L'aventure du hoax sur la mort de Michael Jackson doit s'arrêter

janvier 05, 2010
Je vous remercie de votre fidélité. Beaucoup ont apprécié mes réflexions  mais je pensais encore en écrire d'autres... Mais j'en ai eu assez d'en parler...

Les théories sur le hoax grouillent sur internet et je pourrais en écrire des articles, et croyez moi l'imagination des believers est féconde.

Dessin de Florence Harrison, 1914
J'en ai assez de voir des commentaires de believers qui ne cessent de dire que tout le monde ment, car eux seuls connaissent la vérité.. pardon leur vérité... J'en ai assez de voir des commentaires de believers qui bafouent la famille, les enfants, les amis de Michael.... Certes je ne  les mets pas tous dans le même panier car comme dirait un proverbe dans le golfe : "tous les doigts d'une main ne sont pas les mêmes"

Mais je les ai lues, ces théories et elles vont dans tous les sens...Aucune ne m'a convaincue...Elles reposent sur des opinions fantaisistes et non sur des preuves tangibles.

Je cherche comme beaucoup de fans les raisons de sa mort et j'espère que nous les connaitrons enfin cette année. C'est pour cela que j'ai choisi de signer la pétition de This Is Not It que je vous incite à faire de même si vous ne l'avez pas encore fait.

Le hoax a été pour moi une belle aventure. J'en ai lu des pages et des pages d'opinions de toutes sortes et comme je l'ai dit en première page de mon blog.
AVERTISSEMENT : ce blog n'approuve AUCUNE idée, théorie du domaine "HOAX". Ces articles n'ont pour seul but que de décrypter et d'informer sur les mensonges et contre-vérités des believers. Michael Jackson est mort le 25 juin 2009, c'est un fait avéré.
Quand aux believers je veux seulement leur demander d'ouvrir les yeux. Combien de personnes seraient impliquées dans le prétendu hoax de la mort de Michael Jackson ? Savez-vous au moins compter ?


Ils ne se sont jamais réellement penchés sur les témoignages des fans de This is Not It, ni sur ceux d'autres proches
 
On m'a reprochée de considérer les believers comme des abrutis... Désolée toutes ces théories sont celles de certains d'entre vous.

On m'a dit de me pencher sur le deuil de la famille. Désolée... Comment osez-vous juger la peine d'autrui ? Qui êtes-vous donc pour juger ? Lisez un peu l'Etranger d'Albert Camus et méditez.

Et qui vous cherchez soit-disant des questions à vos réponses ? Des avocats américains vous ont déjà répondu : une et une deuxième fois.. A vous de relire ! De plus leurs réponses ont été recopiées sur votre forum de hoax et bien entendu pour ne pas troubler vos esprits, ces réponses à toutes vos questions ont été supprimées.

Mais vous ces enquêteurs en herbe.. que cherchez-vous... Vous enquêtez et  vous ne vous comprenez plus entre vous... Trop de théories qui fusent de nulle part vers... où on ne sait plus où...

Qu'auriez-vous voulu voir le corps de Michael dans son cercueil ? Sur la table d'autopsie ? Et même si vous l'aviez vu, vous n'en serez pas convaincu car vous chercherez en vain des preuves inconsistances. Car pour vous, Michael ne doit pas mourir. C'est vrai qu'il n'est pas mort... il est vivant de cœur de milliers de fans...

Michael Jackson est mort le 25 juin 2009.



228 commentaires:

  1. Si toutefois MJ est en vie : qu'on lui fiche la paix !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis toute à fait d'accord avec toi.. J'avais écrit des articles afin de décribiliser les believers et qu'ils prennent conscience enfin que MJ est mort. J'avais même répondu à certains le même commentaire. Mais rien n'y fait, ils continuent à se noyer dans une marrée de théories pleines de non sens ! Du hoax j'en ai marre..

      Supprimer
    2. Chacun sa route, chacun son chemin

      Supprimer
  2. @Youarenotalone0 ·07/12/2012 08:26

    Voilà ! Si pour vous, le fait de vous dire que Michael est : _mort_ est trop dur, dites-vous bien qu'il est "parti" et qu'il ne reviendra jamais. Je préfère à défaut qu'un believer se dise qu'il est sur une île déserte avec Elvis, plutôt qu'il reviendrait, tel Jésus ressuscité, et qu'il ferait un triomphe dans notre monde ... C'est intolérable de dire que Michael a "simulé" sa mort : jamais il n'aurait fait autant de mal à ses enfants, à ses fans, au monde entier. Seul un mort peut donner autant de douleur. Michael n'a _jamais_ fui ses responsabilités de toute sa vie. Il faut que vous le compreniez, believers ! Michael a donné tout son amour au monde, aux enfants de tous les pays, et rien ne nous le rendra ! Seul restent ses enfants, sa famille, ses fans, pour témoigner de son incroyable vie. Et nous lui devons bien ça. Et non pas entacher sa fin par de cruelles spéculations et de fausses vérités sur un retour impossible. Michael ... si tu m'entends, fais en sorte stp que les gens comprennent que ta fin (ou ton commencement, c'est selon les croyances) vaut mieux que cela. Merci, si tu fais cela... Car j'ai l'impression que ces théories hoax ne s'arrêteront jamais. Et cela serait bien dommage...

    RépondreSupprimer
  3. en tous cas merçi pour tes réflection sur le hoax tomatejoyeuse.elles m'ont permit de garder les deux pieds terre
    et d'avoir un autre avis que le mien.
    j'ai decouvert ton site en fesant des recherches sur this is not it et depuis il est dans mes favoris.
    grâce a toi j'ai peu eclairer d'autres fans qui commençaient a perdre pied suite aux videos du hoax.
    pour moi leurs theories restent du domaine de l'immagination,basé sur aucunes preuves.
    de plus je suis degoutée par certains de leurs propos et leur non respect .
    peux-être est -ce une bonne chose que de s'arrêtre là?
    en tous cas au plaisir de te retrouver pour d'autres sujets sur ton site.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Kira... pour ta fidélité... Concernant le hoax... Je commence à m'en lasser... Si au début certains fans pouvaient croire en le hoax de Michael Jackson... mais après réflexion, il faut arrêter.
      Que puis je dire de plus sur le hoax.... rien je pense

      Supprimer
  4. quelqu'un de bien07/12/2012 08:27

    render vous le 25 mars 2010 !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu n'as pas compris mes articles...

      Supprimer
    2. Rien ne se passera le 25 mars 2010

      Supprimer
  5. Tu trouves pas que t'es un peu dur avec les believers (ok j'admets j'en suis une :P, mais ne crois pas au théories du types Michael est Dave Dave et toutes ces cochonneries là. Je ne crois qu'à celles qui sont réalistes) Chacun peut avoir ces croyances et que tu le veuilles ou non de plus en plus de monde commence à croire que c'est un hoax. Le jour que je vais arrêter de croire que Michael a simuler sa mort c'est le jour où est-ce que Dr Murray va être arrêté ou quelque chose dans le genre ou bien qu'il va y avoir une réponse à toutes mes questions. De plus en plus de monde commence à douter en ce qui concerne sa mort. J'ai étudié pour être inhalothérapeute et laisse moi te dire qu'en ce qui concerne le domaine médical je m'y connaît (surtout en ce qui concerne le système cardiopulmonaire) et disons qu'il y a beaucoup de chose qui ne fonctionne pas. En ce qui concerne l'autopsie, rien n,est officiel. Des médecins ont parlé à la tv en ce qui concerne le propofol et ils ont dit que Michael ne peut pas être mort à cause de la dose de propofol que Dr Murray lui a donné.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les believers... je les connais bien... et surtout l'envers du décors. J'y vois surtout chez eux beaucoup intolérance. Et sur ce poins je pèse bien mes mots... Il faut savoir faire un peut d'esprit critique.. Relis bien bien tous les liens que j'ai mis sur cet article.. Remets tu en doute les compétences des ces avocats ?

      Sais tu exactement combien de personne seraient impliquées dans le hoax... Je suis allée sur les forums de hoax et aucun believer ne s'ait penché dessus. As tu lu les témoignages de TINI, Quant à l'autopsie, Joe Jackson est en train de la remettre en doute. Il a été dit à plusieurs reprises que MJ était mort d'un mélange de médicaments.

      Supprimer
    2. hummm... tu ne connais pas bien les believers....L'intolérance c'est plutôt ici que je la vois...
      En ce qui concerne TINI, disont que je n'ai jamais respecté les fans qui suivent une star peut importe où elle est. C'mon les followers suivaient Michael jusque chez le docteur!!! dsl, mais ce n'est pas respecter la vie privée de Michael. Je peux bien croire qu'elles aimaient Michael, mais il y a des limites... Hummm au sujet des followers, Michael, lors d'une conversation avec Rabbi Schmuley avait mentionné qu'il était tanné de se faire suivre par elles... Schmuley lui a demandé pourquoi il ne leur disait pas d'arrêter de le suivre partout et Michael a dit qu'il n'était pas capable de le leur dire parce qu'il ne voulait pas les blesser...

      Supprimer
    3. Tout à fait ! Les believers.. C'est beau.. Et eux que fait-elle cette "army of L.O.V.E ". Ces believers ne sont-ils ps là que pour juger la mort, faire des moqueries stupides sur la famille et j'en passe

      Quant à TINI eux au moins après la mort de MIchael Jackson se sont rassemblés, et veulent connaitre la vérité sur la disparition de Michael Jackson.
      L'armée de believers sont derrières leur claviers à s'inventer un monde...

      Les believers je les connais très bien.. et je parle en connaissance de cause. Pour rappel beaucoup viennent sur mon blog, n'est ce pas??

      Supprimer
    4. Non tu ne connais pas les believers. Tout ce que tu fais c'est de les juger. Le jour que tu vas pouvoir expliquer toutes les choses bizarres qui se passe depuis la »mort» de MJ, ben on en reparlera.

      En passant, les believers ont aussi droit à leur opinion et on le droit de penser ce qu'ils veulent s'en se faire insulter. Les opinions ce n'est pas juste les non believers qui ont le droit d'en avoir tu sais.

      Supprimer
    5. C'est pour cela que je dois remettre la modération des commentaires à cause de certains believers. Les insultes ne viennent que d'eux!

      Supprimer
  6. J'ai fait mes recherches dans un livre sur les médicaments utilisés fréquemment par les médecins dans mon pays et que nous utilisons à l'hôpital et effectivement, le propofol peux causer la mort, mais chez seulement 0.01% des patients qui l'ont utilisé. Donc c'est très très rare (comme gagner le gros lot à loterie). Il y a plein de choses comme ça qui se passe. Bien sur il y a des théories invraissemblables.

    SVP arrêter de dire que les fans de Michael qui croit au hoax doivent arrêter d'y croire. c'est comme une façon de faire son deuil. c'est sur que ça ne doit pas virer à l'obsession. Si ça peut aider les fans à passer au travers de la «mort» de leur idole, bien laissé les le croire!! En ce qui me concerne, je dois admettre que j'étais comme vous au début lorsque j'ai entendu que des fans croyaient que Michael était toujours vivant et qu'ils avaient même créés un site web pour en parlé, bien imaginez-vous donc que j'étais la première à rire d'eux et à dire : Ne me dites pas que ça va faire comme avec Elvis!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dis juste aux believers d'utiliser leur cerveau. Pour beaucoup de believers, c'est une obsession...
      Concernant le propofol. Voici plusieurs petits documentaires (ils sont en anglais mais je pense que vous comprennez). Ce sont des médecins qui donnent leur version. MJ est bien mort d'un cocktail de médicaments. (cliquer sur les liens et voir les videos sur youtube j'ai un probleme pour les intégrer dans ce commentaire)
      http://www.youtube.com/watch?v=OerNTwII4hE
      http://www.youtube.com/watch?v=i1GdGMOJw4c

      Supprimer
  7. 1234Nanchang07/12/2012 08:32

    Je n'avais pas lu votre message; je suis tout à fait d'accord avec vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh jai fait médecine. michael a eu 40 fois plus que le doc a avouer, plus les autres mélanges

      Supprimer
    2. 1234Nanchang07/12/2012 08:33

      En effet, on n'arrête pas de fouiller, de trouver de prétendus indices ... et si finalement MJ avait tout simplement trop pris de médicaments. J'ai déjà pris trop de cachets pour le mal de tête (qui contenaient de la codéine) et bien, j'ai cru que j'allais mourir tellement je me suis sentie mal. J'ai sérieusement songé à ce que mon mari appelle une ambulance. Alors quand je pense à tous les produits médicamenteux (des drogues finalement) que MJ ingurgitait ... la conclusion est peut-être celle qui a été avancée les jours suivant son décès.

      Supprimer
    3. Je dis juste aux believers d'utiliser leur cerveau. Pour beaucoup de believers, c'est une obsession...
      Concernant le propofol. Voici plusieurs petits documentaires (ils sont en anglais mais je pense que vous comprennez). Ce sont des médecins qui donnent leur version.
      MJ est mort d'un cocktail de médicaments.

      Supprimer
  8. 1234Nanchang07/12/2012 08:34

    Bonjour ! Je découvre votre blog en furetant sur Internet. Je suis ravie de voir que quelqu'un a encore gardé la tête sur les épaules. J'étais sceptique au début, j'avoue; mais le temps passe et on est en train de déterrer de vieilles choses inutiles, de faire des liens entre des gens alors qu'il n'y en a pas; c'est devenu un jeu de piste, à tel point que les gens, ces beLIEvers, finissent par s'intéresser davantage au hoax qu'à Michael Jackson lui-même et son oeuvre, son talent, son message.

    Ce hoax va s'éteindre de lui-même ... ça perdra forcément tout intérêt. Mais pour moi, MJ est toujours vivant car j'écoute régulièrement ses chansons et je danse sur sa musique, C'est bien le plus bel hommage que je puisse lui rendre.

    Merci et bonne journée à vous !

    Nancy

    RépondreSupprimer
  9. Mais comme la curiosité l'a emportée, une semaine plus tard, je suis allée sur le website en question et disons que c'est après avoir lu certaines théories (pas celle qui sont disons très farfelues) que je me suis mis à croire que la «mort» de Michael était peut-être un hoax. Disons qu'il faut me travailler très fort pour me convaincre de croire à ces genres de chose....

    Bon si Michael n'est pas vivant, bien je crois qu'il a été bel et bien tué pas négligence du Dr Murray et j'espère qui sera arrêté très prochainement. Heureusement, pour lui qu'il n'est pas au Canada, car ça ferait longtemps qu'il serait en prison et qu'il ne pourrait plus pratiquer...

    Merci et m'avoir lue. J'espère que vous comprendrez ce que j'ai voulu dire et que vous éviterez de m'insulter. Même si on ne croit pas en la même chose, on a une chose en commun : notre amour pour Michael Jackson.

    and don't forget : It's all for love L.O.V.E.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marie, je ne me permettrai pas de vous insulter. Le fameux site dont vous parler, se basent d'opinions mais non pas sur des preuves fongibles. Ils ne font pas preuve de recul. Trop de personnes sont impliquées, et quel est l'interet de Murray d'être impliqué dans la disparition de Michael. L'argent je n'y crois pas; comme vous le voyez il est bel est bien ruiné. Question: quelles sont les idées qui vous ont convaincues chez les hoaxeurs? SVP

      Supprimer
  10. Sans opinion07/12/2012 08:35

    Bonjour. Je ne suis pas un beLIEver mais j'ai tout de même mes opinions depuis peu.
    Je trouve, Tomate Joyeuse, que tu es bien dure avec les believers comme tu les appellent car j'ai vérifié de mon côté beaucoup d'infos sur ce soit disant hoax sur la mort de Michael et j'ai terminé par ne plus être d'accord avec toi. Je pense que ceux qui te soutiennent devraient en faire de même avant. Tu as tout fait pour discréditer les believers en délivrant des infos sur le hoax toutes plus farfelues les unes que les autres. Mais celles qui paraissent vraiment sérieuses tu n'en parles jamais.
    C'est pour ça que je ne te soutiens plus et les autres devraient s'informer avant de balancer sur les believers sans savoir.
    Cherchez par vous même les infos vraiment très troublantes (pas celles que vous a donné Tomate Joyeuse) et vous réfléchirez un peu plus.
    Il te faut être objective tu ne l'es pas.

