Michael Jackson et les attaques de ses fans

novembre 02, 2010
Il est intéressant de voir combien sur la toile, que ce vaste monde virtuel, devienne le lieu de prédilection d'un champ de bataille, de certains fans de Michael Jackson. Ces même fans se battent  contre d'autres, les lapident, les huent, dévoilent leur identité, publient des conversations privées, les lynchent au nom de leur idole : le Roi de la Pop.... Ces fans se vengent.

Sur Facebook, par exemple, c'est le bon endroit. Et vlan ! Que fusent les insultes, le dénigrement, les calomnies !! Et puis c'est plus simple derrière un ordinateur, n'est-ce pas ?. L'humain n'existe pas, l'autre on s'en foue.

Bien entendu, nous avons aussi différents sortes de fans face à cette situation :
  • ceux qui ne disent rien lâchement, car ils veulent continuer à être "amis" avec eux ;
  • ceux qui rejoignent, les attaquants, car il faut dire quelque chose, et puis c'est plus sympathique d'être nombreux pour attaquer, car seuls ils ne pourraient pas ;
  • et les résistants, les courageux, ceux qui vont défendre l'injustice, de celui qui a été lynché.

Dessin de Frederick Sandys, 1910
Penchons nous un peu plus sur le troupeau, celui des attaquants et des lâches qui se congratulent, qui s'aiment, car il est vrai, c'est plus commode d'être unis. Il est essentiel d'être unis pour connaître les dernières nouvelles des journaux, des photos inédites du Roi de la Pop.

Les attaques peuvent venir de plusieurs genres de fans, qu'ils soient believers ou non believers. Mais le plus important est de les faire  au nom de Michael Jackson, car Michael a dit cela, il a fait cela.. Michael est leur Dieu, leur Sauveur, leur Saint.  La question est de savoir si ces même personnes suivent tous les beaux idéaux que prônait Michael Jackson : écologie, respect des autres, humilité, défense des causes humanitaires ect. Vaste question qui reste ici sans réponse.

Je rêve d'un monde idéal, où tous les fans du Roi de la Pop suivraient les belles pensées de leur idole. Nous serions ainsi dans un monde merveilleux, où les guerres n'existeraient pas, l'amour sera roi, la musique serait reine....Mais là je m'arrête, ce n'est qu'un rêve.

Mais soyons réalistes et méditons sur cette citation d' Arnaud Desjardin
Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous avons.
Dessin d'Arthur Rackham, 1910
Revenons s'il vous plait sur les raisons des attaques... Vaste sujet sur lequel je reste souvent perplexe. Il suffit que cet écrivain, ce photographe, cette maison aux enchères, cette maison de disque... puissent gagner de l'argent de leur fruit de leur travail, (sans ternir la mémoire de Michael Jackson), qu'une horde de fans soldats viennent s'attaquer à eux... Oups... Aie-je mal lu, aie-je mal compris ? Pourquoi ces même soldats nous parlent-ils de L.O.V.E. ?

J'ai été aussi moi -même  l'objet d'attaques personnelles, de lynchages, d'insultes, car mes propos dérangeaient certains fans, qu'ils soient  believers.ou nons believers (car je m'étais révoltée des réactions homophobes tenues à l'encontre de Ian Halperin et Jason Pfeiffer.... ). J'ai été fort étonnée récemment de me voir reprocher sur mon blog par exemple d'avoir fait une référence à Camus et Molière...

Je pense que la citation de Molière est ici de bon aloi :
"Raisonner est l'emploi de toute ma maison, et le raisonnement en bannit la raison."
Où se trouve le mal ici  ?? Je lis beaucoup (Mishima, Malaparte, Prévert...), mon univers musical est large (Brassens, Brel, Bach...)... Dois-je me cantonner essentiellement à tout ce qui concerne Michael Jackson ?

