. donc je pense que tu ne devrai pas être aussi catégorique parceque je te trouve bien plus ridicule que tout les personnes qui ne croit pas en sa mort.

    RépondreSupprimer
  31. Michael Jackson est mort et la plus grandes preuve c'est ses enfants qui ce montre aux publics alors que Michael refuse ou que ce soit en dehors de chez lui.

    RépondreSupprimer
  32. si michael n'est pas mort, je dit bien SI, si il voulais que se soit plausible il fallait que les enfants soit la, déjà que ses amies proche tel que Liz Taylor, Mac Culkin, Diana Ross, étaient tous absent, si les enfants n'avais pas été la il n'y aurait mm pas eu de doute tt le monde aurais su que c'était du mitho, mais peut être que je me trompe, mais de mon coté quand j'ai apris sa mort je me suis dit " si sa se trouvent il n'est pas mort il a juste voulu que la vérité explose et faire son film" et apparemment j'ai pu constaté depuis que je ne suis pas la seul a mètre dit sa , mais toi comme moi et comme tout les gens qui font des recherche , on ne sais pas alors arrêter d'être aussi catégorique , vous ne savez pas plus que nous, vous n'avez pas vue son corps et vous n'avez pas de preuves de sa mort , et c'est pour sa que tt le monde a des doute, c'est parce que nous n'avons pas de preuves de sa mort.

    RépondreSupprimer
  33. encore une erreur decidement il y en a beaucoup ici .
    mike avait décidé de montrer ces enfants avant sa mort .
    si vous cherchez vous trouverez des tas de photos de mike avec ses enfant sans masques .
    bien avant son décès .
    c'est justement une question qui souleve débat :
    pourquoi avait-il changé d'avis a ce sujet ???
    renseignez vous ne dites pas de choses sans savoir .

    RépondreSupprimer
  34. PearlGalsen17614/07/2011 01:14

    Tomate joyeuse d'où tu le sort ton graphique ?? ce sont de sources fiables ??? tu pourrais me donner une preuve s'il te plait. Merci.

    RépondreSupprimer
  35. Le graphique est de Google.... C'est plus que fiable...

    RépondreSupprimer
  36. c'est vrai c'est tellement fiable google ... mdr

    RépondreSupprimer
  37. *Bonjour c'est la première fois que je laisse un mot sur un forum mais il fallait que je le fasse.
    Je souhaiterais de tout mon coeur que MJ soit vivant, j'y ai cru un long moment, mais sincèrement si sa mort est fausse alors je le plains de tout mon coeur. Comment peut-on simuler sa propre mort, il n'était pas souverain du monde!!! il y a toujours des conséquence à tromper le monde, et de plus il était quelqlu'un de bien, impossible qu'il se rabaisse à ça!!!

    RépondreSupprimer
  38. si vous suivez bien l'info,sur cnn et bien eux meme emetes des toutes sur la suposser mort de MJ.si meme les ''medias commence,a ce rendre compte de certaines incoherence,et bien posez-vous la question??????????????

    RépondreSupprimer
  39. bonjour je ne vous comprend pas ,vous vous battez entre vous pour savoir qui aurai raison ,il faut arrêter ca .... je ne prendrai le parti de personne ,mais pour tous les believers si vous êtes sur que Michael ne soit pas mort et que vous êtes persuadé qu'il reviendra sur scène bein j'ai juste un conseil a vous donnez attendez le mois de juin puisque certaines personne prétendent qu'il se remontrera en juin si cela arrive je reviendrai sur mes propos et je vous présenterai a tous mes excuses pour m'être tromper a ce point la ,je vous respecte tous sincèrement ,mais sincèrement quand je lis tous ceux que vous avez déjà pu dire sur ce site ,moi ca me fait mal que les gens se batte comme ca entre eux ,je ne suis rien ,je ne suis personne vous pouvez dire tous ceux que vous voulez de moi ,mais arrêtez de vous battre SVP et attendez... ,il n'y a plus que 2 mois a attendre si il est bien vivant et si cette cassandra avait raison il se remontrera en juin...

    Amicalement
    SH

    RépondreSupprimer
  40. Brenda, il est tout à fait libre à moi de me battre contre les aberrations du hoax. Je crois que vous allez dans la mauvaise voie, en disant qu'il est vivant.
    Cassandra est une experte inventée de Derek Clontz. je vous invite à voir pour cela ma video sur le hoax. http://tomatejoyeuse.blogspot.com/2010/04/michael-jackson-mort-ou-vivant-ma-video.html

    Je trouve que le hoax a un coté malsain. notamment la façon de voir la mort et le deuil des proches. Pensez vous vraiment que Michael aurait demandé à ses enfants et à sa famille de pleurer lors de son enterrement.

