Je quitte le Groupe Michael Jackson Forever et le Post.fr

Vous ne me verrez plus écrire un seul article sur lepost.fr. Vous trouverez mes articles sur mon blog et peut-être sur d'autres sites. Je vous en informerai.

Si j'ai quitté le groupe Michael Jackson Forever, 
c'est pour une raison très précise :

L’une des administratrices de ce groupe, m’a jointe dans une conversion privée en petit comité. Les conséquences de cette "petite réunion" entre fans ont été plus que désastreuses et ont donné lieu à une avalanche d’événements que j’ai dû supporter.

En amont de cette "conversation" privée, j’avais exprimé une idée concernant l’affaire Jason Pfeiffer en disant

"Si Jason Pfeiffer avait été Greta Garbo,
il n'y aurait eu aucun commentaires des fans."

Cela a commencé sur ma page Facebook, puis sur celle de cette administratrice que nous nommerons "Z" , et pour finir, " Z" a crée un espace privé pour en discuter à plusieurs, estimant, à tort, que je l’avais traité d’homophobe. Et j’insiste là-dessus, c’est totalement faux.

Voici mes propos dans cette conversation privées.
  •  "Si Jason Pfeiffer avait été Greta Garbo, il n'y aurait eu aucun commentaires des fans. "
  •  "J'ai quitté tous les groupes de fans de MJ avec mon cpte [ ......] . Les commentaires et les actions de certains groupes m'ont profondément choquée. Et je ne suis pas la seule, j'ai eu des échos."
  •  " Aucun fan n'a dit quoi que ce soit pour cela :
  • http://tomatejoyeuse.blogspot.com/2009/08/les-meres-des-enfants-de-michael.html"
  •  "d'autres femmes ont profité ou voulu profiter de MJ et personne ne dit rien. En fait Jason Pfeiffer qu'il ait menti ou pas, n’est pas là le problème ici. C'est la réaction des fans que je peux voir à démontrer l'hétérosexualité de MJ. Je me rappelle avoir vu des soulagements de fans quand les bodyguards ont été interviewés. Et je n'ai pas compris non plus les fans qui ont menacé de mort Jason et Klein.
  • Que MJ soit gay ou pas, je m'en contrefiche, je n'aime pas le comportement homophobe des fans. Point."
  •  [On m'a reproché d'avoir été la seule à avoir soulevé le problème de l'homophobie, ce à quoi j'ai répondu] :"Non pas du tout... j'ai des amis gays et fans de Michael qui m'ont parlé
La suite vous la connaissez..

J’ai eu la  mauvaise idée de répéter mes propos sur le mur de Ian Halperin :


Suite à cela, mon identité associée à mon pseudo a été révélée d’une façon que je qualifierai de calomnieuse sur le mur de Ian Halperin.

C’en est suivi un lynchage public de Tomate Joyeuse sur le mur Facebook de " B"

Je n’ai reçu le soutien que de deux amies (dont Empreintes Inédites)...

Puis ce fut le tour des suppressions et blocages "d'amis" sur Facebook...

Publication d'articles d'Empreintes Inédites sur le sujet sur son blog

Lynchage par des fans de Michael
La cabale continue

Il y a eu une black list (suppression et blocage d'"amis" sur Facebook) mais elle n'était en aucun cas dirigée contre le groupe Michael Jackson Forever (du Post) en particulier.... Elle était dirigée contre un ensemble de personne....

J'ai demandé la suppression de mon compte à l'administration du Post.fr. La suppression a été effective dimanche soir.

Ma décision a fait suite à des différents avec certains membres du groupe Michael Jackson Forever.

En effet, les deux administratrices ont colporté des rumeurs fausses et mensongères contre moi-même et sur This is Not It et l'histoire du lynchage...

Puisque le groupe n'a pas pu régler ses problèmes internes. Trois articles (sur le prétendu lynchage contre leur groupe) ont été publié sur lepost.fr...