Sur Facebook, j'ai été prise à partie sans rien comprendre, par des personnes que je ne connaissais pas. Une autre fan va me bloquer et va raconter des inepties à mon sujet sur son blog. Mazette !! Qu'ils sont beaux nos fans !

Il y a deux réactions à cela : soit se taire, soit réagir. Et je suis la dernière. Je réponds sur mon blog à ceux qui me jaugent. me condamnent et je me défendrai si nécessaire mais dignement, et sous le respect de la loi.

Maintenant, que vous pensiez que Michael Jackson soit mort ou pas, qu'importe in fine ! On ne peut pas forcer quelqu'un à croire en ses idées. Je ne pense pas que l'unité des fans soit possible, concernant les théories de la disparition du Roi de la Pop, mais par contre, nous le sommes tous lorsque nous le voyons chanter et danser.

Michael Jackson ne nous appartient pas. Mais par contre il nous appartient  à tout un chacun de respecter les autres.

Je vous invite à lire le très bel article d'Empreintes Inédites

Qui sont les fans de Michael Jackson ?

41 commentaires:

  1. Tout est dit lorsque tu écris que Michael n'appartient à personne. Je l'ai dit, je le répète souvent et je continuerai.
    Depuis ce 25 juin, je suis tombée dans l'univers des fans auquel je ne connaissais rien auparavant. Je n'ai jamais ressenti le besoin de me déclarer haut et fort fan de Michael parce que tout ceci m'appartenait et faisait parti de ma sphère privée. Force m'est de constater que je ne comprends pas le fonctionnement de(s) ( certains) fans, cette course à donner des vérités sur tout, à juger de tout, avec L.O.V.E. bien sûr !!!!!!! J'ai le sentiment de beaucoup d'entre eux se perdent.
    L'essence même des propos et des pensées de Michael n'est pas respectée, obscurcit par des sentiments de droit à l'appartenance. Tout cela me peine ......

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai tout est dit dans ton article , il est bien triste de voir à quel point certains veulent se voler la vedette , qui sera meilleur fan qu'un autre qui en connait plus sur Michael que l'autre .... la jalousie fait de telles dégats : elle n'entrera pas chez moi! Je suis consternée de voir le nombre de boycott en tout genre que l'on nous sert comme la panacée pour sauver l'honneur de Michael .... je conseille alors à tous ceux qui ne veulent plus entendre parler de Sony et compagnie de jeter aux feu tout ce dont il l'ont enrichi depuis tant d'années !!! ce serais plus logique ! c'est eux qui ont fait de sony ce qu'il est aujourd hui !!!!

    RépondreSupprimer
  3. je pense qu'il est temps que tu passe a autre chose tomate .
    Tu tourne en rond il est peux -être temps d'avencer .

    RépondreSupprimer
  4. Je parle des attaques des fans en général et j'ai parlé de mon expérience personnelle à juste titre.

    Permets moi de te rappeler que le lynchage de la Tomate a concerné TINI. http://www.tomatejoyeuse.com/2010/05/lychange-par...

    J'ai été lynchée publiquement, et autant que je sache peu m'ont soutenu publiquement

    Je subis des attaques régulièrement, Et encore récemment ! et là je vais porter plainte.

    Si mes articles ne t'intéressent pas, Kira, tu n'es pas obligée de les lire.

    RépondreSupprimer
  5. non ce que tu fait c'est une vendetta...
    Tu met tous le monde dans le même sac y qu'a vous suivre sur facebook.
    Mais tu a raison plus rien ne m'oblige a venir .
    Tous cela est plus que nul et tu entretien cela , voila mon avis perso ,oui tu peux me virer moi et mon commentaire .

    RépondreSupprimer
  6. @Kira De quelle vendetta parles tu??

    Qui l'a lancé??? Ce n'est pas moi en tous les cas.

    La vendetta ce sont eux, qu'ils l'ont faite, l'ont commencé et tous m'ont lynché publiquement, alors que tous savait tout ce que j'avais fait pour TINI.

    autre chose : Lorsque je parle des attaques des fans, je mentionne aussi celles contre Sony??? Perso je suis contre le boycott de Sony.

