Réflexions sur le hoax de Michael Jackson partie 2

décembre 30, 2009
Réflexions sur le hoax de Michael Jackson partie 1

Mais si Michael Jackson est vivant où se trouve-t-il donc ?

Illustration de John Dixon Batten, 1892
Pour les believers, le chanteur se cacherait à l'abri des médias, du public, des fans.. et reviendrait un jour selon certains ...

On l'aurait vu un peu partout dans le monde... en Norvège, à l'aéroport de Miami, en Espagne...

Michael laisserait des messages à ses fans à travers les médias.
Il se serait fait interviewé par Larry King... sur CNN sous l'apparence de Dave Dave. Et certains believers vont même jusqu'à croire qu'il est le docteur Conrad Murray.

Amy, l'administratrice du site de MJHD.com  a demandé à un "expert" d'analyser la photo de l'extrait de "They don’t really care about us". Il l'a fait au microscope. Selon lui ce serait un montage avec une ancienne photo de Michael Jackson prise il y a plusieurs années (s'il on en juge par sa coiffure). Elle ne comprend pas le fond de la photo car ce n'étaient que des répétitions.

D'autres ont même émis l'hypothèse que Latoya a remplacé son frère lors des répétitions.

Michael aurait parait-il même assisté à ses funérailles.

Le chanteur lirait même le forum du site de hoax michaeljacksondeath.com. Certains croient que Michael en serait l'auteurMJHD Conspiracy leur a tout simplement rappelé que c'était Amy, une australienne et non Michael Jackson qui était à l'origine du site !

Nous continuons... là.... sur le forum le forum de MJHD.com, une believer a écrit un commentaire dont voici le résumé en français. Vous pouvez lire l'original ici.

EternalBliss.Mikela prétend avoir été sur le forum avec plusieurs onglets ouverts sur son navigateur (tous relatifs à des informations sur Michael Jackson).

En cliquant sur un des liens, elle dit avoir vu en grosses lettres un message : «êtes-vous sur de vouloir faire cela ? » Elle explique qu'il n'y avait aucun bouton de réponse sur lequel cliquer, juste ce message.

Elle a donc actualisé sa page et a vu apparaître exactement le même message écrit en plus gros caractères encore «êtes-vous sur de vouloir faire cela ? »

Elle a attendu et recherché un passage secret ou quelque chose de ce genre sur la page, mais n'a rien trouvé.

Elle a donc entrepris d'entrer le mot "oui" dans la barre d'adresses de son navigateur.

L'écran a réagi mais son ordinateur est devenu étrange. La totalité de son écran était recouvert de mots comme le mot "vivant" ou le chiffre "7". Et un clip a commencé à jouer.

Le volume a augmenté. Une musique d'opéra jouait en arrière plan comme celle d'une musique d'attente comme dhunhdun Duhn dunh nun nun .. quelque chose comme ça .... avec la voix de Michael disant "This is it".. de la manière dont il dit "thriller" (???) Comme s'il disait THIS IS IT comme une déclaration.

Puis son écran est devenu noir... Elle croit que quelqu'un a piraté son ordinateur mais son antivirus n'a rien détecté d'anormal. Tout son historique de recherche a disparu.

Elle ne comprend pas. Elle demande aux autres membres du forum de lui expliquer ce qu'il lui arrive. Elle a essayé dans le même ordre de revenir sur les sites où elle était. Mais rien ne passe. Tout lui semble surréaliste... Elle fait des fautes de frappe à cause de sa nervosité elle s'en excuse.

Loveu, un membre du forum lui répond :

"Cela semble étrange. Peut-être quelqu'un veut s'amuser avec toi ou peut-être est-ce notre bien aimé Michael qui essaye de te dire quelque chose !"