    RépondreSupprimer
  11. MJKingOfLove07/12/2012 08:35

    Car tous ces "arguments", je les connais, et je peux vous garantir qu'ils ne tiennent pas debout.
    J'ai étudié le sujet, et j'aurais également aimé croire que Michael est encore en vie. Mais après avoir vu sur quoi reposait cette théorie, j'ai du me résigner et me rendre à l'évidence.
    Et vous ne pourrez plus dire que ceux qui refusent de croire à une imposture de la part de Michael, refusent de répondre aux arguments que vous jugez "sérieux".

    Je suis prête à le faire même si on ferai mieux de se battre ensemble pour que justice soit faite à l'encontre des responsables de son décès, plutôt que de faire du sensationnalisme digne des plus grands tabloïds à débattre de théories toutes plus délirantes les unes que les autres, et qui malgré le fait qu'elles reposent sur du vent, font couler beaucoup d'encre.
    A bon entendeur,
    MJ-K.O.L.

    RépondreSupprimer
  12. Pour répondre à Sans opinion je dirais : J'ai suivi l'aventure du hoax dès le début que toutes ces théories je les ai lues... et aucune ne tient la route.. Maintenant les believers s'évertuent à interpréter des faits pour en sortir des theories.. C'est vrai que j'aurai pu écrire un peu plus sur le sujet.. d'autres théories mais combien une centaine... , et après... on en revient à cette conclusion finale. l'aventure du hoax doit s'arrêter car le hoax n'a aucun sens..

    Et permets moi aussi de rajouter lorsque certains disent que Paris simulait ses pleurs. Y a-t-il une façon universelle de pleurer ou de porter le deuil ? C'est pour cela que j'ai cité Camus.
    Je ne suis pas dure dans mes propos.. je suis tout à fait réaliste. Il faut que ces believers commencent à réfléchir. Michael Jackson est mort .

    Je suis il me semble tout à fait objective dans mes propos. Bien sur la vérité n'est pas bonne à entendre. Mais il ne faut pas vivre dans l'imaginaire. Cela est complètement stérile.
    Certaines théories intéressantes de ces believers sont celles lorsqu'ils se disent "oui et si Michael et mort." Là c'est bien ils pensent ! Enfin
    Comme à dit l'avocat à cette mère inquiète pour sa fille de 16 ans il faudrait que sa fille consacre tout son temps à ses études et non pas à des théories conspirationnistes.

    RépondreSupprimer
  13. Je suis tout à fait d'accord avec sans opinion. Vous êtes vraiment (même extrêmement) dur avec les believers. J'ai moi aussi lu tout les websites sur le hoax. (soit dit en passant, je ne crois pas au hoax, mais je suis ouverte à l'idée qu'il y est une possibilité à ce que MJ soit vivant. Je suis assez ouvert de ce côté) Disons qu'il y a des bonnes théories. Depuis six mois, les believers ne font que réfléchir.
    La vérité. Quelle vérité????? Depuis six mois, la famille, les amis et tout l'entourage de Michael Jackson ont des témoignages copmplètement contradictoires. Tout et je dis bien tout ce contredit!!! Nou n'avons vu aucun véritable rapport d'autopsie (les deux qu'on a pu voir sont faux et c'est confirmé par le bureau du coroner).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suppose que vous n'avez pas lu les deux liens que j'ai mis sur mon blog... Les réponses de ces avocats
      https://www.lawguru.com/legal-questions/californi...
      https://www.lawguru.com/legal-questions/californi...
      Elles sont en anglais et faciles à comprendre..
      Par respect pour tous. ChatonMJ, je n'ai pas voulu publié les insultes, qui ont été faites à l'encontre de la famille...
      Je ne suis pas dure... Je suis tout à fait obective comme je l'ai dit. Et je connais très bien l'envers du décors...

      Supprimer
  14. C'mon! Il faut arrêter d'être intolérant envers les believers (ils réfléchissent autant sinon plus que les non-believers)! Il font tout comme nous! Il cherche la vérité!
    Dans ce que les médias nous dise, il faut en prendre et en laissé... ce n'est pas Michael lui-même qui a dit un jour qu'il ne faut pas croire tout ce que les médias disent à son sujet??hummmm?

    Non l'aventure du hoax ne doit pas s'arrêter. Laisser les fans qui pensent différement de vous croire à ce qu'ils veulent. Ils ne vous dérangent pas donc laissé les donc faire pour l'amour du bon Dieu!!!!!!!

    Dsl, mais je suis frustré de voir des gens être intolérants envers d'autres personnes qui ont d'autre croyance.

    En-t-k à voir des non-believers être intolérant envers les believers je suis très à veuille de devenir un believer...

    RépondreSupprimer
  15. Sans opinion07/12/2012 08:42

    Tout à fait Marie.
    Vous êtes traité d'intolérants alors que je me demande bien qui l'est le plus. Les believers ou les non beleivers ? Il n'y a qu'à voir le point négatif que j'ai dans mon précédent post. Mon commentaire ne convient pas apparemment, c'est déjà une certaine forme d'intolérance, mais je m'en fiche. Je signale que je suis ni l'un ni l'autre et que je suis le plus ouvert de tous. Donc je ne prends partie pour personne.
    J'ai fait la connaissance des beleivers grâce à la théorie de Tomate Joyeuse. Je ne les connaissais pas, j'ai voulu en savoir plus et j'ai découvert des fans qui, il me semble, savent de quoi ils parlent pour la très grande majorité d'entre-eux. Finalement ils ont un cerveau malgré ce que j'ai lu plus haut.
    La suite autre post

    RépondreSupprimer
  16. Sans opinion07/12/2012 08:42

    Il y a de nombreuses incohérence sur la mort de Michael ce dont je m'étais aperçu dès les premiers jours de l'annonce. Il y avait déjà beaucoup trop de choses qui n'allaient pas et on en parlait déjà entre-amis. Mais puisqu'on nous disait que de toute façon Michael était mort, alors soit, ok il est mort. Mais entre l'information et la désinformation on commence à être vacciné avec ces mensonges de grandes guerres à la Busch sur plusieurs années au moyen orient. N'est-ce pas ? Tout le monde à cru à ces mensonges de guerres haineuses sauf une partie de la population dont je faisais partie, qui disait le plus fort possible de ne pas se faire rouler. Mais on prenait ces gens pour des fous. Au final c'était bien eux qui avaient raison.
    La suite autre post

    RépondreSupprimer
  17. Sans opinion07/12/2012 08:42

    Une telle désinformation était mondiale, alors créer une fausse mort pourquoi pas car maintenant plus rien ne me surprend et je ne fais plus confiance à ce qu'on veut nous faire croire. Je ne veux plus suivre comme un mouton. Attention, je ne dis pas que les believers ont raison, mais je dis tout simplement qu'ils ont le droit de débattre ente-eux sur des informations sur la mort de Michael qui semblent de toute façon fort louches depuis le début de l'annonce. Je comprends votre débat ici mais je ne comprends pas votre acharnement contre les believers. Bien sur, mon post ne va pas vous convenir, et je m'attends donc à un point négatif. Bon courage les believers. Continuez comme ça, et laissez dire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans opinion.. Je ne suis pas contre le débat.. Mais la façon dont le débat a été mené par eux.. Et le hoax je l'ai suivi par curiosité dès ses prémisses.

      Supprimer
  18. Bonjour sans opinion, j'ai bien aimé ce que vous avez dit, vous etes ni believer ni non believer mais vous, vous etes ouvert, et vous connaissez le respect. Moi je fait partie des nouveau believer vu qu'avant, quand une amie ma dit qu'il avait un nouvelle vague sur la fausse mort de Michael, je me suis exactement comme tomate joyeuse mais après j'ai appri a etre ouvert et maintenant je suis dans le doute.
    A propos de la désinformation, je suis lycéen, et ma classe a reçu un realisateur, et il nous a parler de la manipulation des images dans un film qui ma beaucoup interessé, il a dit que "quant vous regardé le film vous pensez que l'histoire est tourné a un lieu préci alors quand faite c'est ce qu'on veut vous faire croire" et j'avou que cela ma fait réfléchir, la manipulation des images existes. Merci pour ton sens de l'analyse.

    RépondreSupprimer
  19. Sans opinion07/12/2012 08:44

    C'est sur ces questions troublantes que certains,(pas obligatoires des fans) se posent des questions. Suite à quoi d'autres s'engouffrent pour débattre sur des conneries qui ne tiennent pas debout.et les décrédibilisent. Il faut faire un trie de tout ça, et prendre du recul et se dire qu'il y a quelque chose de bien mystérieux dans tout ça. Je n'ai eu besoin de personne pour me rendre compte qu'il y avait quelque chose qui clochait déjà au départ. En tout cas, quelque part, ta théorie à eu un effet sur moi contraire à ce que je pensais et je te remercie de m'avoir fait découvrir ces gens qui sont pour quelques-un intéressants. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans Opinion.. J'ai vécu dans plusieurs pays je suis la première à me battre contre toute forme intolérance... mais il y a une chose que je ne tolère pas c'est le manque de respect quelqu'il soit ce soit des cultures, des religions ect....

      Le hoax. Je le connais très bien. Les informations sur la disparition d'MJ .. il y en a suffisamment sur internet.. et si l'on peut parler l'anglais il y en a plus.

      Je déplore ouvertement l'esprit critique de certains believers quant à leur analyse de l'information. Des informations qui vont à l'encontre de leur propos sont systématiquement supprimés dans certains forums.

      Sur la disparition de Michael, je me suis attardé dès le début.. J'ai cherché l'information et même avec certains j'ai échangé des liens et discuté avec certain(e)s.

      J'ai bien dit sur cet article :
      "Certes je ne les mets pas tous dans le même panier car comme dirait un proverbe dans le golfe : "tous les doigts d'une main ne sont pas les mêmes""

      Comme mon blog est public et ayant un lectorat relativement important je ne me suis pas permise de publier des informations choquantes sur certains believers.

      Concernant les informations sur la disparition de Michael Jackson je suis tout à fait d'accord avec toi (pour info.. j'aii vécu au Moyen Orient et je comprends tout à fait ce que tu as voulu dire au sujet des médias). Il faut savoir faire preuves de discernement sur l'information...

      Sur la disparition de Michael Jackson. il y a a beaucoup de choses troublantes, et je suis la première à le dire. Il faut savoir que tout ceux qui savent réellement des choses, ne peuvent pas parler car ils sont sous une clause de confidentialité et le procès est en cours. Le groupe de fans du groupe de This is Not it a publié des témoignages accablants sur ce qu'ils ont pu voir des dernières répétitions.
      http://www.this-is-not-it.com/

      L'enquête est terminée.
      http://www.tmz.com/2010/01/08/michael-jackson-con...

      il y a dans cette affaire une information relativement interessante comment Murray qui n'a pas d'argent ait arrivé à engager une star du barreau. Qui paye??
      http://www.radaronline.com/exclusives/2010/01/exc...

      Merci de m'avoir lue et bonne continuation

      Supprimer
  20. après avoir lu tous ces commentaires une chose me vient à l'esprit, que je dis depuis très longtemps: QUEL BEAU GACHIS!!!
    voilà une chose que Michael n'aurait sûrement pas aimé, la guerre des fans; pourquoi se monter les uns contre les autres??
    Lui ne voulait qu'une chose que tous les êtres humains s'aiment et soient en paix, voilà que sa mort les divisent!!!
    en ce qui me concerne, je suis fanuxux de Michael, depuis ses débuts; j'avais 18 ans, j'en ai aujourd'hui 50 et cela me fait mal de voir que l'on est en train de réduire l'héritage qu'il nous a laissé à une guerre des clans, ceux qui sont surs qu'il est parti contre ceux qui sont sur qu'il est toujours sur terre!!!
    pour ma part, je trouve bien des indices montrés, très troublants et beaucoup de contradictions dans les discours des uns et des autres, amis, famille et même médias; il est vrai que tout cela m'interpelle et que certains jours je me dis eh bien oui il peut avoir fait çà, et d'autres jours, je me dis ce n'est pas possible!!!!
    nous ne connaissons pas la vérité, sauf celle que l'on a au fond de notre coeur!!!
    je vais donc terminer en vous disant ceci, où que se trouve la réalité, le principal est que les enfants de Michael vivent leur vie d'enfants sans trop souffrir ce dont je doute; car que leur PAPA SOIT MORT OU PAS, ce sont des enfants et tout ce qui pourra être dit sur lui, les atteindra d'une façon ou d'une autre!!!
    avant de se livrer à la guerre des believers et non believers, pensons que derrière tout çà, il ya avant tout des êtres humains et que tout ce qui peut être avancé peut leur faire beaucoup de mal!!!
    alors Michael est-il vivant ou non, cela Dieu seul le sait et notre rôle, est de ne pas entrer dans celui que les médias ont eu a joué au long de la vie de notre idole!!!!!!!! il a suffisamment souffert de leurs insultes, de leurs jugements et il les détestaient............attention qu'il n'en soit pas de même envers les believers et les non believers!!!!!!!!!!!!!!!
    voilà c'est mon opinion et merci de m'avoir publiée et lue!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BRAVO !

      une non believer...

      Supprimer
  21. je comprends ce que vous voulez dire. Vous parlez des enfants... les videos et certains commentaires sur leur façon de voir le deuil me choquent. Je développerai cela dans un prochain article .

    RépondreSupprimer
  22. Sans opinion07/12/2012 08:46

    Bonjour à tous.
    Je vais rajouter un petit mot à ce tout petit débat.
    Vous dites que ce qui vous choque c'est le traitement que l'on peut faire du deuil des enfants.
    Moi ce n'est pas ça qui me choque le plus.
    Ce qui me choque c'est qu'il a fallût que Michael soit mort pour que la vérité sur son innocence totale sur les accusations horribles soient enfin révélées au grand jour. Ses fans savaient que Michael n'aurait jamais fait de mal à un enfant mais tous les médias se sont acharnés sur lui. Dégueulasse.
    Il est mort et les révélations sur son innocence totales ont été faites.
    Rien que pour ça, je souhaiterai qu'il soit vivant et qu'il revienne se venger. Mais je rêve trop peut-être. Non ?
    Suite prochain post

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une chose importante à retenir, c'est que Michael n'a jamais voulu se venger, il était un être pacifique, et ça si vous êtes fan, vous devriez le savoir.
      Moi j'ai une petite question: quand est-ce que les Believers vont arrêter de croire à cette histoire de Hoax ? Y a-t-il une date limite ?
      Moi je dis ça...je dis rien, mais moi-même j'ai suivi pas mal de vidéos de Hoax à partir du début, et il y avait toujours des dates butoirs auxquelles Michael allait revenir !!!! Sauf erreur de ma part, il repose toujours à Forest Lawn...
      Quelle est donc sa prochaine date de retour ?
      (comme quoi toutes les théories des Believers jusque là avancées, n'ont pas tenu la route....)
      Merci à tous pour vos posts très intéressants, et merci à Tomate Joyeuse !

      Supprimer
  23. Sans opinion07/12/2012 08:46

    Il y a autre chose qui me choque, c'est que ce soit TMZ qui ait l'exclusivité de tout ce qui concerne Michael.
    Depuis la mort de Michael qui a été annoncé par TMZ, maintenant tout le monde et en particulier tous les médiats ne voient que par TMZ et reprennent ses articles qu'il citent toujours par "selon TMZ".
    TMZ qui était totalement inconnu de tous auparavant. Comment font-ils pour avoir la primeur de tout ?
    Ca ne choque personne ça ?
    Allons allons, ne croyez pas tout ce qu'on veut vous faire croire.
    TMZ c'était et c'est un site qui est dans le même style que le journal Voici. Du torchon quoi !!!
    Pas bien folichon tout ça.