    RépondreSupprimer
  41. Brenda, il est tout à fait libre à moi de me battre contre les aberrations du hoax. Je crois que vous allez dans la mauvaise voie, en disant qu'il est vivant.

    RépondreSupprimer
  42. Brenda, il est tout à fait libre à moi de me battre contre les aberrations du hoax. Je crois que vous allez dans la mauvaise voie, en disant qu'il est vivant.
    Cassandra est une experte inventée de Derek Clontz. je vous invite à voir pour cela ma video sur le hoax. http://tomatejoyeuse.blogspot.com/2010/04/michael...

    Je trouve que le hoax a un coté malsain. notamment la façon de voir la mort et le deuil des proches. Pensez vous vraiment que Michael aurait demandé à ses enfants et à sa famille de pleurer lors de son enterrement. http://tomatejoyeuse.blogspot.com/2010/04/michael...

    RépondreSupprimer
  43. je suis tomber dans une spiral completement dingue ,au tout debut je suis allé sur youtube juste pour voir ces clips ,et c'est vraiment par hasard que je suis tomber la dessus et croyez moi je ne voulais pas croire a ses rumeurs vraiment... petit a petit je n'ai consacrer mon temps a ne faire que ca ,et j'ai commencer a y croire et je vous assure que ce n'etais pas la meilleur chose pour moi parcque j'ai commencer a negliger ma ptite famille mes deux enfants et mon mari ,je reconnais qu'aujourd'hui en prenant du recul ,cette petite voix a l'interrieur de moi qui me dit "il serai temps de le laisser partir" je pense que beaucoup d'entre nous sont dans le meme cas ,nous voulons tout simplement pas reconnaitre l'evidence qu'il nous a quité ,c'est vrai c'est un homme grand il'aurai pas du nous quitter mais malheureusement la vie fonctionne comme ca ,donc aujourd'hui je le dit avec une douleur qui me ronge de l'interrieur "repose en paix michael"

    RépondreSupprimer
  44. tomate joyeuse je ne conteste en aucun cas ce que vous dites mais je voulais juste expliquer aux believers qui croient que michael et toujours vivant que si il ne se montrera pas en juin c'est qu'il pouront peut etre faire enfin leurs deuil amicalement SH

    Lire la suite: Réflexions sur le hoax de Michael Jackson partie 1

    RépondreSupprimer
  45. Stephanie, tout ce que je sais, c'est que beaucoup de believers ne connaissent strictement RIEN à ce qui se passe. Vous ne pouvez pas vous basez sur des videos pour dire que MJ est vivant.

    Soit vous attendrez en vain MJ en juin. Pendant ce temps il y a des actions pour la justice pour Michael, qu'aucun prétendu fan "believer" ne participera.
    Il faudra attendre Juin2010.

    Le reveil va être dur.

    RépondreSupprimer
  46. oui le reveil va etre dur c'est sur ,et sincèrement j'éspère que ca fera taire les gens ,merci tomate joyeuse pour ces rèponses et de m'avoir ouvert les yeux merci du fond du coeur amicalement SH

    RépondreSupprimer
  47. En ce moment je publie pas mal d'articles sur l'enquête. Ils sont en français, j'espère que tu comprendras mieux ce qui se passe.
    Comme actuellement, il y aura bientot une vente aux enchères des affaires de Michael Jackson, des fans se mobilisent contre cela.

    RépondreSupprimer
  48. MICKYJACKSON14/07/2011 01:25

    I LOVE YOU MICKY TOI QUI MANQUE A MA VIE

    RépondreSupprimer
  49. Mdr, d'un coté on a les personnes qui veulent prouvé que Michael est vivant et de l'autre coté ceux qu'il veulent prouvé qu'il est bien mort. Et bien pour ma part je suis convaincu qu'il est bien vivant, mais après il est possible que je me trompe. Comme les personnes qui croivent qu'il est bien mort. En tout les cas vaut mieux attendre et on verra bien de toute façon, mais après c'est vrai que si il n'est pas mort il serait deja revenu. Mais j'ai vue les videos de Julie Boivert et il y a des choses vraiment troublante malgré tout. Comme ce fameux DAVE DAVE avait vous au moin bien analysé la video ????????????????

    RépondreSupprimer
  50. On peu apercevoir que le vrai DAVE DAVE ne ressemble en rien a celui qui a est passé a la télé. Deja la voix qui est comme par hasard la même voix que Michael, ensuite il y a le visage il est comme par hasard changer comparé au photos de DAVE DAVE ça bouche aussi et ses dents, tout ça sont des details qu'il faut bien regarder. Et il y a aussi ses yeux qui comme par hasard ne sont pas du tout de la même couleur que sur les photos, on peu voir que Dave Dave a les yeux bleu sur les photos, alors que dans la video ou il parle il a les yeux marron comme ceux de Michael, et ses yeux sont plus fin.