Les trois articles ont été supprimés par la modération semble-t-il.

Mais l'information a été publiée sur Facebook sous le titre de "Petite mise au point indispensable"

Mise au point ici de Tomate Joyeuse

  • Je n'ai jamais accusé l'une des administratrices du groupe ("Z") d'homophobie.
  •  This is Not it n'a pas lancé la pétition contre Branca.
  •  Qu'une personne porte l'avatar de TINI ou pas, ne veut rien dire. En octobre, novembre TINI a demandé à ses sympathisants de le porter. C'est pourquoi vous pouvez voir beaucoup de fans avec le logo de TINI sur facebook et twitter en guise de soutien à ce groupe de fans.
  •  Le lynchage qui a été fait sur Facebook a commencé sur Tomate Joyeuse, puis sur Empreintes Inédites et contre sur une personne X... et puis cela fait boule de neige. 
 Je vous rappelle une chose importante :  les informations officielles sont sur la page de This is Not It sur Facebook, et que la méprise de cette information sur la pétition contre Branca est de la responsabilité des personnes qui n'ont pas vérifié l'information.

Les administratrices du groupe disent que c'est O qui a écrit la première un article sur la Julien Auction sur le groupe Michael Jackson Forever ce qui est faux.

En effet, sur le Post, l'article de "O" a été publié le 29 avril 2009 en réponse à mon article du 28 avril 2009. 

C'était la première fois que je faisais la copie intégrale d'un article sur mon blog, mais c'était nécessaire car beaucoup de fans avaient une fausse idée des évènements en cours. De plus l'article de O permet de bien le compléter.

1. Publication par Tomate Joyeuse (=moi) de l'article sur la Julien's Auction sur mon blog le 26 avril 2009
Michael Jackson et Julien's Auction 

2. Publication par Tomate Joyeuse de l'article de mon blog sur le Post le 28 avril 2009

Pour vérification, veuillez regarder le lien url des deux articles.


3. Publication  de l'article par  O" du 29 avril 2009 en réponse à mon article


Je déplore que l'une des administratrices "X" du groupe puisse considérer ainsi certains de leur ex ou actuels  membre de son groupe comme nuisibles dans un commentaire
"ah non alors pas d'accord avec toi ! je suis fière que ce groupe existe. on ne va pas se laisser faire par 2 nuisibles. ils ont été prévenus ils s'en foutent et bien on continue à parler de MJ. Partir c'est les laisser gagner"
"Z" utilise le mot de vermine....
"je n'ai pas besoin de la vermine pour vivre et avoir mes convictions toujours présentes,"
"X" écrit dans un article
"Il aurait été injuste de terminer cette histoire commencé le 27 juin à cause de 3 nuisibles"
Veuillez relire pour bien comprendre l'histoire mon premier article sur


J'ai écrit cet article essentiellement pour les deux personnes qui m'avaient soutenu, et non pas pour la masse silencieuse et lâche qui a préféré les contacter plutôt que moi.


J'ai demandé la suppression de mon compte sur Lepost.fr, car je n'étais pas du tout d'accord avec la politique de modération de ce site (modération des propos tenus par des posteurs, et acceptation d'articles injurieux sur leur site). J'ai demandé par mail plusieurs fois et par Twitter une explication de leur politique de modération aucune réponse ne m'a été donnée... 

La suppression de mon compte sur Lepost.Fr a été effective dimanche soir.

C'est moi qui est demandé la suppression de mon compte...

Veuillez lire les deux articles d'Empreintes Inédites qui a eu des problèmes aussi.