    RépondreSupprimer
  24. bien entendu il est choquant de voir que Michael est innocenté après sa mort car nous, nous savions tous que tout ce qui a été dit sur lui était faux; bien entendu je serai la plus heureuse qu'il ait une chance de leur dire à tous F...; mais Michael était bien plus gentil que çà et ne ferait pas à autrui ce qu'on lui a fait subir car il était bien plus intelligent; bien entendu je trouve aussi choquant qu'un seul média ait la primeur de tout nouvel élément concernant Michael, mais je maintiens que dans tout ce débat qui oppose certains fans contre d'autres, le problème est que ce sont les enfants qui vont subir encore et encore...je souhaite que ces petits soient tranquilles, qu'ils vivent du mieux qu'ils le peuvent, leur vie, car sans Papa, cela va être difficile!!!
    il savait les protéger et les tenir loin des projecteurs et des vautours qui rôdent autour d'eux et leur famille!!
    n'en rajoutons pas en alimentant les esprits avec des allégations qui, il est vrai, sont plus que troublantes!!
    laissons faire le temps, c'est lui qui nous révèlera des secrets s'il y en a et pensons aux enfants qui n'ont rien demandé que de pouvoir grandir dans la paix et l'harmonie; c'est bien assez difficile pour eux d'être orphelins et d'avoir à affronter le monde de paillettes que leur Papa a affronté toute sa vie qui lui a tant donné c'est sur, mais qui lui a tout pris, jusqu'à sa vie!!
    il le disait lui-même, il a eu de belles choses mais il a aussi eu le revers de médaille et il ne voulait pas de çà pour ses enfants!!
    alors oui laissons les torchons débattre; quant à nous, protégeons la mémoire de Michael et son chef d'oeuvre ainsi que ses enfants et sa famille, en évitant d'anticiper sur sa vie ou sa mort!!
    pour finir, je dirai que même s'il est vivant, vous pensez vraiment qu'il souhaite que tout ce débat ait lieu??
    moi je ne le pense pas car s'il a mis cela en place c'est bien pour être loin de tout çà et se ressourcer dans la paix et la tranquillité!!
    alors, WAIT AND SEE et l'avenir nous dira qui a raison ou tort!!

    RépondreSupprimer
  25. Les sites de hoax foisonnent sur internet. A chacun de faire le tri sur ce qu'on peut y lire. On peut constater qu'iI y a des interrogations sur la mort de MJ qui n'ont pas toujours pas de réponses même de la part de ceux qui ne croit pas au hoax.
    Je ne vois pas en quoi ils peuvent être génants. Respectons la liberté d'expression, de pensée et de jugement.
    Ceux qui ne croient pas ont comme avantage pour l'instant d'être un peu plus corrects envers ceux qui croient en ne tentant pas de les baillonner .
    Libres à eux d'être insatisfaits de l'information et de le faire savoir.

    RépondreSupprimer
  26. La liberté s'arrête là au moment où l'on juge les pleurs d'une fillette de 11 ans qui pleure la mort de son père.

    RépondreSupprimer
  27. M-J-Alive-2307/12/2012 08:49

    mort pour qui ? POUR VOUS lol
    Michael a réussi son canular lol
    franchement sur un sondage que j'ai fait : sur 1051 personnes vous n'êtes que 249 a dire qu'il est mort.
    Donc très peu a rien comprendre mdrrr
    sur ce bonne année 2010 a tous

    beLIEve

    RépondreSupprimer
  28. M-J-Alive-23 : pour donc répondre à cette question de sondage....

    1. Un petit peu rappel de statistique est la bienvenue

    Un sondage est valable si l'échantillon est représentatif d'une population et l'échantillon aléatoire est le meilleur moyen d'y parvenir.
    Un échantillon est dit représentatif lorsqu’il possède les mêmes caractéristiques que la population que l’on souhaite étudier. Cette représentativité doit surtout se faire sur les caractéristiques pouvant influencer les réponses. Faute de représentativité, les résultats obtenus sur un échantillon ne peuvent être généralisés à la population étudiée.
    http://www.definitions-marketing.com/Definition-E...

    Je doute que la représentativité de la population soit respectée :
    A qui s'adressons nous : à des fans ou des moins fans?
    Si sondage il y a eu : où a-t-il était fait ? Internet ok: controle des votes par ip? Sur quel site : un site de où l'on parle de hoax ( si c'est le cas, le sondage est biaisé, car qui va sur ce genre des sites les believers) ?
    Des personnes qui toutes parlent l'anglais et ont lu la presse US pour comprendre toute la problématique de la mort de MJ ou alors à un fan moins averti sur qui n'a pas très bien suivi l'affaire... ou alors à une branche de believers qui survolent avec plaisir l'information.
    Un believer sera plus à même enclin à voter qu'un non believer... Un non believer trouvera même que ce sondage inopportun car MJ est mort incontestablement...
    Conclusion : Votre sondage ne veut rien dire...

    2. La majorité :

    La question est de savoir ici si la majorité a-telle toujours raison ?? Si cette majorité provient du sondage : non car le sondage comme nous venons de le voir est biaisé. Et admettons que l'échantillon ait été représentatif d'une population : Je citerai Rousseau:
    Si la volonté générale est toujours droite, elle n'est pas toujours éclairée. Et j'ajouterai fort heureusement les hommes (je l'espère) ne sont pas des moutons de Panurge....

    Réfléchir est gratuit

    RépondreSupprimer
  29. On s'en fiche des sondages. Tenant nous en aux faits.

    RépondreSupprimer
  30. Le problème des sondages est que quand les données sont pipées, les résultats n'ont aucune valeur.

    RépondreSupprimer
  31. M-J-Alive-2307/12/2012 08:51

    MICHAEL A CHANGER DE NOM DANS LES ANNEE 90, donc son nom légale est Michael JOE Jackson et le restera aux yeux de la loi, même si dans les années 90 il c'est fait nommé Michael Joseph Jackson.
    Donc aux yeux de la loi son certificat de décès n'est pas valable car il fait écrit MICHAEL JOSEPH JACKSON ET PAS LE NOM DE SON ACTE DE NAISSANCE.
    Donc le certificat n'ai pas valable.
    Je me suis soigneusement renseignée sur ça.
    Donc j'affirme.

    ps:Le sondage a était fait et diffuser sur skyrock et sur des blogs tous différents et pas uniquement dédié à Michael.
    maintenant si je me trompe en disant qu'il reviendra, je me couperai le bras
    sur ce bonne soirée a tous

    beLIEve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Juste pour ceux qui ne le savent pas Joe est un diminutif de Joseph en anglais.
      Il ne faut pas non plus parler de ce que l'on ne connait pas...

      Supprimer
  32. Pour ce qui est du sondage :
    C'est bien ce que je disais : le sondage n'est pas représentatif. (cqfd: le faire par un vrai institut de sondage).
    je conclurai ici en citant Rousseau:
    Si la volonté générale est toujours droite, elle n'est pas toujours éclairée.

    Bon pour le nom de Michael Jackson : une mère inquiète pour sa fille de 16 ans (qui est une believer) s'était tournée vers des avocats. Ces avocats ont répondu aux interrogations de sa fille.
    https://www.lawguru.com/legal-questions/californi...
    Si tu remets leur parole en doute...

    http://www.youtube.com/v/nAKPMdhijLQ&hl

    Refléchir est gratuit

    RépondreSupprimer
  33. M-J-Alive-2307/12/2012 08:52

    MON PERE EST JUGE, IL SAIS SE QUI EST LEGALE OU PAS LOL
    LE CERTIFICAT DE DECES EST PAS DANS LES NORMES

    LEURS REPONSES EST POUR EVITER QUE CERTAINE PERSONNE PERDE LA TETE MDRRRR
    Je suis comme saint thomas je crois que a ce que je vois.
    Et en ce moment je vois des choses qui me font rire
    comme un Dr Conrad Murray qui a changer de nom en février 2009 mdrrr
    franchement chercher plus profondement lol
    bisous a tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... Un père juge et faire autant de fautes ???..... c'est incroyable

      Supprimer
  34. M-J-Alive-2307/12/2012 08:53

    Faut réflechir Michael était encore là en février 2009 et Murray a changer de nom ce mois là.
    donc c'est pas un complot ou autre de AEG OU SONY OU MEME DE LA FAMILLE
    c'est Michael qui a créer ça. SAUF SI IL SERAI MORT BIEN AVANT ET QU ON NOUS L AURAI CACHER mdrrrr

    RépondreSupprimer
  35. MJ-Alive.. tout ce que je peux dire.. évite d'écrire en majuscules.. Tu devrais connaître la netetiquette.
    et les fautes de français à chaque phrase. STP.. Merci...

    J'ai aussi une amie avocate qui a parlé avec des avocats américains et qui rejoint de leur avis. Pour info, les avocats ne connaissaient pas la mère inquiète. Si je te comprends bien eux aussi sont au courant..
    Si tu mets leur avis en doute, as tu compté exactement combien de personnes seraient dans le coup du hoax.. demande peut-être à ton père : DEA, UCLA Hospital, l'aéroport de los angeles, LAPD, le FBI, les ambulanciers.. Murray?? Et les enfants.. au mémorial.. ils ont simulé leurs pleurs...
    http://tomatejoyeuse.blogspot.com/2009/12/reflexi...

    Je connais beaucoup de personnes dont le prénom ont une orthographe bien particulière, et sur certains documents officiels, il y a des erreurs et pourtant ce sont les même personnes. Ok il y a pour toi hoax.. fake d'identité.. malgré l'erreur d'un fonctionnaire.

    Le changement de nom de Murray a été une théorie de notre très cher forum de hoax.. Oh pardon j'oubliai c'est un acteur. Et MJ a créé le hoax pour éviter une troisième guerre mondiale.. Reste dans ton forum et rêve. Et évite de faire des promesses de te couper le bras... Il est quand même étrange qu'un tabloid US ou UK n'est pas suivi une seule théorie de ton cher forum.. Peut-être ces tabloïds sont dans le coup.

    RépondreSupprimer
  36. M-J-Alive-2307/12/2012 08:54

    Le nom a était vérifier, il a même deux filles adultes, donc pourquoi aller au tribunal pour une pension alimentaire ?
    Car il a pas d'enfant de moins de 18 ans lol

    RépondreSupprimer
  37. M-J-Alive-2307/12/2012 08:55

    Et en plus j'évite d'aller sur le forum car franchement les disputes sur les opinions ne s'arrête jamais.

    Bonne nuit a vous lol

    RépondreSupprimer
  38. Bon ici ce n'est pas un blog de hoax.. mais anti hoax.. et vu le titre de ce message, tu auras compris que je ne souhaite plus discuter dessus.

    Lorsqu'on cite une source, elle doit être crédible et surtout pas de videos de believers. Ils se basent comme tu l'as dit sur des opinions et cela ne s'arrête jamais.

    Pour répondre à la question de Murray.
    http://www.biography.com/articles/Dr.-Conrad-Murr...
    Il a été père de nombreux enfants, il est endetté et donc doit payer la pension alimentaire.

    RépondreSupprimer
  39. M-J-Alive-2307/12/2012 08:55

    les sites hoax doivent fermer
    mais vous aussi, car vous êtes pire que les médias mdrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben justement.. Inutile de venir ici.. et de lire des journaux. Vous en auriez bien besoin vu votre orthographe.

      Supprimer
  40. M-J-Alive-2307/12/2012 08:56

    Et vous vu votre agressivité.
    Mais à ce que je vois le trafic de votre site grimpe grâce à l'hoax.
    Donc merci les believers de passer sur ce site lol

    Ah oui j'oublier les adresses concernant Murray sont pas identique, bizarre lol

    http://www.healthgrades.com/directory_search/phys...

    http://i.cdn.turner.com/cnn/2009/images/08/24/mur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour information : mon blog a toujours eu un fort traffic. J'ai des visiteurs venant de France, de Belgique, du Canada... et même du Japon. Je suis contente que vous allez contribuer à augmenter la notoriété du blog Tomate Joyeuse

      Par contre. Les informations sur Murray ne prouvent rien. lol

      Pourriez vous me dire exactement combien de personnes sont impliquées dans le hoax... Aucun believer que je connais n'a pas me donner un chiffre exact. Vous ne connaissez pas les chiffres Donc on revient à la question

      La question dérange puisqu'elle les débats ont été supprimées de leur forum. En effet toute réponse juridique ou autres qui vont à l'encontre .

      Le problème avec les believers c'est que nous sommes en pure présence d'un débat de troll.
      Ou plus simplement un débat de jésuite..

      Supprimer
  41. M-J-Alive-23 … Il faudrait peut-être grandir un peu… Plutôt que de sombrer dans une caricature d’internaute qui gobe sans sens critique tout et n’importe quoi, il serait autrement plus judicieux d’atteindre suffisamment de maturité pour devenir une internaute avertie avec un vrai sens critique et non avec un ersatz d’indépendance…

    « Je suis comme saint thomas je crois que a ce que je vois. »

    Alors commencez donc par fermer la porte à toutes ces inepties que vous êtes allée puiser sur les sites d’hoax et contentez-vous de vous tourner du côté des faits avérés… Vous y gagnerez du temps, de l’énergie, et éviterez aux autres la vision de vos mots dénués de bon sens…

    RépondreSupprimer
  42. ceci dit il est vraiment dommage que tout cela tourne au pugilat Michael, mérite mieux que çà!!!
    pourquoi ne pas se contenter de prendre du plaisir à écouter ses oeuvres et surtout de ne pas tomber dans le piège qui risque de faire plus de mal que bien à tout le monde!!!
    encore une fois il ya une famille et des enfants qui voient et entendent tout cela; ils ont bien assez de mal à survivre à tout ce battage médiatique, si en plus, les fans se mettent à se battre les uns contre les autres mais où va-t'on??
    Michael n'était pas comme cela; il était bien plus intelligent, pourquoi ne pas tout simplement lui rendre la pareille en étant moins agressif; nous sommes adultes, la discussion devrait être plus courtoise et respectueuse de l'avis de tous; chacun a le droit de penser ce qu'il veut après tout; mais cela devrait se faire gentiment sans animosité; le nombre de fois où Michael a du subir les foudres des uns et des autres, ne l'ont jamais empêché de rester courtois, souriant et agréable; ce serait une belle façon de lui rendre hommage vous ne pensez pas ??
    sur ce, bonne journée et qui vivra verra; pas besoin de s'arracher les cheveux!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait Munosmc... Revenons tout simplement au sujet de l'article. Merci.

      Supprimer
  43. Sans opinion07/12/2012 08:59

    Bonjour.
    Oulà !!!
    Je suis très surpris Tomate Joyeuse et toi Munosmc, que vous répondiez à ce genre d'agressivité.
    Comme je le disais plus haut, il y a les bons believers qui se questionnent sur la mort troublante de Michael (à laquelle on peut peut-être douter quelques fois, pourquoi pas) et les mauvais beleivers qui ne doutent pas de sa vie sans en avoir les certitudes mais qui essaient sans aucune finesse, de faire avaler des couleuvres à ceux qui réfléchissent. C'est nul comme comportement. Je ne répondrai pas aux mauvais believers qui feront suite à ce message.
    Oui Tomate Joyeuse réfléchir c'est gratuit.

    RépondreSupprimer
  44. Comme le disait Michael " I'm only a human" ......... donc y'a des comportements qui font sortir des gonds et les réponses fusent !!!!!!!
    Ca ne sert à rien mais ça soulage

    RépondreSupprimer
  45. je suis d'accord avec vous répondre c'est entrer dans le jeu et çà ne sert à rien; en ce qui me concerne je respecte la pensée de chacun !!! believers ou non believers cela ne me gêne pas du tout car j'en fais partie!!! j'aurai tendance à croire certains faits troublants; mais je pense seulement que cla doit être fait en toute discrétion et en bonne intelligence; la liberté d'expression vaut pour tous; la seule chose que dis depuis le début est simplement qu'il faut penser que la famille et les enfants de Michael doivent être protégés car ce sont les cibles les plus exposées au milieu de ce méli-mélo!!!
    Michael était un rassembleur de l'Amour et non de la guerre c'est le message que j'essaie de faire passer à tort ou à raison; voilà, ensuite à chacun de réagir comme bon lui semble, dans le respect et la tolérance!!!
    au bout du compte tous aimons Michael, on se raccroche à la moindre petite chose pour se consoler de son départ et si c'est en pensant qu'il est toujours sur terre, cela ne fait de mal à personne, à condition que ce soit dans le calme et le respect.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon message, tout le monde devrait être aussi pacifique...

      Supprimer
  46. Sans opinion. Je l'ai moi même dit. Je suis intolérante face à l'intolérable. La souffrance, le deuil n'est pas à juger.
    http://tomatejoyeuse.blogspot.com/2010/01/le-juge...

    Pour te répondre, MJHD Conspiracy a crée une video sur l'ambiance des forums de hoax. Cette vidéo donne sérieusement à réfléchir. Oui réfléchir est à la portée des believers. La plupart des believers ne se soucient en aucune manière de la peine des proches, et beaucoup se moquent d'eux.