    Je connais beaucoup de personnes qui se sont fait lynchés publiquement, français ou pas donc je ne fais ps référence à nécessairement à un groupe en particulier.

    Des exemples je peux t'en citer, du coté anglophone et francophone.

    Puisque tu as demandé à ce que je vire ton commentaire, je le ferai, bien que je trouvais qu'il méritait de rester, car tu as donné ton avis. Il n'avait pas besoin d'être censuré, mais c'est toi qui me l'as demandé.

    RépondreSupprimer
  7. "Je le vis encore récemment, et j'ai pu admirer le "troupeau". Oh qu'ils sont beaux ces fans de Michael Jackson ,"
    Tres beau commentaire que tu nous fait là: merci pour le troupeau dont je fait partie visiblement puisque je suis aussi fans .
    mais tu as raison c'est pas une vendetta....

    RépondreSupprimer
  8. ce n'est pas une vendetta, j'exprime mon opinion

    RépondreSupprimer
  9. non mais c'est quoi a ton avis ??
    arrête de mettre tous les fans dans le même sac ,et garde tes insinuations pour toi sur facebook.
    salut a toi

    RépondreSupprimer
  10. Je ne mets ps tous les fans dans le même sac. J'ai bien dit certains fans.

    Je t'invite à lire l'article d'Empreintes Inédites est très bien écrit : elle s'interroge justement sur : "Qui sont les fans ?" http://empreintesinedites.blogspot.com/2010/05/qu...

    RépondreSupprimer
  11. A chacun de savoir s'il fait parti d'un groupe ( troupeau) ou pas, chacun se reconnaitra. Personnellement je ne me sens pas visée, parce que tous les fans ne sont pas dans le même sac. " Le troupeau" s'adresse à certains et ne veut pas dire l'ensemble des fans.

    RépondreSupprimer
  12. je suis d accord avec tomate joyeuse c est vrai qu elle a ete lynchee , je fais partie de l armee L.O.V.E mais je n adhere absolument a ce que certains fans font au nom de Michael Jackson , kira si tu aimes Michael reste plus humble c est la priorite de faire partie de cette armee L.O.V.E l attaque n y a aucune place, par contre j aimerais bien vous voir vous battre contre Oprah qui veut faire une interview sur la pedophilie en ajoutant qu elle compte inviter les enfants de Michael je trouve cela irrecevable et mesquin quand aux fans qui disent aimer Michael ils doivent suivre son exemple et rester humble et non vouloir se faire remarquer a tout prix, ca devient odieux pour ceux qui aiment et travaillent sur Michael Jackson je vous en prie un peu de respect des deux cotes je vous remercie L.O.V.E always je me sens nul concerne non plus par un troupeau ce que je fais c est par respect et par amour de mon idole et de ses fans et rien d autre, je me sens pas concernee par un tel discours qui je dois le dire me fait penser aux rascisme je n y adhere merci a tomate joyeuse de citer ces grands poetes

    RépondreSupprimer
  13. justement j'ai lut tous vos articles et c'est là que cela sonne la vandetta .
    c'est devenu ridicule ,relit tes articles et les autres et peux-être que tu comprendra tomate .

    cette armee LOVE c'est quoi ??
    J'en connait aussi des fans qui crie LOVE toute la journée et quand ont regarde en profondeur .....
    Autre chose merci myriam mais cela fait un an que je commais ce blog j'ai aussi vu se qui c'est passer et je dit stop a tous cela .
    merci mais je ne me sent pas concerner par tes commentaires myriam.

