Le boycott de Sony, les fans de Michael Jackson et la France

novembre 23, 2010
Comme vous le savez, certains de fans de Michael Jackson, dans le monde appèlent au boycott de Sony. En effet, ils pensent que Sony est responsable de la mort et /ou que la sortie du nouvel album "Michael" n'est pas représentatif du génie musical de leur idole.

J'avais déjà publié sur le blog, la traduction en français, d'un article de MJHD Conspiracy : L'histoire improbable du boycott de Sony,  Il mettait en lumière plusieurs faits intéressants, dont celui ci :
Il ne s’agit pas juste de boycotter Sony. Vous devez boycotter chaque nouveau produit, documentaires, stations de radio, vidéos et musiques avec lesquels Sony gagne de l'argent. Il est  vrai – s’il y a du Michael Jackson, Sony a toutes les chances de se faire de l’argent.
Ben nous y voilà et le droit alors ? Maintenant, en France il est interdit de boycotter !! Benoit Hurel Secrétaire général adjoint du Syndicat de la magistrature, a écrit un article à ce sujet, sur Libération, le 19 novembre 2010 : "Il est désormais interdit de boycotter" (je vous conseille de lire l'article en entier)
 Le 12 février, la Chancellerie a eu cette idée extraordinaire selon laquelle tout appel au boycott des produits d’un pays n’était qu’une "provocation publique à la discrimination envers une nation", punie d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende. Le ministère demande aux procureurs de la République d’assurer une répression "ferme et cohérente" de ces agissements.
Exposé du problème de calcul :

Calculez le nombre de fans de Michael Jackson, en France, qui sont pour boycotter Sony
Calculez le montant que l'état Français gagnera sachant que l'amende sera de 45000 euros.
Calculez le nombre de ces fans qui seront condamnés à 1 an de prison

Pause :

Réfléchissez...Prenez votre temps...  Argh !! Alors vous ne trouvez pas, on va tricher et lire le corrigé.

Corrigé du problème de calcul :

Heu ! Je ne connais pas la solution, et vous ?

Mais je pense que si on applique la loi, les prisons seront encore surchargées  et les caisses du trésor public français pourraient être alimentées par les deniers de certains fans de Michael Jackson.

Dessin de George Wharton Edwards, 1903

6 commentaires:

  1. Youpi !!! merci pour cet article..... je n'ai rien a redire à cela. Même si je pense que d'interdire les boycotts et de mettre des amendes très dissuasives c'est un peu d'atteinte à nos libertés individuelles, je cautionne complètement ton article car je suis lasse de tout les boycotts contre Sony... Je crois que nous sommes adultes et libres d'acheter ou non !

    RépondreSupprimer
  2. euh moi c est pas que je veux boycotter qui que ce soit mais voila tant que j ai pas la preuve que c est Michael Jackson qui chante je n acheterais pas c est sur, je veux pas acheter un produit qui n est pas un bon produit avec la bonne personne donc je boycotte pas mais je l acheterais pas non plus lol L.O.V.E always

    RépondreSupprimer
  3. Bon à mon tour ..... alors des fans risqueraient donc amende et peine de prison pour ne pas vouloir acheter un album, leur volonté de ne pas participer à cette farce mettrait la santé économique du(es) pays en danger, incitant à la descrimination d'une(e) nation(s) du fait d'une prise de position ..... elle est bien bonne celle-là !!!
    Ah mieux vaut lire cela que d'être aveugle ...... je suis pour le boycott de la connerie sous toute ses formes.
    Enfin bref, merci pour cette page burlesque !!!!

    RépondreSupprimer
  4. non pas du tout, ce sont les appels aux boycotts. Regarde bien les liens de l'article.

    RépondreSupprimer
  5. Pas ceci http://www.petitions24.com/michael et ça concerne la France.
    Maintenant si la justice n'a rien de mieux à faire elle peut faire le tour de tous les forums français et épingler tous le membres par leurs propos ...... ça risque d'être chaud ...... ert ridicule.

    RépondreSupprimer
  6. oui d accord avec angeleyes ca devient d un ridicule grave L.O.V.E always

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.