    RépondreSupprimer
  47. Paix et Respect07/12/2012 09:02

    Ne surtout pas mettre tout le monde dans le même panier.

    Et puis dans ce monde tout est possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne réponse Paix et Respect , ne pas généralisé. Tout le monde a le droit d'avoir son avis, tomate joyeuse a son avis et les autres on les leurs, et en toute amitié. =)

      Supprimer
  48. c'est vrai que tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier et c'est pour cela que je commente depuis un bout de temps car je suis believer et ce n'est pas pour autant que je vais dénigrer ceux qui pensent le contraire!!
    nous sommes dans un pays libre où, encore heureux, nous pouvons dire ce que nous voulons; mais cela ne doit pas nous empêcher d'être courtois et respectueux envers autrui!!!!Michael était le bon exemple essayons, si nous l'aimons vraiment, de suivre son exemple de sagesse de gentillesse et de discrétion, car malgré ce que les médias ont fait pour le traîner dans la boue je ne l'ai jamais vu insulter qui que ce soit; il disait ce qu'il pensait mais toujours avec le sourire et dans le plus grand calme, c'est d'ailleurs ce qui a fait que je l'aime autant aujourdhui, mis à part le grand artiste qu'il était!!!
    justement, s'il est en vie, il serait fier de voir que ses fans sont courtois, tolérants et calmes et non pas de vraies furies en puissance incapables de débattre sans se crêper le chignon!!!!
    donc, believers et non believers chacun pense ce qu'il veut, mais par pitié, soyons adultes et capables de se tenir correctement sur des sites que tout le monde peut voir!!!!!
    c'est sûrement mon âge qui me fait parler ainsi, mais en plus je n'aime pas l'image de fans d'un homme si merveilleux, se battant les uns contre les autres....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut munosmc, je sais pas qu'elle age vous avez mais j'ai 18 ans et je suis believer et je pense comme vous, chacun son avis et tout dans le respect. =)

      Supprimer
  49. Paix et Respect07/12/2012 09:03

    Oui c'est pour ça que j'avait mi une petite vidéo, très gentille
    pour dire de nous laisser croire, sans pour autant être méchant.
    Mais elle a était supprimée ici

    RépondreSupprimer
  50. mes nuances personnelles.
    Des « faits troublants », certes, c’est une multitude de faits nébuleux qui entoure tout ceci de façon omniprésente… Mais ce n’est pas la 1ère fois que cela arrive… Beaucoup de faits divers en regorgent… Pour autant, celui légitime-t-il la création d’une croyance aussi ahurissante, reposant uniquement sur des spéculations abracadabrantes ?

    « La liberté d'expression » : sa légitimité repose sur un dictat (quel paradoxe !), celui de le faire tout en respectant la liberté de l’Autre, sans empiéter sa propre liberté, et sans non plus lui nuire gratuitement (aussi bien pris dans le sens sans fondement que le sens absurde). Brandir la bannière liberté d’expression dès lors que l’on parle d’un canular devient inévitablement inacceptable, et le faire au nom d’une fanitude, sachant que ce « tour de passe-passe » aura inévitablement des répercussions sur des êtres qui vivent une souffrance devient également indécent (pour le moins).
    Michael = « rassembleur », « amour », « non guerre », « le bon exemple », « sagesse », « gentillesse », « discrétion »… Après cela, dois-je dire Amen ?
    Michael était un humain, comme chacun, avec ses qualités, ses défauts, comme tout le monde. Pas un Dieu vivant.

    Lorsque l’hoax et les believers sont apparus sur la toile, j’étais une parmi d’autres à réclamer le calme et la courtoisie car je me préoccupais de la sensibilité des gens qui avaient envie de se raccrocher à quelque chose, durant un temps… le temps de faire leur deuil ou d’accepter de le faire… Mais au fur et à mesure que le temps a passé, j’ai vu que la « machine » ne s’arrêterait pas… les canulars sont devenus de plus en plus énormes, les believers de plus en plus transportés par tous les films qui leur étaient présentés, et pire que tout, se réfugier derrière n’importe quelle bannière pour légitimer ou justifier leurs dires… Exemple pris ici : « la liberté d'expression vaut pour tous » ou encore « dans le respect et la tolérance!!! » ou encore « je suis believer et ce n'est pas pour autant que je vais dénigrer ceux qui pensent le contraire!! » ou encore « s'il est en vie, il serait fier de voir que ses fans sont courtois, tolérants et calmes (…) » ou encore « on se raccroche à la moindre petite chose (…), cela ne fait de mal à personne »… J’arrête là sinon ce sera un pavé.

    Comme je l’ai dit ailleurs, je ne suis pas une chenille processionnaire, de même que je réfute les « bannières » derrière lesquelles les believers se dressent pour essayer de trouver une légitimité à ce qu’ils font.
    Détail sur la chenille citée… Savez-vous qu’en mettant la derrière du convois derrière la 1ère elles finissent par tourner en rond continuellement ?

    Si seulement les believers pouvaient garder leur croyance en eux au lieu de l’imposer au monde au travers de la toile, si seulement ils avaient ce minimum de décence…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Samsara, ton souhait c'est que les believers arrete "d'imposé leur croyance" alors comme sa on te l'impose, à moi on ne m'impose rien, quand un truc ne me plait pas je change de site ou je ne lit pas bref je ne m'interresse pas, rien est imposé si tu prend pas part à l'information, c'est comme les magazines que sorte les médias il ne t'impose pas de le lire, c'est si c'est toi qui prend l'initiative d'acheté leur magazine. Alors ne dit pas qu'on t'impose, et puis comme tomate joyeuse ne croit pas au hoax ce que je respecte totalement mais qu'il arrete de publié des articles parlant de ce sujet comme sa, il ne te sera pas "imposé"a le lire.

      Supprimer
  51. Paix et Respect07/12/2012 09:06

    Et un jour, tout le monde a cru au père noel.
    Et un jour, tout le monde a cru que la terre était plate
    Et un jour, tout le monde a cru a l'existence d'un Dieu ( sous toutes ses formes )
    Mais là question est :
    Avez vous déjà rencontrer le vrai père noel ?

    Avez vous vu, la terre est ronde
    Pourtant ceux qui disaient qu'au delà de l'ocean il n'y avait pas le vide, étaient pris pour des fous

    Avez vous déjà vu Dieu ? non

    Voilà ce en quoi le monde est fait .
    Des histoires, sans preuves et pourtant beaucoup y croyaient

    S'il vous plait écouter votre coeur
    Regardez plus profondement.
    Si un jour il revient, que ferrez vous ? Si les believers avaient raison.
    Allez vous vous excusez
    Je ne crois pa

    RépondreSupprimer
  52. Refrain : « Pose les deux pieds en canard, c'est La Chenille qui se prépare, en voiture les voyageurs La Chenille part toujours à l'heure.
    Accroche tes mains à ma taille pour pas que La Chenille déraille, tout ira bien et si tu veux prie La Chenille et le Bon Dieu. »
    R. Jeannot/ F. Harvel/ G. Layani

    RépondreSupprimer
  53. Paix et Respect07/12/2012 09:06

    La vérité mérite toujours qu on s'y arrête même si elle est pénible à entendre.
    Elle ne peut être que positive quelle que soit la façon dont elle s exprime.
    La calomnie, par contre, doit être ignorée. Une seule défense possible: y fermer sa porte car il est inutile de crier « ce n est pas vrai » . Peu de gens veulent vraiment l'entendre. La calomnie est faite d'une curieuse matière; moins on s'en occupe plus vite elle s'use.
    "ces phrases viennent de Michael"

    Et si cette vérité est la notre est elle si pénible pour vous de l'entendre ?
    Il a pu partir, car il avait trop de pression, et sure ça je le comprendrai

    RépondreSupprimer
  54. « La vérité mérite toujours qu on s'y arrête même si elle est pénible à entendre. »

    Quelle vérité ? Celle d’un canular ou celle d’une vérité reposant sur des faits avérés ?

    «Elle ne peut être que positive quelle que soit la façon dont elle s exprime »

    Lorsqu’on parle d’une vérité, alors il y a lucidité et ce qui en découle ne peut être que positif.

    « La calomnie, par contre, doit être ignorée. Une seule défense possible: y fermer sa porte car il est inutile de crier ce n est pas vrai. Peu de gens veulent vraiment l'entendre. La calomnie est faite d'une curieuse matière; moins on s'en occupe plus vite elle s'use. »

    «La façon la plus rapide de mettre fin à une guerre est de la perdre.»
    (George Orwell)

    Michael n’était-il pas le 1er à crier au mensonge et à l’ignorance ? Il demandait de ne pas écouter les tabloïds, nuance ! Et là, les tabloïds, ce sont les faiseurs de canulars et leurs apôtres.

    « Et si cette vérité est la notre est elle si pénible pour vous de l'entendre ? Il a pu partir, car il avait trop de pression, et sure ça je le comprendrai»

    Et Blanche Neige était la vierge Marie, c’est bien connu !

    « Ils ne se révolteront que lorsqu'ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu'après s'être révoltés » George Orwell

    Quand allez-vous officialiser la création d’une nouvelle religion ?

    RépondreSupprimer
  55. enfin peu importe!!!!!!!!!!! de toutes façons il n'y a rien à ajouter quand on voit la façon dont on se fait agresser ici!!! je n'entrerai pas dans ce jeu et je me retire tranquillement car quoique l'on dise, c'est stérile!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  56. tomate joyeuse je regrette vraiment mais là çà dépasse l'entendement!!!!! d'autant que vous avez toujours pu remarquer que je n'ai jamais fait allusion à quoique ce soit en ce qui concerne mes croyances ou non sur l'hoax!!!!!!!!!! ma seule erreur fût de dire que je pouvais être believer; je n'ai jamais fait part de telle ou telle conviction!!
    au contraire ma priorité à été de dire qu'il fallait faire attention à la sensibilité de chacun et surtout des enfants de Michael!!!!!!!!!
    vous êtes même d'accord sur ce point avec moi!!!!!!!
    ce n'est pas arrivée à 50 ANS que je vais me faire insulter et agresser de cette façon et sans rien dire!!!
    je ne suis pas à l'origine de toutes ces histoires et je n'en suis pas l'instigatrice, je n'ai fait que dire que quelques indices étaient troublants!!!!!!!!
    en ce qui concerne Michael et l'être gentil, discret et honnête qu'il a pu être je ne dis rien de mal au point que l'on me le jette à la figure; c'est un fait avéré par bien des personnes qui ont eu la chance de le cotoyer, je n'ai jamais dit que ce pouvait être Dieu, d'ailleurs lui-même n'avait pas cette prétention!!!
    je trouve que la façon dont SAMSARA réagit est démesurée et si nos propos la choquent, elle n'a qu'à ne pas nous lire; hoax ou pas, rien ne justifie l'agression perpétuelle des uns ou des autres!!!!!!!!
    je maintiens que l'on est dans un pays ou la liberté d'expression existe, Dieu merci!!!!!!
    tout comme le respect et la tolérance; je suis désolée mais oui j'ai reçu ce genre d'éducation et j'en suis fière; merci PAPA et MAMAN, de m'avoir inculqué ces valeurs que malheureusement beaucoup de gens n'ont pas ou ont oublié à la porte de ce site!!!!
    vous avez vos convictions soit ce n'est pas une raison pour être désagréable!!!!!

    RépondreSupprimer
  57. A part sur la question de la motivation, pour moi, les believers ne sont pas différents des tabloïds qui ont démoli l’être humain qui se cachait derrière le nom M. Jackson.
    De fait, je n’ai absolument aucune raison valable d’être complaisante avec eux.

    « je trouve que la façon dont SAMSARA réagit est démesurée et si nos propos la choquent, elle n'a qu'à ne pas nous lire; hoax ou pas, rien ne justifie l'agression perpétuelle des uns ou des autres!!!!!!!! »
    « vous avez vos convictions soit ce n'est pas une raison pour être désagréable!!!!! »

    Idem… Rien ne vous oblige à me lire… Argument un peu inutile et ridicule, j’en conviens…

    Vous êtes-vous un seul instant questionnée pour savoir si les propos que vous tenez, ou ceux que d’autres tiennent pouvaient ou non être violents pour d’autres et en 1er lieu pour sa famille ? Vous êtes-vous un seul instant demandé comment d’autres pouvaient recevoir les inepties lancées afférant à ce décès ? Vous êtes-vous un seul instant demandée comment la famille concernée pourraient recevoir les intolérables affirmations disant MJ n’est pas mort ! MJ a fuit et joue à cache-cache ! MJ manage tout ceci ! MJ crée actuellement son Chef-œuvre, le film d’une vie ! MJ a simulé pour éviter une 3ème guerre mondiale !!
    Non. Si vous l’aviez fait, vous n’auriez pas à recevoir ces réparties… Alors la tolérance...
    Il s’agit d’assumer les réactions à présent…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. réactions basées sur quoi sur du vent car vous n'avez aucune certitude sur le fait que j'ai dit ou pas des choses insultantes ou condamnables sur Michael qui puissent blesser ou être préjudiciable à sa famille!!!!!!
      j'ai des doutes et alors???? la belle affaire!!!!!!!!!!!
      avant de juger une personne sur ces dires vérifiez que ce que vous avancez est vrai!!!!!!
      nous sommes des illuminés, soit mais de votre côté, vous n'êtes pas détenteurs de la vérité non plus!!!!!!!!!
      quant à l'agressivité elle n'est pas obligatoire dans un débat!!!!!!!
      le mot TOLERANCE n'a aucun sens pour vous apparemment et puis après tout cela m'est égal à partir du moment où vous ne vous posez pas comme doneuse de leçons!!!!

      Supprimer
  58. Pour répondre à MUNOSMC
    "tout comme le respect et la tolérance; je suis désolée mais oui j'ai reçu ce genre d'éducation et j'en suis fière; merci PAPA et MAMAN, de m'avoir inculqué ces valeurs que malheureusement beaucoup de gens n'ont pas ou ont oublié à la porte de ce site!!!!"

    Vous pouvez critiquer les personnes sur leurs opinions ici, qui quelques soit, mais je vous prie de ne jamais attaquer leur éducation ni sur leur famille. Vous ne les connaissez pas, ni même leur age ect .

    J'aurai aimé de votre part que vous commentiez la partie que j'ai pu écrire récemment.
    "Un homme torturé : réaction de la France"
    http://tomatejoyeuse.blogspot.com/2010/01/un-homm...
    J'aurai aimé voir votre indignation sur l'acquittement d'un sadique tortionnaire.

    Bien entendu vous avez la liberté de parole, et vous êtes libre de commenter ce que vous voulez .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. e suis désolée mais je ne critiquerai jamais des personnes qui ne pensent pas comme moi mais par contre le fait de se faire agresser systématiquement est bien un manque d'éducation et de savoir vivre!!!
      je suis une Maman et j'ai appris à mes enfants la tolérance et le savoir vivre!! dans un débat il ya des pour et des contre, mais l'agression n'est pas de mise!!!!!
      de plus on affirme des choses sur mon compte sans me connaitre; ce n'est pas parce que j'ai des doutes sur la mort de Michael, que j'ai prononcé des choses insultantes ou que j'ai manqué de respect à l'entourage de Michael!!!!!!!!
      on doute que j'ai vérifié ceratins faits mais a-t'on vérifié que j'ai dit ou fait des choses condamnables?? non alors qu'on me fiche la paix!!!!!

      Supprimer
    2. Pour vous répondre à MUNOSMC
      "je suis une Maman"
      Très bien que vous soyez mère. Ce n'est pas que vous êtes que l'on doit tout excuser!

      "tout comme le respect et la tolérance; je suis désolée mais oui j'ai reçu ce genre d'éducation et j'en suis fière; merci PAPA et MAMAN, de m'avoir inculqué ces valeurs que malheureusement beaucoup de gens n'ont pas ou ont oublié à la porte de ce site!!!!"