Lire la suite : Réflexions sur le hoax de Michael Jackson partie 3

29 commentaires:

  1. Suzanne Harel02/12/2012 18:29

    DR.Murray alias Michael Jackson..hahhahaa ça tiens pas la route!
    Je suis costume designer pour la television, je travaille avec des maquilleurs et des prothésistes professionnels..et franchement , la technologie humaine à ses limites!
    Le film Ghost est ce qui a été fait de mieux comme prothèse et on est loin du visage du Dr.Murray qui a simplement assisté à tout ça....soit au suicide d'un homme malheureux où au subterfuge comme vous semblez l'insinuer. Et Tous ces gens impliqués ne garderaient pas un secret aussi longtemps.
    .Les causes de l'impuissance ou incompétence du Dr.Murray font parties d'une autre histoire.
    R.I.P. Michael..Ça me fait de la peine mais il est mort...et il n'était pas Dieu. Je sais que c'est inconcevable pour certaines d'entre vous de pensez à sa mort...vous finirez par vous y faire.

    Signée par une vieille souche de capricorne qui aurait bien aimée voir de la magie mais travaillant dans ce domaine....J'en connais les limites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour votre témoignage Suzanne. Vous avez tout à fait raison.

      Supprimer
  2. Image de synthèse ...pas prothèse mais c'est vrai que si tu bosses pour le cinoche français, y a pas eu de progrès depuis 100 ans. Toi t'as pas vu avatar on dirait.

    RépondreSupprimer
  3. Il devrait y avoir des limites aux délires parce que là c'est vraiment très fort ....... Michael est bel et bien mort point ......

    RépondreSupprimer
  4. COMMENT PEU T ON DIRE IL EST MORT POINT.OU IL EST PAS MORT POINT.PERSONNE NA VUE SON CORPS .ALORS

    RépondreSupprimer
  5. @Youarenotalone002/12/2012 18:32

    Et moi je suis la Reine d'Angleterre ! Par pitié, arrêtez le délire : l' "ordinateur est devenu étrange" Il n'y a pas que les ordinateurs qui sont étranges ! Les humains se comportent bizarrement aussi !! Et cela sans fumette ! Michael est mort, point barre ! Les believers et autres hoaxeurs devraient se calmer dans leurs jeux malsains sinon c'est bientôt les hommes en blanc et des petites pilulles pour eux / elles ! A bon entendeur ...

    RépondreSupprimer
  6. Comme je le dis souvent les contes de fées n'existent pas... Et pour répondre à Jacqueline..: je trouve qu'il faut respecter le corps d'une personne décédé. Et si la famille a jugé bon de ne pas le montrer au public, je comprends tout à fait leur démarche. Dans des prochains articles je parlerai des théories du hoax et libre à vous de commenter.

    RépondreSupprimer
  7. le delire continue ,que leurs faut-il de plus?
    je me saie pas ou ils vont cherchers leurs idées.??????
    le dr murray= michael ,elle trop marante celle -là

    RépondreSupprimer
  8. MJKingOfLove02/12/2012 18:33

    Simplement pour répondre à ceux qui disent que l'on a pas vu le corps. J'ai du mal à saisir. Vous souhaitiez voir QUOI exactement ? Quand on regarde jusqu'où est poussée l'ignominie de ceux qui vont jusqu'à scruter dans les moindres détails cette photographie (impossible à regarder pour ma part) prise honteusement de Michael lorsqu'il était dans le brancard et tout ça pour trouver un indice "prouvant" qu'il n'est pas mort, je n'ose imaginer de quoi auraient été capables si son corps avait effectivement été exposée.

    RépondreSupprimer
  9. MJKingOfLove02/12/2012 18:34

    Dieu merci ce ne fut pas le cas.
    Cela dit j'ai l'intime conviction que la grande majorité des personnes qui soutiennent cette thèse le font par désespoir, parce que la réalité est bien trop pénible, aussi je n'éprouve aucune animosité envers eux, c'est juste que cette situation me désole encore plus.
    Merci Tomate pour cet excellent article ;-)

    (désolée pour le double commentaire)

    RépondreSupprimer
  10. S’il y avait eu une suite à l’histoire à quoi aurait-elle pu ressembler ?