    RépondreSupprimer
  14. j ai ouvert un compte youtube ou je rassemble des videos que je reccupere sur de blogs ou je travaille et les rassemble sur youtube pour permettre aux fans qui n ont pas le temps de tout trouver et c est certainement pas pour me faire un NOM et pourtant moi aussi je me fais lyncher comme VOLEUSE de videos que ce soit francais ou americains alors que sur mon profil je dis bien que je remercie tous ceux qui font les videos et que je fais que les rassembler et on m insulte souvent ces videos ne m appartiennent pas et je le dis aussi quand je trouve un lien je le mets quand est ce que les fans vont apprendre L HUMILITE LE PARTAGE L AMOUR LA FRATERNITE ..... ET AUTRES ET NON VOULOIR SE FAIRE UN NOM SE FAIRE REMARQUER LYNCHER LES AUTRES FANS INSULTER CE N EST PAS CA AIMER MICHAEL JACKSON QUAND APPRENDREZ VOUS A PARTAGER AIMER VOTRE PROCHAIN ET AIDER SANS PENSER A VOUS MAIS AU BIEN ETRE DES AUTRES, C EST CA FAIRE PARTIE DE L ARMEE L.O.V.E ET D AIMER MICHAEL qu on soit believer ou non l union fait la force mais dans l amour le partage on pourrait faire une tres grande famille et je suis peinee de voir cela ce lynchage perpetuel meme si je ne suis pas d accord avec tomate joyeuse sur tout je ne l ai jamais insulter que je sache et je sais apprecier son travail depuis 1 an elle s efforce de faire de beaux articles meme si on est pas d accord un minimum de respect pour son travail s impose non, la plupart ne font rien mais savent lyncher et critiquer, essayer d etre plus humble et respecter un minimum de descence, je suis desolee tomate joyeuse que tu te fasses lyncher sincerement myriam je suis believer mais j admire ton travail et ton acharnement bravo a toi de ne rien lacher L.O.V.E always

    RépondreSupprimer
  15. Lorsque je mets des articles de pétitions de TINI?? C'est une vendetta? J'écris des articles sur l'enquête, c'est une vendetta ?

    RépondreSupprimer
  16. Je te remercie pour ton commentaire Myriam. Il me touche.

    RépondreSupprimer
  17. quel est le rapport avec TINI ?
    Je te parle de ton attitude Tomate pas de TINI (rappel d'apres ce que je vois ce groupe n'existe plus ).

    RépondreSupprimer
  18. Tu as dis que mon attitude te dérange, car tu as lu tous mes articles, donc j'ai dit "Lorsque je mets des articles de pétitions de TINI?? C'est une vendetta? J'écris des articles sur l'enquête, c'est une vendetta ?"

    TINI existe toujours, pour information. Leur site est en refonte. http://www.this-is-not-it.com/
    et leur page facebook continue de fonctionner. Il y a des actualités régulières.

    RépondreSupprimer
  19. je crois que tu n'a pas comprit .
    Ce que je te dit c'est que tu entretien les conflit avec tes articles (tiens ton dernier article n'y est plus sur face et tes commentaires non plus).

    RépondreSupprimer
  20. Oui pour Kira06/08/2011 07:47

    Bonjour.
    Force est de constater que Kira a raison, vous tournez en rond. Elle a raison de dire aussi que vous entretenez les conflits avec vos articles. Vous me direz aussi que je n'ai pas à les lire si ça ne me convient pas. Certes vous avez raison.
    Il serait bon de passer à autre chose Tomate Joyeuse, d'oublier le sujet Michael Jackson, de laisser en paix les fans de Michael et de les lasser agir comme il l'entendent même si ça ne vous convient pas et vous n'aurez plus aucun problème. Vous cherchez quoi finalement après les fans ou les believers ? Je n'arrive plus à vous comprendre ni vous suivre. Vous devez être malheureuse. Je vais reprendre la citation d'Arnaud Desjardin cité dans votre article : "Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait."
    C'est vrai mais ce n'est pas en rentrant sans cesse en conflit que vous allez le trouver.

    RépondreSupprimer
  21. Je viens d'effacer le dernier commentaire car il n'y avait pas de pseudo.