      Vous ne devez en aucun cas s'il vous plait , faire des références quant à l'éducation des uns et des autres. Vous ne connaissez pas leur passé, ni les origines ici. Merci

      Supprimer
    3. je suis d'accord avec vous et depuis que je participe à ce débat je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit; je n'ai jamais prononcé de mots malencontreux et irrespectueux envers Michael, sa famille et ses enfants car justement ce qui me pré-occupe dans tout çà c'est bien leur bien-être!!!
      je n'accepte pas que samsara m'agresse de cette façon et me donne des leçons car malgré mes doutes j'essaie de garder les pieds sur terre!!!
      elle sous-entend que je fais partie de ces personnes qui manquent de respect envers Michael et sa famille alors que c'est faux!!
      elle ne me connait pas et n'a pas à me juger en étant si vendicative!!!!
      j'apprécierais si vous êtes soucieuse de la bonne marche de votre site qui est très intéressant, ;que vous modériez ses ardeurs et que ce que vous faites, à juste titre pour moi, soit fait pour elle aussi!!
      je suis correcte depuis le début donc, qu'elle le soit aussi; je suis désolée si je vous ai offencée, ce n'est pas mon intention mais quand je me sent visée je réagis!!
      je vous remercie et je suis prête à faire des efforts à conditions que ce soit idem avec les autres intervenants!!!!
      merci à vous

      Supprimer
  59. alors un point à éclaircir!!!!
    si vous aviez lu tous mes commentaires avant votre acharnement à me faire passée pour ce que je ne suis pas vous auriez vu que OUI je me suis penchée sur la sensibilité de chacun et en premier lieu de la famille et des enfants de Michael et c'est bien pour cela que j'ai commencé à débattre ici!!!!!
    je n'ai aucun compte à vous rendre et vu la rage avec laquelle vous sautez sur celui qui ne dit pas comme vous, je n'irai pas plus loin; comme je l'ai déjà dit, j'ai un peu plus de courtoisie et de respect sur mes commentaires envers les autres que vous!!
    vos réparties sont de l'acharnement gratuit et sans aucun sens!!!!
    c'est bien d'étaler sa science mais encore faut-il avoir du savoir vivre ce dont vous manquez terriblement!!!
    tout ce que j'ai pu remarquer est que le mot BELIEVER est un déclencheur de rage folle sur ce site!!!
    ma conclusion sera que je suis certainement plus respectueuse des membres de la famille de Michael et de leur peine tellement mon chagrin depuis sa disparition est grand!!!!
    si j'ose penser qu'il ya de gros doutes quant aux faits avancés c'est sûrement car je me voile la face mais je n'ai au grand jamais prononcé un seul mot qui ait pu heurter la sensibilité de qui que ce soit et je ne me sent nullement responsable de propos que tel ou tel sur des sites ou sur vidéos a pu prononcé!!!!
    que ce soit ici ou ailleurs trouvez quoique ce soit que j'ai dit qui ait heurté et je le reconnaitrai volontiers car je ne suis pas menteuse, mais vous ne trouverez rien car bien que je reconnaisse avoir des doutes, je ne certifie rien et je ne prononce aucun mot qui puisse faire du mal à la famille et aux enfants de Michael car je les respecte beaucoup trop!!!!!!!!!
    si mon seul malheur est d'avoir reconnu être dans le doute je plaide coupable!!!!!!!!!! mais je n'ai pas à m'en excuser car je n'ai aucun compte à rendre surtout pas à mon âge!!!!!

    RépondreSupprimer
  60. tomate joyeuse il faudrait un peu plus d'impartialité ici car sans vouloir vous offencer jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu à me battre et à prononcer des mots que je ne veux pas mais étant donné que je suis agressée j'ai le droit de me défendre mais apparemment depuis que j'ai prononcé le mot BELIEVER JE ME FAIS CONSPUER !!
    donc à partir de ce commentaire vous n'entendrez plus parler de moi et je vais me faire un plaisir de dire combien on est bien accueilli ici tant que l'on ne prononce pas de mots qui fâchent!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  61. Pour répondre à MUNOSMC

    "si mon seul malheur est d'avoir reconnu être dans le doute je plaide coupable!!!!!!!!!! mais je n'ai pas à m'en excuser car je n'ai aucun compte à rendre surtout pas à mon âge!!!!!!"

    Pourriez vous me dire à partir de quel âge on ne peut plus se remettre en doute ? Il faut douter dans la vie, mais intelligemment, car se remettre en question est une nécessité humaine. J'ai repris mes études à 30 ans que j'ai réussi avec brio, et je connais un ancien prof agrégé de faculté qui à plus de 70 ans est en train de préparer une thèse.

    Pour ce qui est des believers je ne vois chez eux qu'un manque de tolérance et d'intelligence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. speechless tellement vous êtes incroyablement désagréable!!!!!!!!!!
      c'est à se demander si ce site n'est pas un piège!!!!!!!!!!
      bravo pour votre intelligence innée et votre talent!!!!!!!!
      mais ce n'est pas le thème de ce débat;
      et je ne savais pas qu'être dans le doute rendait une personne ignare, sans intelligence!!!!!!
      nous n'avons pas la même vision de l'intelligence alors!!!!!!
      il me semblait que l'intelligence était être ouvert d'esprit, ne pas se montrer agressif, être impartial et surtout ne pas être imbu de sa personne

      Supprimer
    2. Je ne pense pas m'être montrée imbue de ma personne. Autant que je sache c'est vous qui avez jugé les membres de ce blog
      je vous cite :
      "tout comme le respect et la tolérance; je suis désolée mais oui j'ai reçu ce genre d'éducation et j'en suis fière; merci PAPA et MAMAN, de m'avoir inculqué ces valeurs que malheureusement beaucoup de gens n'ont pas ou ont oublié à la porte de ce site!!!!"

      Supprimer
    3. sortie de son contexte oui c'est comme çà que l'on peut l'interpréter mais je n'ai jamais été insultante ou agressive que je sache oh et puis à quoi bon les personnes qui passent là se feront elles même leur opinion, sur mon jugement ou non, sans opinion a bien remarqué qui était sectaire; donc stop car j'en ai assez pris dans la figure!!!

      Supprimer
  62. Réponse à MUNOSMC :

    Ca y est, vous en avez fini avec votre « bonne conscience » et votre auto-complaisance ?

    Que vous lisiez ou pas, peu importe, je vais répondre…

    « je n'ai au grand jamais prononcé un seul mot qui ait pu heurter la sensibilité de qui que ce soit »

    Comment pouvez-vous en juger ? Ah oui… il est vrai que vous parlez de « la rage avec laquelle » on saute « sur celui qui ne dit pas comme vous » ou de « savoir vivre » et de « de rage folle » pour les autres…
    Néanmoins, lorsque je lis (ce sont vos mots) «« pour ma part, je trouve bien des indices montrés, très troublants et beaucoup de contradictions dans les discours des uns et des autres, amis, famille et même médias » et ensuite « je suis certainement plus respectueuse des membres de la famille de Michael et de leur peine » alors je me demande vraiment qui se moque de qui ici…
    Vous voyez… Il n’est pas question d’étaler sa science… juste de rependre vos mots…

    Je vous cite encore : « n'en rajoutons pas en alimentant les esprits avec des allégations qui, il est vrai, sont plus que troublantes!! »

    Mais que faites-vous… oui, vous…

    Et je continue : « « pour finir, je dirai que même s'il est vivant, vous pensez vraiment qu'il souhaite que tout ce débat ait lieu?? »

    Expliquez-nous ce que vous faites si ce n’est l’alimenter ce débat…

    « que ce soit ici ou ailleurs trouvez quoique ce soit que j'ai dit qui ait heurté et je le reconnaitrai volontiers car je ne suis pas menteuse »

    Il est bien dangereux de faire de telles affirmations… D’autant que je ne cesse de pointer chez vous ou ailleurs ce qui justement heurte ou peut heurter. Mais il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, c’est bien connu…

    Toujours pas compris ? Ok je recommence encore une fois…

    Sur votre dernier message : « je ne certifie rien et je ne prononce aucun mot qui puisse faire du mal à la famille et aux enfants de Michael »
    Et avant ce message : « pour ma part, je trouve bien des indices montrés, très troublants et beaucoup de contradictions dans les discours des uns et des autres, amis, famille et même médias »

    Dois-je encore expliquer ?

    Ah ! Une dernière chose qui m’a interpellée… même si le message ne m’était pas adressé (désolée pour l’ingérence apparente)…
    Je fais référence à votre message en direction de Tomate Joyeuse…
    Comment pouvez-vous demander de l’impartialité à quelqu’un qui a affiché sa pensée dans le titre même de son article ? C’est un comble…

    Bon…J’arrête là car je vais déjà passer pour une furie, une enragée irrespectueuse etc etc

    PS : Je n'ai pas le tmps pour les comments qui ont suivis ensuite, mais ne vous inquiétez pas, je vous lirai

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous pouvez penser ce que bon vous semble de toutes façons quoi que je dirai passera pour des mensonges, des allégations ou autres horreurs peu importe; effectivement il ya beaucoup de contradictions et j'ai beaucoup de doutes, mais ceci dit, je ne suis pas à l'origine de tout ce qui est dit ou montré sur certains sites!!!!! j'assume mes propos relevés avec beaucoup d'insistance de votre part!!! mais non, je ne suis pas mauvaise comme vous voulez le faire croire!!!!!!!!!
      j'ai ma conscience pour moi et pardon d'être plutôt peace and love que guerrière!!!!!!!!!
      quant à mon âge, j'en suis fière, je suis fière de mon parcours et la façon dont j'ai éduqué mes enfants dans la tolérance, la droiture et l'honnêteté!!!!
      quand je me lève le matin, je n'ai pas peur de me voir dans le miroir, car je suis loin d'être aussi horrible que vous le dépeignez depuis ce matin, je me dis qu'il en faut UNE et aujourd'hui c'est moi ce n'est pas grave!!!
      de toutes façons le mal est fait car vous êtes en furie depuis ce matin et je ne l'invente pas chacun pourra lire tout ce que vous écrivez!!!!!!
      quant à l'impartialité, ce n'est pas parce qu'on est contre que l'on ne peut pas avoir un esprit ouvert, c'est la moindre des choses lorsqu'on tient un site ou un journal ou autre!!!!!
      ce qui est un comble c'est bien de se défouler sur une personne pour tout ce que vous avez pu lire ou écouter depuis la mort de Michael!!!!!
      pour finir, Tomate JOYEUSE, vous vantez vos mérites c'est bien mais vous êtes à la limite de la diffamation en parlant de believers je cite:"Pour ce qui est des believers je ne vois chez eux qu'un manque de tolérance et d'intelligence.
      vous dites qu'ils sont intolérants et pas intelligents, regardez-vous avant d'insulter à tout va!!!!!!!!!
      je pensais être face à quelqu'un d'adulte mais je me rends compte que non, donc, il ne sert plus à rien de discuter!!!!!!!!!!!!!!
      et vous dites être fans de Michael!!!!!!!!!!!!!hum

      Supprimer
  63. Sans opinion07/12/2012 09:15

    Bonjour.
    Ca ne m'étonne pas qu'il y ait des guerres pour pas grand chose. Lol.
    Je vois que ça part dans tous les sens. Pourtant, là, il y avait que de bons believers qui parlaient avec respect et sans moqueries il me semble. Non ?
    Enfin bref.
    Réfléchir c'est gratuit pour tout le monde cette fois-ci et pas seulement que pour les believers.
    Bon moi ce que j'en dis hein ... bof bof bof de tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis ok mais vous voyez même si on est calme et respectueux on se fait lincher sur place!!!!!! c'est à ne plus rien comprendre!!!!!!
      et on dit que les believers sont intolérants et sans intelligence!!!!!
      BOF BOF BOF oui....

      Supprimer
  64. Réponse générale (plusieurs messages) à MUNOSMC :

    « effectivement il ya beaucoup de contradictions et j'ai beaucoup de doutes »
    Ce sont les vôtres que je pointais (même s’il y en a ailleurs bien évidemment) – Avec un un peu de sincérité, vous auriez pu répondre ‘effectivement JE suis parfois contradictoire et j’ai beaucoup de doutes… »

    «ceci dit, je ne suis pas à l'origine de tout ce qui est dit ou montré sur certains sites!!!!! »

    Mais qui a prétendu cela ? Personne…

    « plutôt peace and love que guerrière!!!!!!!!! » Je n’en suis pas vraiment convaincue…

    « quant à mon âge, j'en suis fière, je suis fière de mon parcours et la façon dont j'ai éduqué mes enfants dans la tolérance, la droiture et l'honnêteté!!!! »

    Vous dérivez… Je ne me suis pas permise de commenter votre vie, elle vous appartient… Ce sont vos dires sur les questions ayant attrait à cet article auxquels je me suis intéressée, pas autre chose.

    « quand je me lève le matin, je n'ai pas peur de me voir dans le miroir, car je suis loin d'être aussi horrible que vous le dépeignez depuis ce matin, je me dis qu'il en faut UNE et aujourd'hui c'est moi ce n'est pas grave!!! »

    Ma foi, cela ressemble fort à un syndrome de la persécution… Vous n’êtes en rien ma « victime de la journée », vous êtes seulement celle qui est actuellement active par l’écriture ici et avec laquelle je suis en désaccord.

    « de toutes façons le mal est fait car vous êtes en furie depuis ce matin et je ne l'invente pas chacun pourra lire tout ce que vous écrivez!!!!!! »

    Navrée, je n’avais pas remarqué que j’étais « en furie »… Mais si vous pouviez mettre un tout petit moins de points d’exclamation, cette affirmation semblerait plus authentique, je vous assure…

    « quant à l'impartialité, ce n'est pas parce qu'on est contre que l'on ne peut pas avoir un esprit ouvert, c'est la moindre des choses lorsqu'on tient un site ou un journal ou autre!!!!! »

    Depuis quand l’impartialité (juste, objectif) est-elle équivalente à un esprit ouvert ? Et d’un, je ne pense pas qu’il soit possible de rester objectif avec pareil sujet (trop d’émotionnel engagé), et de deux, n’est-il donc pas possible d’avoir un point de vue bien précis et d’avoir l’esprit suffisamment ouvert pour permettre à tout le monde de s’exprimer (ce que fait Tomate Joyeuse en l’occurrence) ?

    « ce qui est un comble c'est bien de se défouler sur une personne pour tout ce que vous avez pu lire ou écouter depuis la mort de Michael!!!!! »

    Encore une déformation récurrente dans le verbe des believers… Depuis plusieurs messages, je fais la gymnastique qui consiste à reprendre vos propos, pas ceux entendus ailleurs, tenus par d’autres… Mais vous vous écartez systématiquement (par des propos qui dévient le sens) de ce qui est pointé et gênant, ça c’est une méthode que je vois beaucoup ces temps-ci.

