Résumé de l'enquête de la mort de Michael Jackson partie 1

1ère affiche de la promo de This is It
Remarque importante de Tomate Joyeuse 

Suite à de nombreuses demandes, voici mon résumé de l'enquête de la mort de Michael Jackson. Cet article n'est bien sur qu'un résumé, je vous conseille de compléter ces informations par d'autres lectures. Il se peut que je modifie souvent ces articles pour y ajouter d'autres informations. N'hésitez pas à revenir dessus temps en temps.


Selon Arnie Klein, Joe Jackson a présenté le docteur Murray à Michael Jackson en octobre 2008. D'après TMZ  ce médecin a travaillé pour la star plus de 2 mois avant sa mort. C'est  bien Michael  qui l'a choisit pour le soigner et non AEG.


Leonard ROWE : Michael Jackson ne voulait pas faire 50 concerts


Michael a téléphoné à Terry Harvey :
"J'ai seulement signé pour 10 spectacles. Je n'ai pas signé pour 50"
Selon Gerald Posner du Daily Beast, Michael Jackson avait manifesté son mécontentement depuis novembre 2008 et en mars il était en colère contre les promoteurs du tour.
Il avait tenté de montrer sa santé fragile à son entourage. Il souhaitait réduire le nombre de concert mais ses conseillers et avocats l'en ont empêché. Ces derniers lui ont rappelé qu'il pouvait perdre la moitié de son catalogue des Beatles (l'autre moitié appartenant à Sony), ses nombreuses dettes...

Le docteur Tohme Tohme confie à Patrick Allocco qu'il ne pensait pas que Michael Jackson serait capable de tenir un jour à Londres

Samantha - This is Not It
Le samedi 25 avril 2009, quelque chose m'a alarmé plus que d'habitude. C'était la première fois que Michael était allé voir le docteur Klein pendant un week-end et il était tard. Il y est resté de 17h à 21h30.

Quand Michael est sorti du bureau de Klein, il sentait très fortement si je puis dire, soit de l'alcool dénaturé soit de l'éther et il avait l'air sonné.


 10 juin 2009

Arthur Phoenix (ancien publiciste des Jackson 5, et conseiller auprès de Tito Jackson) raconte :
"Je ne vois vraiment pas ce qui se passe. Je pense qu'il y avait 10 spectacles prévus et puis les ventes de billets ont été écrasantes, et 40 autres concerts ont été ajoutés.

"Mais Michael n'est pas mentalement, physiquement ou spirituellement prêt pour ces spectacles. Il y manque quelque chose dans son âme. Il est comme Mike Tyson - c'est fini!

"Il y a des membres de la famille qui pensent de la même façon, mais ils ont peur de parler."

 Kenny Ortega dans une interview faite le 26 février 2010
 " Il y avait des jours où j'avais mes inquiétudes et mes angoisses.

Mais MJ voulait faire ça, c'est comme une évidence pour lui, tant et si bien qu'à la fin, on lâchait un peu pour le laisser prendre les rênes et s'en remettre à son instinct"

2 semaines avant la mort

La star téléphone à Arnie Klein pour lui demander un anesthésiste, ce qui n'avait pas de sens selon le dermatologue, car il y avait Conrad Murray chez MJ.

Terry Harvey  dans le reportage de  Michael Jackson's Las Days What Really Happened de Jacques Peretti, le journal newsoftheworld
" C'étaient de longues journées, et Michael était fatigué. Il n'avait pas été sur scène depuis plus de 10 ans et n'y était pas habitué physiquement à ces longues journées.  Certains jours, il ne s'y présentait pas. [...] Joe Jackson a tenté d'aider son fils. Mais il ne pouvait pas le joindre car une semaine avant sa mort, son numéro de téléphone avait changé"

Kenny Ortega 

"Il ne dort pas beaucoup.[....]. Il avait déjà perdu du poids et il  n'aimait pas à beaucoup manger quand il était en ma compagnie. C'était toujours : "Je suis dans la danse. Je ne veux pas manger."

Randy Philipps 
"Kenny [Ortega] lui coupait du filet de poulet et le nourrissait. [...] Lors de la dernière semaine, j'ai amené quelqu'un dont la seule tâche était de lui rappeler de manger. Ce fut ma plus grande préoccupation:  son poids."

Talin - This is Not It 
"...et l'un de mes amis à a dit « Michael n'est pas monté sur scène depuis les 3 dernières répétitions” (les  3 dernières répétitions étaient les 11, 12 et 16 juin)."

Le Dr Tohme Tohme avait mis en garde Michael Jackson de sa perte de poids récente, bien qu'il croyait que la star était  en bonne santé et en pleine forme. Il lui avait parlé le mercredi avant sa mort en lui disant qu'il lui paraissait  un peu trop mince et qu'il avait perdu du poids. Pour le docteur Tohme il travaillait dur, il dansait quatre heures par jour. Il paraissait aller bien.

5 jours avant sa disparition (20 juin)

Michael est venu dans le cabinet de Klein pour dire au revoir à tout le monde (même au portier), ce qu'il ne faisait jamais. Le médecin a trouvé cela bizarre. Il le trouvait nerveux et pas son état habituel.

Résumé de l'enquête de la mort de Michael Jackson partie 1 Résumé de l'enquête de la mort de Michael Jackson partie 1 Reviewed by Tomate Joyeuse on février 28, 2010 Rating: 5

8 commentaires:

  1. Merci pour ce résumé même si pour moi c'est un douloureux retour au 25 juin. Un engrenage infernal dont tous les rouages sont responsables

    RépondreSupprimer
  2. merçi a toi pour cette syntese.

    RépondreSupprimer
  3. et si il s etait tout simplement suicide????
    le docteur murray aurai ete complice pour son suicide,...

    RépondreSupprimer
  4. Je vais essayer de continuer cette synthèse il y a beaucoup de chose à dire. Je ne pense pas que Michael s'était suicidé, il voulait vivre et aimait ses enfants. Cela reste mon opinion.

    RépondreSupprimer
  5. Si telle etait son souhait ,je ne pense pas qu'il se serait engager pour ses concerts.
    De plus comme l'a dit tomate joyeuse il aimait ses enfants et il n'aurait pas voulu que ses enfants souffrent
    de ses choix.

    RépondreSupprimer
  6. Nancy Lorraine15/07/2011 21:47

    aujourd'hui 18 juin 2010 à 0H15 je suis encore réveillée pour regarder l'émission sur Michael Jackson sur M6. Cet après-midi, j'ai regardé W9 qui rediffusait un film sur M.J.
    Je pleure encore.
    J'aimerais tant qu'il ne soit pas mort... Et j'en suis convaincue
    Quoi qu'il en soit, je t'aime Michael

    RépondreSupprimer
  7. malheureusement tout son entourage a une part de responsabilité quand ont voie dans l état qu il etait il n aurait jamais suporté tout ces concerts surtout avec le manque d entrainement, et le voulait il vraiment!!!et voila le résultat est la quoi qu il soit arrivé michael nous a quitté ,il ne méritait pas cette fin tragique,et je pense a ses enfants qui n auront pas profiteés longtemps de leurs papa .respect michael

    RépondreSupprimer
  8. en tout cas j espere que justice sera faite !!!!

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.