    RépondreSupprimer
  22. Est ce que tu étais là lorsque j'ai été lynchée publiquement... Peu ont osé me soutenir publiquement, je les compte sur le doigt d'une main.
    Je te rappelle les faits :
    Mon lynchage par des ex staff TINI, une follower, et d'autre fans : http://www.tomatejoyeuse.com/2010/05/lychange-par...
    Plus sur Empreintes Inédites http://empreintesinedites.blogspot.com/2010/05/la... http://empreintesinedites.blogspot.com/2010/05/ly...

    j'ai meme fait mention d'insutles et de menace de mort de believeres.

    Je viens de retwitter un article : 'l'histoire improbable du boycott de Sony" http://www.tomatejoyeuse.com/2010/10/lhistoire-im...

    En général, au fait si tu n'a qu'à voir l'archives de mes articles Il m'arrive de supprimer certains articles dont je n'ai pas été l 'auteur.

    Je suis étonnée de ne pas voir beaucoup de fans de Michael Jackson participer à des campagnes 50 000 clics contre le viol... http://www.tomatejoyeuse.com/2010/10/facebook-50-...

    J'ai vu beaucoup d'attaques de fans contre des personnes qu'ils soient believers ou pas; et Myriam ici a fait par de son témoignage, comme je l'ai fait. Et celà est déplorabl

    RépondreSupprimer
  23. Alors je mets un pseudo et je recommence.
    Bonjour.
    Force est de constater que Kira a raison sur toute le ligne. Vous entretenez les conflits avec vos articles et vous tournez en rond elle a aussi raison. Bien sur, vous me direz que si vos articles ne me conviennent pas, je n'ai pas qu'à les lire. Et là c'est vous qui avez raison mais ça serait un peu trop facile.
    Pourquoi sans cesse revenir sur le sujet Michael ? Le comportement de certains fans ne vous convient pas ? Et alors ? La terre tourne toujours pourtant. La majorité n'en fait pas tout un plat et vous en faites beaucoup trop pour ce que c'est. Internet devient un match de boxe ridicule. C'est à qui gagnera. Tomate Joyeuse et Empreintes Inédites contre les fans de Michael et les believers. Oubliez-les car personne ne vous veut du mal. Absolument personne. Mais c'est en se cherchant des histoires qu'on les trouve.
    Je reprends la citation d' Arnaud Desjardin citée dans votre article : "Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait."
    Exactement mais ce n'est pas en agissant de la sorte que vous vous le ferez car ça peut être une histoire sans fin..

    RépondreSupprimer
  24. J'ai lu les commentaires des personnes qui pensent qu'il serait préférable de ne pas répondre ou d'encourager les conflits, je les comprends et ce n'est pas faux. Cependant, ce blog appartient à l'auteur des articles et je pense qu'elle est libre d'aborder les sujets qu'elle souhaite et de la manière qu'elle souhaite. Ce n'est pas comme sur un forum où il est nécessaire de faire attention à ce que l'on dit, justement pour éviter les tensions.
    Ici je n'ai jamais été censurée et pourtant je dis ce que je pense même à l'encontre de la pensée de la propriétaire des lieux. Libre à chacun de vouloir s'exprimer le tout est de le faire sans insultes ni attaques ou ragots. La réaction de Tomate Joyeuse est compréhensible, sa personne ( virtuelle) a été très malmenée, voir abîmée pourquoi devrait-elle se taire chez elle ?
    Une dernière chose si ses articles sont inintéressants ou ne sèment que des tensions, pourquoi est-elle souvent copiée ?

    RépondreSupprimer
  25. Certains commentaires ont été supprimés. La modération a été remise à nouveau.
    Veuillez vous référer aux conditions de ce blog http://www.tomatejoyeuse.com/2010/11/mentions-leg...

    Vous avez le droit de commenter mais dans le respect de tout un chacun, et des mentions citées dans l'article ci-dessus. Je vous remercie de votre compréhension.