    « je pensais être face à quelqu'un d'adulte mais je me rends compte que non, donc, il ne sert plus à rien de discuter!!!!!!!!!!!!!! »

    Si ma quarantaine bien tassée passe pour juvénile, j’en serai ravie… Cela dit, je ne pense pas que votre verbe avait cette volonté… Je ne suis pas offensée pour autant, je comprends aussi qu’on puisse se « défendre » avec ses propres moyens…

    « et vous dites être fans de Michael!!!!!!!!!!!!!hum »

    Record d’exclamation battu…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Samsara, a vous lire, on dirai que vous etes assez en colère, et que vous forcé les personnes a avoir vos idée. Franchement, ou va t'on? Qu'elle est le but de cette conversation? L'abondon de l'autre? Faire dire a l'autre " tu a raison et j'ai eu tort?" C'est sa votre but? La realité est que chacun a ces idées, a lire chacun des commentaires que ce soit pour samsara et les autres c'est que sa part dans un débat sans fin, on a l'impréssion que vous avez passez un mauvaise journée et que vous défoulez. Enfin arretons c'est gaminerie et prenons du recule, le respect des avis d'autrui, dans la politique c'est pareil et c'est pour sa que le vote existe. Vous etes des grandes personnes qui on bon coeur au fond, et avec beaucoup d'intélligence. En toute amitié =)

      Supprimer
  65. Réponse à sans opinion :

    « Ca ne m'étonne pas qu'il y ait des guerres pour pas grand chose. Lol.
    Je vois que ça part dans tous les sens. »

    Trop évasif pour être commenté…

    « Pourtant, là, il y avait que de bons believers qui parlaient avec respect et sans moqueries il me semble. Non ? »

    De « bons believers » ? Pour moi, il n’y a que des believers, pas de bons ou mauvais. Par essence, les créateurs de canulars ainsi que leurs adhérents ne peuvent pas être dans le « juste » parce que les dés sont pipés d’avance. Leurs idées ne reposent que sur de pures spéculations, entretenues par le Net et les discussions. Avoir une conviction en soi, c’est naturel et louable, mais lorsque cette conviction va aussi loin (que ce soit dans l’indécence, l’irrespect etc etc) et que les gens la diffuse, la relayent, l’entretiennent, la font prévaloir, alors là je la considère malsaine. C’est la raison pour laquelle je disais plus haut « Si seulement les believers pouvaient garder leur croyance en eux au lieu de l’imposer au monde au travers de la toile, si seulement ils avaient ce minimum de décence… »

    « Réfléchir c'est gratuit pour tout le monde cette fois-ci et pas seulement que pour les believers »

    Encore un propos très évasif… Je n’ai pas grand chose à en dire… Je ne me sens pas concernée par cette phrase (même si je pressens le message que vous souhaitez faire passer).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'accord Samsara, vous avez votre avis, au fond personne vous demande d'adhéré a cette idée de hoax, mais de ce dire "ok moi j'y crois pas j'ai exprimé mon avis, et meme si les autre y croivent c'est pas mon probleme" en toute amitié =)

      Supprimer
  66. Sans opinion07/12/2012 09:19

    Bonjour Samsara
    Mon précédent post devait être le dernier, mais cela sera celui-ci finalement.
    Je vais être le plus court possible.
    Si mon précédent message semblait évasif à vous lire, je vous fais remarquer qu'il ne demandait pas à être commenter non plus.
    Personne n'était visé en particulier, mais c'est l'ensemble de la discussion qui partait contre un mur qui me dérangeait. Je ne vous ai rien fait alors pourquoi me faire ces remarques ?
    Je suis ouvert à tout et essai de m'informer le plus possible en lisant le maximum de commentaires.
    Le constat est que les believers ne m'ont pas convaincu, mais maintenant suite à vos propos, je peux certifier que les non believers non plus.
    Puisque vous me trouvez évasif alors je vais être direct, je vous trouvent à mon tour agressifs envers des gens qui ne veulent que débattre avec vous, mais ils vont droit contre un mur sur ce bog.

    RépondreSupprimer
  67. Sans opinion07/12/2012 09:19

    Alors donc puisque vous êtes certain d'avoir raison sur tout, alors ok vous avez raison sur tout. Suite à cette dernière phrase j'espère ainsi que vous ne vous sentirez pas obligé de reprendre certaines de mes citations comme vous le faites en général pour les commenter, car elles n'ont pas besoin de l'être. Je ne suis pas un believer mais maintenant j'ai la certitude aussi de ne surtout pas être un non believer non plus Ce message n'a pas besoin de réponse mais vous faites comme vous voudrez. Ce message est vraiment mon dernier. Bonne continuation à tous.

    RépondreSupprimer
  68. « Si mon précédent message semblait évasif à vous lire, je vous fais remarquer qu'il ne demandait pas à être commenter non plus. »

    Si c’est le cas alors n’écrivez pas sachant que vous allez être lu… Franchement…
    Bye

    Retour au sujet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous prenez vite la mouche sur chaque opinion. La moindre chose vous démaré a 120 degré, vous répondé meme a ceux qui son de votre avis.

      Supprimer
  69. ah, SANS OPINION, c'est à votre tour; je pensais que vous passeriez au travers mais non, je suis désolée!!!
    enfin bref, nous ne sommes pas dignes d'exprimer notre impression, remarquez je le savais j'étais prévenue, j'ai voulu voir par moi-même, car en général je ne crois que ce que je vois et bien là, j'ai vu.
    si vous répondez aux attaques vous êtes vous-même l'agresseur mais que les commentaires de certaines personnes soient analysés avec acharnement ou que l'on ironise sur l'orthographe d'autres, cela ce n'est pas ni de l'agression, ni de la méchanceté pure et gratuite.
    quant au comptage des points d'exclamation, c'est très fort, je ne savais pas que même cela était interdit sur ce site!!!
    conclusion, ici, la liberté de penser est malsaine, avoir des doutes est un signe d'intolérance et cela prouve que l'on est pas intelligent et le fait de se faire valoir en étalant son niveau intellectuel n'est pas être imbu de sa personne.
    voilà une belle mentalité que j'appelle le sectarisme!
    en gros faites ce que je vous demande ou vous courez le danger d'être jugé et laminé sur place.
    ici, nous avons le droit de vous agresser mais surtout ne vous défendez pas sinon, vous serez mis plus bas que terre.
    moi j'appelle çà du harcèlement par la méchanceté...

    RépondreSupprimer
  70. S'il vous plait à tous! Revenons au sujet de l'article et commentons sur les thèmes abordés. Merci...

    RépondreSupprimer
  71. et comme SANS OPINION je dis bonne continuation et courage aux prochains sur la liste!!! 'est mon dernier passage!

    RépondreSupprimer
  72. Paix et Respect07/12/2012 09:24

    En tout cas je vais faire comme SANS OPINION et MUNOSMC je sort d'ici.
    Et je vais par la même occasion vous faire une super pub !
    Dans un débat il y a toujours de POUR et des CONTRE mais faudrai que ceux qui disent believe ferme leurs GU**LE, c'est ça ???
    Alors là NON !!!
    Nous des fous ou des débiles , je crois qu' ici c'est le contraire !
    Et méfier vous de qui vous insulter, car derrière un pseudo peut ce cacher n'importe qui lol
    SUR CE AU REVOIR
    Et ça sert a rien de répondre je viens plus
    BYE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adieu.. sans crier merci. Pour info : utiliser les mots entiers en majuscule signifie crier en langage Internet.

      Supprimer
  73. Adieu donc si tout le monde s'en va. cela conclue donc le 94 commentaires sur cet article
    l'aventure du hoax doit s'arrêter. Merci.

    RépondreSupprimer
  74. Stupéfiant…

    Comme je commence à avoir l’habitude de lire des annonces « good bye » suivis de « ce devait être mon dernier message… », au cas où, j’écris celui-ci… Peut-être ne sera-t-il pas suivi de commentaire mais peu importe… parfois c’est dire, verbaliser tout simplement qui compte…

    De façon tout à fait récurrente j’ai pu observer, de la part de gens se disant « believers » ou dans « le doute » un comportement exécrable qui consiste à dévier les propos de façon constante, fuyante devant les arguments les plus simples qui soient (notamment la confrontation de leur propres mots).
    Je ne suis aucunement surprise de recevoir tous les adjectifs ici cités dans ma direction… cela fait aussi partie de ce processus… Je ne me pose pas non plus en victime ; il s’agit du lot que l’on récolte lorsqu’on s’élève devant une masse aussi compacte en un lieu précis. Et il est évident que compte tenu du titre du sujet, bon nombre de gens adhérents aux hoax ou aux thèses « du doute » sont attirés en ce lieu…

    Contrairement à ce que vous auriez pu (ou souhaité) penser, je ne ressens aucune haine pour vous… non… aucune. Je considère votre jugement comme altéré… cependant je ne vous juge aucunement, ce n’est pas mon rôle et je ne m’en donne pas le droit. Il n’en est forcément pas de même de vos actes ou vos paroles…
    Quoi qu’il en soit, c’est un discours auquel je ne renoncerai pas… peu importe le nombre de messages à écrire, peu importe le nombre de personnes qui viendront afin d’essayer de blesser quelque chose chez moi, peu importe… Et cela va bien au-delà du droit de parole…

    Sur ce, je vous renvoie à l’article de Tomate Joyeuse, l’article qui a donné lieu à tous ces commentaires…
    Il est toujours bon de relire de temps en temps...

    RépondreSupprimer
  75. My God!! Les couteaux volent bas ici!!! Pourquoi s'insulter??!! Que nous soyons believer ou non-believer, nous avons tous une chose en commun : nous sommes avant tout les fans de Michael Jackson, l'homme le plus talentueux au monde!!! Il faut arrêter immédiatement de mettre tous les believers dans le même panier!! Il faut respecter l'opinion de tous et de chacun que l'on soit believer ou non.

    Les believers ont des raisons de croire que Michael a hoaxé sa mort. Ils font beaucoup de recherche, analyse tout ce qu'il voit dans les médias. Pour moi, c'est une preuve d'intelligence. N'est pas Michael lui même qui a dit de ne pas croire ce que les médias disent sur lui??hummmm???

    RépondreSupprimer
  76. Je suis moi-même une believer. Vous ne me verrez jamais insulter un non-believer. Je respecte leur opinion. Je suis du type tête de cochon. Lorsque je crois à quelque chose je n'en démors pas. En tant que believer, je n'en suis pas moins intelligente que vous les non believer. Il faut être tolérant.

    Je dis que oui l'aventure du Hoax sur la mort de Michael Jackson doit continuer. Je tiens à vous dire chers non-believers que je respecte votre opinion, mais svp arrêter d'insulter les believers et montrer un peu plus de tolérance. Je ne vous demande pas grand chose...
    Merci. It's all for love. L.O.V.E.

    RépondreSupprimer
  77. Je suis d'accord avec toi L.O.V.E
    Mais ici il ne supporte pas que les gens disent believe lol

    RépondreSupprimer
  78. J'ai supprimé 4 commentaires à ce jour car j'avais une certaine personne qui m'envoyer des F... j'ai banni son adresse ip des commentaires pour information.
    Donc les insultes.... ce n'est ps très représentatifs des believers.

    Maintenant nous sommes à 100 commentaires et j'espère que vous reviendrez sur le sujet de l'article et des thèmes qui ont été traité.

    RépondreSupprimer
  79. Réponse à L.O.V.E. :

    Bonjour Docteur « il faut » (3 fois dans ce message)… Venir jouer les détracteurs dans un lieu qui ne prône pas vos convictions (ça vous ennuie ça), voilà bien un comportement typiquement believer…
    L’article est assez clair en lui-même ce me semble… L’intrusion de believers ici était prévisible est logique, mais ne cherchez même pas à me dicter ma conduite, ce serait d’avance voué à l’échec… Economisez donc votre énergie à mener « votre enquête » sans chercher à convertir les gens qui s’en tiennent aux faits avérés.

    Quand je lis « Les believers ont des raisons de croire que Michael a hoaxé sa mort. », il est évident que c’est une affirmation totalement gratuite, spéculative.

    « . Ils font beaucoup de recherche, analyse tout ce qu'il voit dans les médias. Pour moi, c'est une preuve d'intelligence. N'est pas Michael lui même qui a dit de ne pas croire ce que les médias disent sur lui??hummmm??? »
    Ca c’est le bouquet…
    Les believers ont enquêté (= preuve d’intelligence) et MJ disait de ne pas croire aux dires des medias… Ne voyez-vous pas comme une contradiction ?

    Les believers se contentent de gober ce que les hoaxeurs leur donnent à manger, et la soupe sent le chimique à plein nez… Il n’y a pas de lieu plus susceptible de créer des manipulations que les medias, et particulièrement internet. Si vous voulez atteindre un minimum de crédibilité, enquêtez auprès des services légaux, pas des canulars… Ah oui… Il est vrai que j’oubliais que les services légaux sont dans le coup, donc font des fakes… Donc seuls les vidéos de hoxeurs sont crédibles !

    Comme le disait très justement Tomate Joyeuse « Ici oui je suis intolérante contre l'intolérable.. »

    Vous n’avez que ces mots là à la bouche… tolérance, respect, insultes, etc etc…
    Sortez un peu de votre marche processionnaire et remettez quelques peu en cause votre démarche…
    Ou alors plongez à fond dans votre monde virtuel de hoax et fake, mais gardez ça pour vous plutôt que d’insulter les proches de la personne disparue, c’est le minimum acceptable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfffff... après vous venir dire que les believers sont non tolérant... Franchement vous devriez vous regarder un peu... Heureusement, la très grande majorité des non-believers sont tolérant envers ceux qui pensent différement d'eux.
      Désolé, mais vous n'êtes pas du tout intolérants contre l'intolérable, vous êtes intolérant envers tout ce qui est différent de ce que vous pensez. Je n'essaie aucunement de changer votre opinion!! C'est plutôt vous qui essayez de changer l'opinion des non-believers.

      En passant c'est plutot vous qui gober tout ce que les médias vous disent.

      Si tu lisais comme il le faut les forum de hoax, tu verrais que certains believer se sont renseignés auprès justement de service légaux. Je me suis moi même renseigné à auprès d'un cardiologue. Ceci a tout simplement renforcé mes convictions, je suis sure que Michael est vivant. Je suis le type de personne qui ne se laisse pas embarquée facilement dans des choses comme ça. Dsl mais je n'ai vu aucun believer insulter les Jacksons. J'adore cette famille et je n'oserais jamais les insulter.

      Supprimer
    2. C'est plutôt à vous de faire preuve d'intolérance et de cesser de critiquer et d'insulter ceux qui pense différement. Ah et aussi de faire un peu preuve d'intelligence vous aussi.

      Messemble qu'en tant que fans de Michael Jackson, il serait normal d'arrêter de s'insulter.

      It's all for love. L.O.V.E.

      Supprimer
    3. Bien sur it's all for L.O.V.E. Je t'invite à relire mes précédents commentaires, où j'ai vu la famille Jackson ou des amis, ou collaborateurs insultés car ils ont osé pleurer la mort de Michael Jackson et surtout les pleurs de Paris.

      L.O.V.E. tu ne connais pas les forums de hoax...

      Supprimer
    4. Oh que si je connais les forums de Hoax!! En tant que believer sur quel forum croit tu que je vais? Dans un forum sur les Spice Girls???lol Bien sur que je vais sur les forums de hoax. Oui certains insultent la famille, mais en ce qui me concerne je n'insulterais jamais la famille parce que je sais que lorsqu'on perd un proche tout le monde ne réagit pas de la même façon, Bien sur que je trouve que leur comportement est bizarre pour une famille qui viennent de perdre un fils, un frère, un père, mais je ne m'abaisserai jamais à ce niveau. J'aime trop la famille Jackson pour ça. STP il ne faut pas mettre tous les believers dans le même panier. Tout comme les believers ne doivent pas mettre tous les believers dans le même panier.
      Ça suffit cette chicane entre les non believers et les believers. Chacun à ses croyances.

      Merci

      Supprimer
  80. voila la preuve pour l'hélico
    http://flightwise.com/track/N950DG
    tout en bas de la page vous cliquez past flights il y a toutes ses dates de vol
    le 25 juin n'y ai pas
    et c'est une source officielle

    RépondreSupprimer
  81. J'ai supprimé tous les commentaires d'une certaine LOVEUSEEEE et qui a aussi le pseudo FUCK.
    Si cette personne trouve cela amusant de balancer des plusieurs insultes à la suite et ensuite venir ici avec un discours de tolérance sur mon blog, je ne le trouve pas du tout, ni même mes lecteurs.

    Ma patience ayant des limites, dorénavant tous les commentaires seront modérés.
    Peace!! Regardons ensemble maintenant encore une fois la video de MJHD Conspiracy qu'il a crée au regard de l'ambiance dans les forums des believers.

    RépondreSupprimer
  82. Et bien sur vous avez supprimer la preuve de l'hélicoptère.
    Ainsi personne vois la preuve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. n'entre pas dans ce jeu STP!!!!çà n'en vaut pas la peine!!!!

      Supprimer
    2. Si MUNOSMC je vais rentré dans leurs jeu
      mais doucement, donc je vais expliquer pour l'histoire de l'hélicoptère.
      Donc l'hélicoptère porte le numéro : N950DG
      Et après vérification on remarque que cette hélicoptère à voler le 20 juin et puis en Aout et d'autres dates bien sur, mais pas le 25 juin !
      Voici la preuves: http://flightwise.com/track/N950DG
      en bas de page vous cliquez sur past flights et vous verrez toutes ces dates de vole, mais pas de 25 juin.
      Alors dite moi votre avis
      sans être méchant SVP

      Supprimer
    3. alors que pensez vous de ce problème d'hélicoptère ?
      Merci

      Supprimer
    4. Cela fait partie des faits troublants...
      Des incohérances il y en a beaucoup et cela ne veut pas dire pour autant, que nous portons préjudice à Michael ou à son entourage...tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, il y a ceux qui démontre calmement qu'il y a des faits bizarres et ceux qui prononcent des jugements sur les faits et gestes de la famille qui blessent, je le reconnais bien volontier.
      Dire que certaines personnes de l'entourage de Michael se contredisent et que c'est troublant n'est pas insultant, c'est une constatation.
      Il n'y a aucune "thèse" ce sont des faits prouvés.
      Après les idioties telles que "Michael a disparu et va revenir pour éviter la 3ème guerre mondiale" ne regardent que ceux qui les disent.
      voilà ce que j'avais à rajouter et je ne suis pas agressive, ni insultante, donc j'espère que l'on va se comporter de même, malgré nos divergences d'opinion!
      merci de m'avoir lue.