    Son ordinateur, pris par de mystérieux spasmes, a fini par tomber de la table, se fracassant sur le sol, dans un dernier soupir étrange et fascinant… puis, après une dernière étincelle, une bien suspecte lueur est apparue, s’est élargie pour finalement laisser jaillir un hologramme de Michael tenant un chapeau dans une main et un lapin dans l’autre… Wow…

    Soyons sérieux 2mn… Sa disparition est suffisamment dramatique et ma démonstration ci-dessus n’est qu’une parodie… Mais outre la moquerie, je trouve pathétique qu’autant de personnes acceptent quasiment passivement de laisser l’imaginaire de manipulateurs et colporteurs s’emparer d’eux de cette façon. Je peux comprendre la douleur, je peux comprendre un déni passager, mais enfin, comment manquer à ce point de discernement, et de façon aussi naïve…

    Oui, c’est pathétique… De son vivant Michael criait comme il le pouvait que les tabloïds le transfiguraient, et aujourd’hui se sont ses fans qui se laissent piéger aussi facilement par des hoaxeurs…

    RépondreSupprimer
  11. Frachement nimporte quoi, je peux comprendre que certains pensent qu'il soit vivant mais qu'il pense que c'est le docteur murray, alors là non !! Moi aussi la mort de Michael m'a fais beaucoup souffrir mais je ne me console pas en m'inventant des histoir, enfin votre imagination est plus grande que la mienne apparement, mais c'est pas grave chacun pense ce qu'il veut !
    R.I.P Michael !! I Love You Forever !! <3

    RépondreSupprimer
  12. Salut! arreter de dire tout et n'importe quoi! Nous avons aucune preuve comme quoi il serai mort ou vivant!
    Mais j'éspère quil est vivant! Si c'est le cas je respecte se choix il devait avoir c'est raison pour faire croire a sa mort imminente!!! Dans tout les cas je l'aime profondément et le soutiendrait jusqu'au bout comme pour c'est horrible accusation dont il a fait les frais en 1993 et en 2003!!!
    Y love you mickael!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elodie.. Je suis d'accord avec vous quand vous dites qu'il faut arrêter de dire n'importe quoi. C'est pourquoi j'ai écrit un article
      ] L'aventure du hoax sur la mort de Michael Jackson doit s'arrêter
      http://tomatejoyeuse.blogspot.com/2010/01/laventu...

      Supprimer
  13. "PERSONNE NA VUE SON CORPS .ALORS "

    Personne ne demande à voir son corps. Parce que, justement là encore, ce serait par désir malsain......Il parait...c'est à mourir de rire.
    Oui, nous n'avons pas vu MJ. Oui, la tombe ne comporte aucune inscription, ni RIP;
    Oui, elle n'est pas accessible aux fans qui veulent se recueillir. Désolée, ce sont des évidences suffisantes pour pouvoir se demander pourquoi.

    RépondreSupprimer
  14. La prudence n'a rien avoir avec un peu d'intelligence chez les believers.. Je pense que dans cette situation la réflexion est de mise... :)

    Concernant la tombe... Fort heureusement la tombe a été caché du public. Je suis sure qu'un believer serait capable d'aller le détterer pour voir s'il y a bien un corps dans la tombe

    RépondreSupprimer
  15. Ouh lala !!!!! heureusement que Katherine a pris des dispositions pour la tombe parce que je crois que ce serait affreux !!!! Vous voulez avoir un droit d'entrée et de recueillement en tant que fan, mais la famille a ce droit de décision et ça reste la vie privée ..... Michael la protègeait farouchement alors accordez-lui cela dans la mort.
    Ensuite l'argument de la non-inscription sur le tombe est maintenant l'identification de celle-ci .... le plus drôle de l'histoire ça :p La seule tombe de Forest Lawn anonyme !!!! mais le monde entier sait où elle se trouve et qui y repose !!!!!!! il faudrait le déterrer pour enfin accepter ?