Le Post deux poids deux mesures
Dernières intervention concernant LePost.fr

Je quitte le Groupe Michael Jackson Forever et le Post.fr Je quitte  le Groupe Michael Jackson Forever et le Post.fr Reviewed by Tomate Joyeuse on mai 25, 2010 Rating: 5

9 commentaires:

  1. jacqueline charriot06/08/2011 08:04

    tout sa me desole et tres surement desole michael aussi.de quel droit porter un jugement sur d autre persopnne,chacun a le droit de penser se qu il veut ,tout se que je demande aux anti michael c est d etre poli ,apres on est en droit de croire ou pas croire tout se que l on veut.pour ma par la sexualite de michael ne m interresse pas il est libre de ses choix ,faut pas tout confondre les fan nous n avons pas levouloir diriger sa vie.quelque soit ses gouts ou choix c est lui que sa regarde et ceux qui preferait qu il sopit hetero ,alors je sais pas qui vous aimez vraiment ,car sa voudrait dire que si michael etait homo vous ne l aimeriez plus ,non les fan sont des personnes bonne et intelligente,on l aime comme il est c est tout ,d un amour d esinteresse,excusez moi pour les fautes que dieu vous benisse.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai jamais dit que Michael était homosexuel..

    RépondreSupprimer
  3. coucou Jacqueline.

    Vous avez raison la sexualité de MJ ne change rien à ce que nous pouvons penser de lui... Mais le but de ce post est juste de rétablir certaines vérités et notamment la chronologie des évènements. Bien à vous 2

    RépondreSupprimer
  4. C'est toujours comme ça des qu'on emet une idée qui ne plait pas à la majorité !
    J'en suis désolé pour toi et pour toute personne qui en a pati un jour !
    Michael homo ou hetero , peut importe , moi je l'aime tout autant en tant qu'artiste et homme , quelque soit sa sexualité .
    Les homos sont commes les heteros , y'a des gens biens , sympa et tout , et y'a des imbeciles aussi .

    bonne continuation
    Spike

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    Pour des raisons un peu différentes, mais pas loin : divergences d'opinion aussi!! je veux moi aussi supprimer mon compte LePost, mais pour le moment, c'est impossible!! J'ai même envoyé plusieurs mails à l'adresse de contact du site qui sont restés sans réponse, et je reçois toujours des mails de LePost (même si je les marque comme courrier indésirable ou tentative de hameçonnage!!).. Pourrais-tu me dire comment tu as fait pour supprimer ton compte? merci beaucoup ;-))
    Thalys

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Thalys,

    Le Post a l'obligation de supprimer votre compte si vous le demandez. (cf Loi information et liberté)

    Le Site www.lepost.fr est déclaré sous le numéro 1248983 auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL) en application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés. Chaque internaute ayant déposé des informations nominatives le concernant sur le Site dispose des droits d'opposition (article 38 de la loi), d'accès (articles 39, 41 et 42 de la loi) et de rectification (article 40 de la loi) de ces données. Ainsi, il peut exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées les informations le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Chaque internaute peut exercer ces droits en écrivant au Monde Interactif 80 Boulevard Auguste Blanqui, 75707 Paris Cedex 13. http://www.lepost.fr/mentions-legales.html

    Si ils ne le font pas je vous conseille de contacter leur hébergeur dont l'adresse figure sur ce lien ou la CNIL http://www.lepost.fr/mentions-legales.html
    (vous pouvez les contacter par internet).

    pour le post : voici une adresse email
    moderation@lepost.fr http://www.lepost.fr/charte-du-post.html

    RépondreSupprimer
  7. merci pour toutes ces infos utiles pour tous les sites en plus!! je vais tenter de réécrire directement au site LePost à l'adresse ci-dessus, et si je n'obtiens toujours pas de réponse, je contacterai leur hébergeur.
    encore une fois merci beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  8. En fait quand tu leur écris tu demandes bien au post qu'ils éffacent tous les commentaires, compte ect... Tu leur rappelles la loi de 1978 et tu leur dis s'ils ne le font pas tu contacteras l'hebergeur et la CNIL.

    Je n'ai pas rappellé la loi de 78 au post. Ma suppression a été rapide. Je les avais aussi twitté pour leur demander de supprimer mon compte ....

    RépondreSupprimer
  9. Un Visiteur19/10/2011 02:39

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.