      Supprimer
    5. "Michael a disparu et va revenir pour éviter la 3ème guerre mondiale"
      provient d'un célèbre forum de hoax. Ce sont l'un des administratrice du froum qui l'a écrit.
      http://mjhdconspiracy.blogspot.com/2010/01/michae...

      Supprimer
  83. Relis cette page... et tu comprendras pourquoi les messages ont été effacés.
    http://tomatejoyeuse.blogspot.com/2010/01/moderat...
    Explique stp cette histoire à nouveau cette histoire d'hélicoptère

    RépondreSupprimer
  84. michael n'est pas mort
    beLIEve
    qu'en pensé vous

    RépondreSupprimer
  85. Dave Dave : j'ai donné ma réponse sur mon article. Michael Jackson est mort.
    http://tomatejoyeuse.blogspot.com/2010/01/laventu...

    RépondreSupprimer
  86. Tiens ! MUNOSMC le retour ! J’aurais pu le parier…
    L’hélico aussi est de retour… Ça nous manquait !
    Ce que j’adore c’est ça : "après vérification" lol
    Oh ! Et puis la preuve à l’appui !
    C’est sûr qu’une base de données informatique on the line c’est une preuve intangible !
    Pourquoi les Hercule Poirot en herbe ne vont-ils pas chercher les vrais éléments sur place, là où sont les réelles preuves ?

    Et là je suis obligée de me répéter, de faire du copier/coller :

    Il n’y a pas de lieu plus susceptible de créer des manipulations que les médias, et particulièrement internet. Si vous voulez atteindre un minimum de crédibilité, enquêtez auprès des services légaux, pas des canulars…
    ou de données vaseuses de sources plus que contestables

    On est crédible ou on ne l'est pas...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ne vous inquiétez pas mon retour est furtif!
      vous n'êtes pas plus crédible avec votre "MOI JE SAIS TOUT"
      quant aux Hercule Poirot en herbe ils pourraient peut-être vous en apprendre plus que vous ne le croyez
      et faire copier coller n'est pas très fatiguant, c'est un exercice que vous manier avec ART.et PERFECTION lol
      je reprends ce que "paix et respect" a dit il n'y a pas si longtemps, derrière un pseudo on ne sait pas qui s'y trouve.
      être administratrice ou modératrice ne veut pas dire grand chose.

      Supprimer
    2. "Il n’y a pas de lieu plus susceptible de créer des manipulations que les médias, et particulièrement internet"
      Donc si pour vous internet n'est pas crédible, donc pourquoi y a t'il des sites officielle et etc...
      Car d'après vous il ne faut rien croire.
      Donc même ici ce que vous dites n'ai pas crédible, car sur internet d'après vous rien n'est crédible
      Non mais là ça me fait un peut rire lol

      Supprimer
    3. Les believers se basent sur quoi?? pour leur information? les infos des médias? où ils doivent créer l'information. Je ne comprends pas?

      Supprimer
    4. Le site que j'ai donner en preuve été crédible.
      Ce n'est pas les believers qui l'on créer !

      Vous dites qu'ont ne sais pas compter, car il y aurai vraiment beaucoup de gens dans l'hoax, donc pour vous ce n'ai pas possible.
      Mais vous dites que ma preuve n'est pas crédible.
      Donc j'imagine que c'est un believers qui a créer ce site avec la preuves de l'hélicoptère.
      Mais alors savais vous comptez vous même, car alors sa fait beaucoup de believers qui créer des sites si important avec ce genre de preuves.
      Donc combien d'après vous de beliervers y aurai t'il dans le complot qui a créer l'hoax ?
      Des millions ?? C'est ça lol
      Donc on peut être des millions a dire beLIEve, mais ils peuvent pas être 1000 a savoir ou est Michael et nous le cacher? c'est bien ça.
      Donc ont est des millions a mentir, mais 1000 autres sur la liste de Michael ne peuvent pas mentir,
      (enfin pas mentir, mais le protéger ) tout simplement .
      Et là j'insulte personne, c'est une interrogation que je me pose

      Supprimer
    5. je réponds plus bas à votre question

      Supprimer
  87. Pour répondre à Titine.

    Le sujet de l'hélicoptère... début juillet, il a été posé la question si le numéro de l'hélicoptère était le même. Car certains ont émis l'idée qu'il y avait 2 hélicoptère : un à l'arrivée et un au départ. La réponse a été : un seul hélicoptère (cf l'ancien forum de mjhd mais l'ancien est fermé). L'hélicoptère était bien réel.

    Pour avoir déjà travaillé dans une compagnie aérienne je peux vous assurer que nous étions tous au courant des dernières histoires sur tout ce qui se passait dans l'aviation.
    L'hélicoptère avait été suspect ce serait su depuis fort longtemps.
    Dans un aéroport, il n'y a pas que le pilote qui est au courant du décollage d'un avion, mais un nombre incalculable de personnes. L'hélicoptère est une fausse piste.
    J'espère avoir répondu à la question de Titine.

    RépondreSupprimer
  88. « oh ne vous inquiétez pas mon retour est furtif! » Mmoui… Je suis très convaincue !

    Ah ! Je vois qu’aujourd’hui vous avez envie de parler méthodologie…
    Je cite :
    « et faire copier coller n'est pas très fatiguant, c'est un exercice que vous manier avec ART.et PERFECTION lol »

    Un copier/coller est la meilleure solution pour mettre des gens face à leurs propos. Lorsqu’il y a un certain degré de mauvaise foi et une récurrence absolue dans l’obstination a vouloir faire avaler des couleuvres, il n’y a finalement pas mieux que de confronter les contradictions contenues dans un même discours… Ce n‘est pas un art, je ne suis pas particulièrement douée sur la question, c’est à la portée de n’importe quel élève de secondaire puisque cela relève de l’analyse et commentaire de texte… Et malheureusement j’en suis rendue à cela en vous lisant…
    Quoi qu’il en soit, ce genre de méthode recadre bien…

    « derrière un pseudo on ne sait pas qui s'y trouve »… Evasif… Je ne m’occupe pas de savoir qui se cache derrière un pseudo puisqu’en l’occurrence c’est sur le discours que je suis focalisée… Il y a sûrement un message secret là-dessous, mais, contrairement aux believers, je ne suis pas dans le jeu de rôles alors…

    « être administratrice ou modératrice ne veut pas dire grand chose » C’est à moi que vous adressez ces mots (vu que vous répondez à mon message) ? Si c’est le cas, je n’ai pas compris, désolée…

    RépondreSupprimer
  89. Ah oui j’oubliais…
    A propos des commentaires d’insultes (« F… ») envoyé et qui ont donné lieu à une modération de la part de Tomate Joyeuse…
    Il est consternant de voir combien de fois les gens en désaccord avec les hoaxeurs et believers etc ont crié au scandale, à l’intolérance, au manque de respect, etc etc… par contre je remarque que tout le monde se tait sur ce genre d’insulte totalement gratuite et grossière… Rien ne vous choque ? Vraiment rien ?

    Et bien moi si.
    Et là j’ai envie de rappeler que nous ne sommes pas sur un site mais sur un blog. Ce n’est pas un forum non plus. Alors par égard à Tomate Joyeuse qui a eu la courtoisie de laisser presque tous les commentaires être affichés, par respect pour son travail et les contraintes qu’elle a imposées pour ne pas voir SON espace pollué par ce genre d’invective, je me dois de lui demander :
    Souhaitez-vous clore cette « discussion » qui semble dépasser le simple sujet de votre article et pour lequel l’échange de point de vue semble être stérile ? Si tel est le cas, je me ferai un devoir de cesser tout commentaire sur ce sujet et de ne plus répondre aux provocations également constatées. Je n’ai pas l’orgueil mal placé au point de passer outre la volonté de la propriétaire de ce lieu. Je n’y suis qu’une invitée, et à ce titre, je m’en remets à votre appréciation.

    RépondreSupprimer
  90. Ah oui c'est vrai c'est un believers qui a créer le site de l'hélicoptère, j'avait oublier.
    Non mais là sa deviens le comble.

    RépondreSupprimer
  91. Je ne suis ps entrain de dire que les believers ont crée "le site de l'hélicoptère". Je dis que cela ne prouve rien.
    Je me répète.
    Le sujet de l'hélicoptère... début juillet, il a été posé la question si le numéro de l'hélicoptère était le même. Car certains ont émis l'idée qu'il y avait 2 hélicoptère : un à l'arrivée et un au départ. La réponse a été : un seul hélicoptère (cf l'ancien forum de mjhd mais l'ancien est fermé). L'hélicoptère était bien réel. De même Amy l'admin de MJHD avait répondu à cette question et cette piste a été vite évincée.

    Pour avoir déjà travaillé dans une compagnie aérienne je peux vous assurer que nous étions tous au courant des dernières histoires sur tout ce qui se passait dans l'aviation.
    L'hélicoptère avait été suspect ce serait su depuis fort longtemps.
    Dans un aéroport, il n'y a pas que le pilote qui est au courant du décollage d'un avion, mais un nombre incalculable de personnes. L'hélicoptère est une fausse piste.
    J'espère avoir répondu à la question de Titine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avouez que c'est bizarre quand même
      que justement la date du 25 juin n'est pas présente sur ce site

      Supprimer
  92. Je reviens encore sur la question. J'ai travaillé pendant 4 ans dans une compagnie aérienne. Et croyez moi tout se sait. Quand un vip, une personnalité connue est un bord. Ce qu'elle a mangé bu, raconté ect... Tout se répète. Pour info, dans un aéroport, ce n'est pas un hôtel. Ce sont des milliers de personnes qui y bossent.
    Donc si une info comme cela était d'une telle importante, nul doute qu'un journaliste aurait repris l'information. Dans ces cas là, je vous conseille si vous ne me croyez pas d'aller contacter CNN.
    http://www.cnn.com/feedback/tips/index.html
    ou alors TMZ
    http://www.tmz.com/
    Les journalistes vont la lire et enquêter dessous voir la publier. Et croyez moi si c'est un scoop, ils vont la publier. Car un scoop rapporte de l'argent.

    Ecrivez à l'aéroport aussi pour avoir un rapport écrit, et une explication.

    Pour ce qui est du nombre de believers, le nombre est moins important que vous ne le pensez.
    Relisez mon article
    http://tomatejoyeuse.blogspot.com/2009/12/reflexi...
    De plus même les visites des gros sites de hoax diminuent.
    http://mjhdconspiracy.blogspot.com/2010/01/dogs-t...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le believers sont très nombreux, mais a cause des insutes ont se regroupe dans des lieux plus calme, la ou le mot hoax ne se fait pas trop voir.

      Supprimer
    2. Oui un scoop qui les rendraient idiots car franchement TMZ a balancer l'info et tout les autres n'ont même pas chercher, ils ont juste repris l'info de TMZ rien de plus.
      Cool comme métier, un journaliste dit exemple : un tel a pèter et bien tout les autres disent un tel à pèter.
      Franchement ils se foule pas dans l'info mdrr

      Ah et TMZ c'est une source de AOL
      Et AOL c'est AEG
      Ah AEG ?! tiens ça sa me dit quelque chose lol

      Savez vous comptez car là ont serai des millions de fous ou de soit disant débiles et à ce faire des films.
      Donc pour vous c'est possible que l'on soit aussi nombreux a être soit disant idiot(e)s.
      Mais c'est pour vous impossible que 1000 personnes aident et protèges Michael ?
      Ouai donc là je suis une idiote, un débile car moi je dit j'y crois
      J'y crois, j'y crois, j'y crois, believes

      les journalistes on annoncer sa mort, donc si un autre journaliste se rend compte du hoax et qu'il l'annonce publiquement maintenant, beaucoup vont traitez les médias d'idiots car ils se sont fait pièger comme des idiots.
      Franchement pour eux le meilleur est d'attendre lol

      Supprimer
  93. Pour répondre à Titine

    Si j'ai bien compris, vu que la presse TMZ ment, donc aussi Le Monde, Le Canard Enchaîné, le Figaro, Cnn Tf1, France 2, Backchich ect ... Tous ceux qui ont parlé de la mort de Michael Jackson.

    Est ce que vous lisez la presse?

    Il y a une chose que je ne comprends les believers suivent bien Tmz pour battir leurs "preuves". Donc si TMZ ment.. donc les believers n'ont aucune information sur Michael Jackson.... si ce n'est leur recherches c'est bien cela ?

    Les liens :
    Pour ce qui est du nombre de believers, le nombre est moins important que vous ne le pensez.
    Relisez mon article
    http://tomatejoyeuse.blogspot.com/2009/12/reflexi...
    De plus même les visites des gros sites de hoax diminuent.
    http://mjhdconspiracy.blogspot.com/2010/01/dogs-t...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. justement je ne suit pas TMZ.
      mais les médias les suivent, comment des pigeons qui ramasse les miettes

      Supprimer
    2. et je vous rassure on est plus nombreux
      aujourd'hui on c'est réuni dans notre petit monde virtuelle loin des attaques et je peut vous dire que notre nombres augmente toujours mais on évite de se faire voir lool

      Supprimer
    3. L’affirmation est bien facile et commode… et surtout, elle n’engage que vos dires jusque là…

      Supprimer
    4. oopsss encore une drole d'odeur sur votre coms, bizarre

      Supprimer
    5. Je vais répondre plus loin. Il est quand même bizarre que vous n'ayez pas répondu aux commentaires des insutles

      Supprimer
    6. "Cela n'a choqué personne. J'ai pu remarquer que personne n'a relevé son commentaire. C'est dommage."

      Vous avez une preuve ? ummm non car c'est supprimer
      donc même les autres vont pas y répondre car ils voient rien
      je vais dire comme vous nous dites, sans preuves vous êtes pas crédibles lol

      Supprimer
  94. "et surtout, elle n’engage que vos dires jusque là…"

    Me traitez vous de menteuse Samsara ?

    RépondreSupprimer
  95. Je voudrais reciter Samsara :
    "Ah oui j’oubliais…
    A propos des commentaires d’insultes (« F… ») envoyé et qui ont donné lieu à une modération de la part de Tomate Joyeuse…
    Il est consternant de voir combien de fois les gens en désaccord avec les hoaxeurs et believers etc ont crié au scandale, à l’intolérance, au manque de respect, etc etc… par contre je remarque que tout le monde se tait sur ce genre d’insulte totalement gratuite et grossière… Rien ne vous choque ? Vraiment rien ?"

    J'ai été contrainte de modérer les commentaires car j'ai été insultée plusieurs fois. Croyez moi modérer les commentaires est fastidieux plus qu'autre chose. Cela n'a choqué personne. J'ai pu remarquer que personne n'a relevé son commentaire. C'est dommage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Cela n'a choqué personne. J'ai pu remarquer que personne n'a relevé son commentaire. C'est dommage."