    RépondreSupprimer
  16. "Je suis sure qu'un believer serait capable d'aller le détterer pour voir s'il y a bien un corps dans la tombe"

    Et vous criez au respect et à l'intolérance
    Apprenez déjà le respect vous même.

    RépondreSupprimer
  17. Wellow: Il est quand même étrange que beaucoup de personnes même des believers ont décrié le manque de respect de certains believers. Surtout parler des pleurs de Paris ! et du deuil de la famille.
    J'en avais déjà parlé dans un autre article.. en considérant mjhd.com comme le site tabloid du hoax

    RépondreSupprimer
  18. « Et vous criez au respect et à l'intolérance
    Apprenez déjà le respect vous même. »

    Qu’est-ce que c’est que ce discours dissonant ? Il faudrait peut-être arrêter d’essayer d’associer des commentaires qui ne peuvent prévaloir avec les mots dits… Les mots « respect » et « intolérance » étaient prononcés vis-à-vis de comportements bien précis. Les réutiliser à seule fin de tenter un retournement de situation prend vraiment des allures ridicules et qui n’ont aucune chance d’arriver à leur but.
    Néanmoins, pour ma part, effectivement je deviens intolérante vis-à-vis des créateurs d’hoax, car je ne peux respecter des gens qui n’ont pas eux-mêmes de respect

    RépondreSupprimer
  19. M-J-Alive-2302/12/2012 18:39

    Voilà qui est Murray lolhttp://www.youtube.com/watch?v=xpAiGoVgTAc

    RépondreSupprimer
  20. "JE SUIS SURE QU'UN BELIEVER SERAIT CAPABLE D'ALLER DETTERER POUR VOIR S'IL Y A UN CORPS DANS LA TOMBE"....................

    Believers = profaneurs

    et vous en etes sure en plus.
    La haine transpire dans tous vos propos. C'est grave.

    RépondreSupprimer
  21. Le problème avec les believers est qu'ils sont extrèmes dans leur démarche : tout peut servir à prouver leur croyance. Je me suis déjà exprimée sur la tombe mais leur jusqu'au boutisme est inquiétant alors ce type de débordement serait susceptible d'arriver ..... La tombe d'Elvis a été déplacé parce que les fans s'y sont attaqués ...... tout ça par amour :x
    Cessez de croire et laissez-le reposer en paix <3

    RépondreSupprimer
  22. a titre d'information: les témoins de jéovah n'ouvre pas les tombes du a leurs dogmes
    secondo je crois ca été bien comme ca je suis pas sur qu'avec la foule ca aurais été le calme, et puis peut ëtre les autorités ont t'ils fait leurs suggestions car eux ont du renforcir la sécurité
    michael ne nous appartenait pas il avait une mere pere freres famille et enfants et nous des fans janet la dit clairement et je crois cest assez juste vous avez perdu une icone et ns la famille
    tant aux agissements de la famille bien, il a toujours eu des agissements bizarre rien de nouveau

    RépondreSupprimer
  23. j'imagine deja lhystérie avec le tombeau d'ouvert essayer de vous imaginé, il y avais des gens de partout des gens équilibré d'autres pas peut ëtre que le pire a été évité pensez y un peu aux nombres de gens
    soyons réaliste ca ns empeche pas d'aimer michael quëtre des gens avec un discernement sage et juste.
    et michael serait tres malheureux de voir certain écrit svp michael savait ce qu'il fesait

    RépondreSupprimer
  24. omate joyeuse merci pour ton excellent travail

    RépondreSupprimer
  25. et puis la plus belle preuve d'amour riche et grande est d jamais oublié le message passé de son vivant et avec force de lhonoré en la mettant en pratique, comme disait michael i love you moore repassé ces chansons ses videos il avait espoir dune vie meilleur hoborons sa mémoire et continuons son oeuvre

    RépondreSupprimer
  26. comme ca il sera vivant a travers nous tousssssssssssssssssss

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.