    Bon je ne parle pas de son nez sinon ça va faire trop pour vous xd Le nez de DAVE DAVE en photo n'est pas le même que celui ou il est en video. Regarder bien la video vous verez que son nez est legerement pointu alors que celui de la photo a le bout arrondi. Bon moi je me base sur ça enfaite, car pour moi c'est la seule preuve la plus plausible. Après il y a l'histoire du HATMAN ou vous dites que c'est soit disant Rick Baker, mais si vous en êtes si sur alors je vous met au défis de me trouvé une photo du Hatman sans ses lunettes.

    Car ses kand meme bizzar que celui garde ses lunettes tout le temps et qu'il ny a pas de photos de lui sans ses lunettes. Et puis si ses vraiment la personne que vous dites pourquoi il ne le dit pas lui même ? C'est vrai quoi il pourrais dire pourquoi il etait habillé de la sorte ? Parceque sur la photo il y a ses cheveux qui ne sont pas du tout les mêmes ça peau est plus bronzé et surtout ça moustache qui sur la photo de Rick Baker est droite ne l'ai pas sur la photo du HATMAN.

    Et surtout autres chose de très bizzar, c'est Rick Baker qui a participé au clip de Ghost et Thriller de Michael Jackson, je parle biensure que c'est lui qui a fait les maquillage de Michael Jackson. Donc selon moi le HATMAN est DAVE DAVE sont bel et bien Michael Jackson et c'est Rick Baker qui a fait son maquillage,

    RépondreSupprimer
  51. MJ08700: Si vous pouvez écrire un français sans trop de fautes.... nous pourrions vous comprendre :D
    Utilisez avant de publier un commentaire le vérificateur d'orthographe..

    Depuis quand les videos de Julia142 sont une référence? Choisissez d'autres sources SVP

    RépondreSupprimer
  52. J'écris comme bon me semble sachez le. En même temps je ne vais pas m'amuser à écrire bien sur un blog.

    Bref moi je croit en ce que raconte Julie, c'est tout c'est comme ça. Et vous c'est quoi vos sources pour dire que Rick Baker est le HATMAN ?

    RépondreSupprimer
  53. Je n'ai plus envie de débattre encore une fois du hoax. Veuillez relire les autres articles de site qui traitent du sujet. Je n'ai pas envie de me répéter.

    Une orthographe correcte est un signe de respect et de politesse, sachez le !

    RépondreSupprimer
  54. nous avons de tous le droit de penser!!!!!!rien ne sert de juger autrui il yen a qui sont amené à faire des recherches et je dis BRAVO!!!!je réponds également à un commentaire disant que ce serait se rabaisser en masquant tout ceci moi en tant qu'artiste ma reaction serait la meme quand on à le pouvoir et la possibilité tous les moyens sont bon à se montrer d'avantage tant qu'on à les idées et les moyens de le faire et je dis BRAVO MIKAEL JACKSON si tu es vraiment parmi après autant d'années ou t'as été sali sans etre coupable de quoi que ce soit ben je ferai pareil pas pour me faire oublier but just to play YOU ARE A ARTIST AND GOD BLESS YOU!!!!!tell me if you r there MICKAEL JACKSON!!!!BUT THINK YOU ARE THERE!!!!

    RépondreSupprimer
  55. Oui je suis d’accord avec vous mais en voyant comment vous faite passé les Believers je n’ai pas envie de vous montré la moindre marque de respect.

    RépondreSupprimer
  56. Je suis une BeLIEver , et j'y crois c'est tout (: ! Pas de doutes possibles !!!! enfin ... on espère tous (; ! <3 <3 LOVE , IT'S ALL FOR L.O.V.E.

    RépondreSupprimer
  57. brenda ta théorie que Michael se remontrera en juin est fausse on ne peut pas dire avec certitude quand il se remontrera mais regarde bien certaines choses rien nous prouve que michael est mort.
    Ses proches parlent de lui au présent longtemps après son décés , le lendemain de sa "mort" l'aéroport de LA a été fermé pour transport d'une personne inconnue et elle est partie en Jet et surtout l appel du 911 ne provient pas du lieu de résidence de Michael il vient d'un hôtel à côté de chez lui et il y a encore plein de choses bizarre a propos de sa mort mais pour ca faut que tu regardes même si t y crois pas les vidéos de julie142 sur youtube et tu te rendras compte 

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.