      Savez vous pourquoi personne na rien dit, simplement car vous les avez effacer.
      Donc aucune preuves d'insulte, et les gens sont pas obliger de vous croire lol

      C'est pareil pour nous, quand vous dites qu'ont ment

      Supprimer
  96. Restez donc dans votre monde virtuel… Pas de souci, vous pouvez vous y gargariser tant que vous le souhaitez, mais pourquoi ne restez-vous pas « entre vous » justement ? Pourquoi venir polluer des espaces qui ne se délectent pas de vos jolies théories qui ne reposent sur rien de tangible…et quand je dis « rien », si je prends votre histoire d’hélico, je peux vous répondre tout simplement qu’une base de données n’a rien de factuel…
    Le canular, c’est ce que vous faites en rassemblant des petites pièces, de-ci de-là, des pièces qui ne sont qu’une accumulation d’infos non vérifiées piochée sur le Net, pour en créer des scénarios… Avez-vous pris votre plume pour écrire et demander à qui de droit une confirmation des éléments que vous piochez ?
    J’ose à peine imaginer le résultat d’investigations légales si elles étaient menées avec cette méthode, ce serait une véritable catastrophe…
    C’est amusant… Même lorsque Tomate Joyeuse met des arguments palpables, ils ne sont pas relevés (no comment)… C’est le cas de bon nombre de commentaires de toutes façons… Car vous y prélevez ce qui peut alimenter votre discours, vous faire rebondir sur vos théories, le reste passe sous silence ou est identifié comme relevant de l’insulte ou du manque de tolérance… Ca c’est un mimétisme que je rencontre quasiment chez tous les believers… Je sais, vous allez encore crier Offense ! Insulte… alors que ce n’est juste qu’une réalité… Désolée, ce n’est pas moi non plus qui envoie des F… à la propriétaire des lieux…
    Il est tout de même curieux de voir à quel point les believers et leur cohorte peuvent vouloir absolument convaincre les autres… sans y parvenir le moins du monde d’ailleurs… mais cette volonté m’échappe quelque peu il est vrai… Personnellement, il ne me viendrait même pas à l’esprit d’aller sur un site ou un blog de believer sachant que je n’aurais aucune chance de rallier qui que ce soit, mais toutes les chances de me faire lyncher… A moins de venir « en force » ? A plusieurs ? Naaan… J’ai autre chose à faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffff... regarder qui parle!!! Pour ma part, ça me frustre de voir que des gens m'insulte parce que je crois pas comme. eux. Oui vous ne croyez pas au hoax, mais ce n'est pas une raison pour insulter qui que ce soit. Je n'ai jamais au grand jamais insulté quelqu'un qui ne pense pas comme mois... Dsl, mais dire à quelqu'un qu'il n'a pas d'intelligence parce qu'il a croit à quelque chose qu'on ne croit, dans mon livre à moi c'est insulter. Oui vous avez le droit de dire votre opinion, mais ça doit tout de même rester dans les limites.

      Supprimer
    2. rien que dans les bureaux de Tf1 ils sont parler de la possibilité d'un hoax ( voyer vous mon frère y travail ), mais comme je l'ai dit précedement si ils avouent pas avoir vue le hoax avant, ils vont perdre leurs crédibilités se qui prouvera que c'est de idiots bon a mentir lol
      au verra qui de vous ou nous rira en premier quand il reviendra.
      Vous pourrez vous cachez car vous aurez l'air stupide avec vos commentaires !
      Sur ce je vous évite car j'ai l'impression qu'il y a une odeur bizarre a chaque commentaire de votre part
      merci de vos commentaires qui mon bien distraite
      je vous souhaite une agréable nuit a tous

      Supprimer
    3. « rien que dans les bureaux de Tf1 ils sont parler de la possibilité d'un hoax ( voyer vous mon frère y travail ), mais comme je l'ai dit précedement si ils avouent pas avoir vue le hoax avant, ils vont perdre leurs crédibilités se qui prouvera que c'est de idiots bon a mentir lol »

      Ce ne sont que des dires… Et en 1er lieu les vôtres d’ailleurs… En 2nd lieu, les leurs s’ils ont vraiment eu lieu (ce qui est plus que contestables)… lol

      « au verra qui de vous ou nous rira en premier quand il reviendra. » J’en glousse déjà…
      Tant qu’à faire, allons jusqu’au bout dans le discours inutile…

      « Vous pourrez vous cachez car vous aurez l'air stupide avec vos commentaires ! »
      Contrairement à vous les believers, j’assume totalement mes dires et ne suis pas du style à me planquer lorsque je fais erreur. Mais là, en l’occurrence, le doute n’a pas sa place.

      « Sur ce je vous évite car j'ai l'impression qu'il y a une odeur bizarre a chaque commentaire de votre part »
      Ah oui ? Une odeur indescriptible et qui t’indispose, je n’en doute pas…. L’odeur de la réalité n’est pas toujours facile à encaisser, j’en conviens…

      « merci de vos commentaires qui mon bien distraite »
      Il n’y a pas de quoi !

      « je vous souhaite une agréable nuit a tous »
      Ciao et bon jeu !

      Supprimer
    4. "Ah oui ? Une odeur indescriptible et qui t’indispose, je n’en doute pas…. L’odeur de la réalité n’est pas toujours facile à encaisser, j’en conviens… "

      non Samsara l'odeur sort de votre bouche

      Supprimer
    5. Salut samsara, je m'excuse d'avance du terme que je vais employé, je suis une ado et si vous avez des enfants vous comprendrai peut etre =) vous avez dit que les believer reste dans leur monde virtuel, moi perso sa ne me dérangerai pas, c'est vrai, perso qu'ils fassent ce qu'ils veulent sa va pas vous empéché de chier. =) excusé moi du terme encore une fois mais il fallait que sa sorte =)

      Supprimer
  97. Je ne comprends ps pourquoi vous écoutez Tf1 puisque Tf1 est un média d'information. Vous direz à votre frère de dire au journaliste qui a fait le reportage sur MJ, que Bahrain ne se trouve pas aux U.A.E mais est un pays à part entière.

    RépondreSupprimer
  98. Personnellement je viens ici pour rire un peu car franchement vous êtes trop drôle lool

    RépondreSupprimer
  99. Oui tout à fait Titine. Juste vous dire que tous les commentaires sont enregistrés. Donc je vais les publier ces insultes! C'est beau d'un believer!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous voyez des believers vous ? moi non, je vois juste des fans de Michael

      Supprimer
    2. Vous avez vu les insultes.. elles sont à nouveau sur le blog? Une "fan" de Michael Jackson

      Supprimer
    3. Le mot employer a double sens, mais vous le prenez comme vous le voulez

      Supprimer
  100. Réponse à dfjirhjgf :

    Lol… Et que dire des gens qui ne respectent pas les autres en venant polluer un lieu qui affichait ses idées clairement (relire l’article de Tomate Joyeuse ne vous ferait pas de mal)… Comme je le disais, les believers crient au scandale pour un oui ou un non, mais ce sont les 1ers à piétiner les avis, opinions et sensibilités des autres. Ce sont aussi les 1ers à crier « insultes ! » lorsqu’on leur signifie que s’ils sont en désaccord avec les articles présent sur des lieux (blogs en l’occurrence), ils ne sont pas obligés d’y venir et surtout de jouer les détracteurs ! Après, il ne faut pas venir jouer l’offensée alors qu’à se comporter ainsi, la réaction ne pourrait qu’être vive… Ne pas confondre : l’offense commence là où des gens se permettent de venir polluer un lieu par leur propagande. Encore une fois, si certains se sentent agressés après cela, je réponds que l’on récolte ce que l’on sème, tout simplement.

    « Oui vous avez le droit de dire votre opinion, mais ça doit tout de même rester dans les limites. »
    N’inversez pas les rôles ! Cela aurait été valable si vous vous trouviez sur un forum de discussion, et ce n’est pas le cas.
    Vous avez donné vos opinions, ok, mais de là à venir étaler vos théories d’hoax (tout en essayant de convaincre) sur un article de blog disant que cette aventure doit s’arrêter, vous appelez cela comment ? Moi j’appelle cela mépriser l’Autre dans sa démarche, le piétiner, donc l'insulter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Samsara il suffit !
      Cette personne n'a donner qu'un point de vue et n'a rien affirmé sur l'hoax pour que vous soyez audieuse !
      Regarder dans le dictionnaire le mot insulte

      Supprimer
    2. Vous avez vu les messages de Fuck.. je les ai publié à nouveau sur le blog

      Supprimer
    3. Qui ??? lol

      Supprimer
  101. Un article sera fait prochainement sur le résumé de ces débats...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un article selon vos opinions

      Supprimer
    2. Non pas du tout... aussi sur les débats des believers entre eux.. ce sera très intéressant. Vous verrez!

      Supprimer
    3. je n'en doute pas, surtout avec vos remarques lol

      Supprimer
  102. Réponse à Titine :

    Je vous cite :
    « Vous voyez des believers vous ? moi non, je vois juste des fans de Michael »

    et

    « Et bien sur vous avez supprimer la preuve de l'hélicoptère.
    Ainsi personne vois la preuve »

    et

    « Le site que j'ai donner en preuve été crédible. »

    Oui je vois des « croyants » et des « créateurs de canulars » ici, lol

    Ravie si vous avez pu vous distraire quelque peu !

    Autre message…

    Titine : « et je vous rassure on est plus nombreux »

    Samsara : « L’affirmation est bien facile et commode… et surtout, elle n’engage que vos dires jusque là… »
    Titine : « Me traitez vous de menteuse Samsara ? »

    Encore une de ces extrapolations dont vous avez le secret… Alors textuellement, cela signifie que votre affirmation est gratuite et qu’elle ne repose sur rien que je puisse vérifier de façon fiable. Aprenez à lire svp

    Ah… L’apothéose… :

    Titine qui répond à Samsara :
    « Je n'ai jamais au grand jamais insulté quelqu'un qui ne pense pas comme mois... »

    Titine qui répond à Samsara :
    « oopsss encore une drole d'odeur sur votre coms, bizarre »
    « non Samsara l'odeur sort de votre bouche »

    ahahah Si cela n’est pas une insulte… C’est tellement minable que je ne fais que citer lol

    Et c’est vous qui me demandé de regarder le dico ? Laissez-moi rire lol
    Soit dit en passant, avant de’envoyer quelqu’un plonger dans un dico, pour plus de crédibilité, il vous faudrait apprendre à écrire correctement le français

    RépondreSupprimer
  103. Réponse à Titine :

    Je vous cite :
    « Vous voyez des believers vous ? moi non, je vois juste des fans de Michael »

    et

    « Et bien sur vous avez supprimer la preuve de l'hélicoptère.
    Ainsi personne vois la preuve »

    et

    « Le site que j'ai donner en preuve été crédible. »

    Oui je vois des « croyants » et des « créateurs de canulars » ici, lol

    Ravie si vous avez pu vous distraire quelque peu !

    Autre message…

    Titine : « et je vous rassure on est plus nombreux »

    Samsara : « L’affirmation est bien facile et commode… et surtout, elle n’engage que vos dires jusque là… »
    Titine : « Me traitez vous de menteuse Samsara ? »

    Encore une de ces extrapolations dont vous avez le secret… Alors textuellement, cela signifie que votre affirmation est gratuite et qu’elle ne repose sur rien que je puisse vérifier de façon fiable. Aprenez à lire svp

    Ah… L’apothéose… :

    Titine qui répond à Samsara :
    « Je n'ai jamais au grand jamais insulté quelqu'un qui ne pense pas comme mois... »

    Titine qui répond à Samsara :
    « oopsss encore une drole d'odeur sur votre coms, bizarre »
    « non Samsara l'odeur sort de votre bouche »

    ahahah Si cela n’est pas une insulte… C’est tellement minable que je ne fais que citer lol

    Et c’est vous qui me demandez de regarder le dico ? Laissez-moi rire lol
    Soit dit en passant, avant d’envoyer quelqu’un plonger dans un dico, pour plus de crédibilité, il vous faudrait apprendre à écrire correctement le français

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Et c’est vous qui me demandez de regarder le dico ? Laissez-moi rire lol
      Soit dit en passant, avant d’envoyer quelqu’un plonger dans un dico, pour plus de crédibilité, il vous faudrait apprendre à écrire correctement le français"

      Samsara je fait des fautes mais au moins je sais ce que certains mots signifie
      Vous non mdrrrr
      Pauvre de vous

      "ahahah Si cela n’est pas une insulte… C’est tellement minable que je ne fais que citer lol"

      vous avez vue une insulte ? où ? ah oui dans votre bouche, là c'est sure Samsara !

      "il vous faudrait apprendre à écrire correctement le français"

      Et votre remarque vous savez très bien où vous devriez vous la mettre

      Supprimer
    2. Pourriez vous m'expliquer ce que cela veut dire :
      Et votre remarque vous savez très bien où vous devriez vous la mettre
      Merci....

      Supprimer
    3. Non, laissez cela Tomate… Ca n’a aucune importance et cela ne peut atteindre le but escompté…
      Par contre cela me permet de constater le degré de bêtise ainsi que la faiblesse de personnes qui ne supportent pas qu’on leur résiste, tout en les mettant devant la médiocrité de leur comportement… C’est ainsi que tourne une partie du monde, et il serait bien vain de chercher à les faire sortir de ce fonctionnement.
      C’est une des faces de la faiblesse humaine lors d’échanges houleux, celle où une personne s’abandonne à la grossièreté qui ne veut s’exprimer jusqu’au bout, mais qui veut se signifier sans y toucher… Pas de chance, avec moi, elle n’est pas bien tombée, la mayonnaise ne peut pas prendre…

      Supprimer
  104. Un adjectif me vient à l'esprit ..... kafkaïen ...... heureusement que je repose sur mon postérieur sinon je tomberais devant tant d'absurdité ...... ou l'art de croire jusqu'à se perdre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii angeleyes c'est tout à fait cela ! Kafkaeïn ou Ubuesque, c'est au choix !

      Supprimer
  105. Tout à fait Angeleyes... Je dis que le hoax est dans mon article une absurdité et que je ne veux pas en parler.Mais des believers font fi de ma remarque... et vlan me jetent leurs théories que je connais déjà.
    Je suis même obligée de modérer les commentaires !!

    RépondreSupprimer
  106. Pauvre de vous mdrrrr
    Vous aimez trainer les autres dans la m**de, mais un jour c'est vous qui tomberez dedans

    RépondreSupprimer
  107. Titine... Pour l'instant les insultes je les ai vu ici surtout d'une believer. Cf la modération des commentaires.

    RépondreSupprimer
  108. PearlGalsen17607/12/2012 12:24

    Heuresement qu'on est dans une démocratie et que tout le monde peut penser ce qu'il veut ! Moi, perso, j'attends s'il y a un procès : si oui çà veut dire qu'il sera vraiment mort et s'il y a pas de procès et ben on pourra encore douter de sa mort !! Il ne faut pas toujours croire Internet, certes mais aussi les médias !!!

    RépondreSupprimer
  109. Il y a d'autres gaffes, comme Kenny Ortega, qui lorsque l'on lui demande comment il a fait pour choisir les images qui seraient dans This Is It it il repond que tous les matins il enmenait Michael au studio afin de choisir les images que les fans aimeraient voir. Bizarre quand on sait que les répétitions n'étaient pas censées être montées avant sa mort.

    RépondreSupprimer
  110. Et il y a également l'hélicoptére, où lorsque le "corps de Michael" est embarqué dans l'hélico, il a l'air d'un vrai corps, et qu'au moment de l'atterissage, il a l'air d'une planche de surf !! Et lorsque l'on vérifie sur les sites où les vols sont rapportés, pour cet hélico, on se rend compte qu'il n'a pas volé le 25 Juin !! Il y en a d'autres, le rapport d'autopsie, où l'on se rend compte que les cases les plus importantes ne sont pas remplies, l'ambulance qui met trois quarts d'heure pour faire une marche arriere et sortir alors qu'un centre girratoire était présent, l'ambulance auraient donc pu en faire le tour est partir rapidement (car il me semble que c'est une urgence)...
    Enfin, si vous voulez en savoir plus, je vous invite à regardez les vidéos de julia142 sur Youtube, et si vous n'y croyez pas, c'est votre choix.
    beLIEve

    RépondreSupprimer
  111. Pour répondre à Tonypi08 :
    Voici ce qu'a dit Ortega sur This is it
    http://www.teva.fr/video/this-is-it-dvd-exclusive...
    Il n'y a rien de bizarre.

    Les videos de julia142 : j'en ai vu quelques unes et elles ne sont pas convaincantes. Ses théories corroborent celles des gros forums de hoax.
    Petite citation de Sun Tzu :
    "Connais toi toi-même, connais ton ennemi, ta victoire ne sera jamais mise en danger. Connais le terrain, connais ton temps, ta victoire sera alors totale. "

    Vous faites des rercherches mais vous allez tous dans la mauvaise direction....

    Je vous invite donc à méditer sur ce qu'on dit ces avocats à cette mère inquiète pour sa fille

    https://www.lawguru.com/legal-questions/californi...
    https://www.lawguru.com/legal-questions/californi...

    C'est bizarre... Ces questions ont été posté sur le forum du hoax de MJHD.Com mais le coté légal de la question a fait peur.. Donc le topic a été supprimé

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.