    RépondreSupprimer
  26. l armee L.O.V.E la vraie ne repose que sur l amour et le partage sur mon facebook par exemple on partage les photos les videos les article on partage sans aucun mot plus haut que l autre, c est ca l armee L.O.V.E etre humble gardez sa place c est ce que Michael Jackson voudrait, si je t ai cite kira c est non pour te juger je te connais pas donc loin de moi cette idee , ce que je desapprouve c est ta facon de parler et de contredire a tout bout de champs tomate joyeuse ou angeleyes au lieu d apprendre je ne travaille pas sur tous les articles de tomate joyeuse , lol elle sait bien que j ai travaille sur mensonges et trahisons qui sont au top ces articles de tomate joyeuse , si tu aimes vraiment MJ , j espere que tu seras moins agressive dans tes propos a ta facon d etre , parler comme tu le fais est tres facile j avoue que tomate joyeuse a eu beaucoup de patience avec toi et contrairement a ce que tu penses je ne mets pas d articles comme tomate joyeuse, je travaille en solo et si un fan me demande une information je lui sors les articles ou liens que j ai trouve c est ca l esprit L.OV.E travailler par amour et partager avec les autres, il y a assez de monstruosites sur cette planete sans se faire lyncher gratuitement sois plus respectueuse et on t ecoutera , je te parle du L.O.V.E qui est un etat d esprit et non un combat acharne entre believers et non believers la courtoisie le respect et un sourire c est pas cher payer oui ben moi je pense pas, tu dois respecter le travail des autres meme si t es pas d accord tu peux le dire mais avec plus de respect ca fait passer 1 an que je travaille et je trouve que l entente s empire STOP le blog de tomate joyeuse depuis un an ne rapporte que les faits et non le hoax stop a la bataille meme si je suis le hoax j apprends bcp de ces articles notamment des noms et des dates ce n est pas pour flatter tomate joyeuse mais dites moi combien qui prennent ce temps la pour faire des articles comme cela gratuitement en plus si c est pas de l AMOUR qu est ce que c est, je te concede le droit de t exprimer on est dans un pays democratique mais l agressivite n en fait pas partie L.O.V.E always je suis simplement ici pour l AMOUR

    RépondreSupprimer
  27. je suis desolee mais tomate joyeuse a raison, je suis believer et moi aussi je me fais lynchee parce que je mets des videos que je reccupere a droite a a gauche pour les fans, je voulais meme arreter a plusieurs reprises car les videos je les ai deja , dites moi a quoi ca me sers de les mettre en ligne a me faire un NOM lol que ce soit facebook youtube ou twitter c est toujours le meme lynchage a quand le debat democratique, ou vous dites pourquoi tu dis ca dans ton article j aimerais comprendre ou non je suis pas d accord avec toi parce que j ai decouvert ceci ou cela , la on peut ouvrir un debat interessant tout en preservant la vie privee DE MJ , j ai vu sur twitter une petiton pour limiter les tabbloids qu ils doivent respecter la vie privee des artistes quell etonnement j ai eu en voyant 3993 voies lol c est quoi ca etre fan de Mj je pensais qu il en avait aux quatres coins du monde, mis a part ca mark lamicka et trouver ce que j ai decouvert colony capital a qui ca appartenait ou tom barrack ou allgood ou sony c est grace a des personnes aux personnes comme tomate joyeuse que j ai pu rassembler tous les personnages et savoir certaines choses je ne pense qu on tourne en rond mais tomate joyeuse a raison ca devient nefaste cette gueguerre qui vaut rien du tout c est pas tomate joyeuse qui entraine les conflits c est pour moi le manque de respect et l agressivite dont les etre humains se rejouissent a part ca comment va le monde, le probleme n est pas MJ c est le monde qui a perdu sa courtoisie sa politesse son savoir vivre et son respect c est cela qu il est question tout le monde croit avoir raison mais qui connait vraiment MJ mais ce n est pas le debat n est ce pas c est celui qui aura le dernier mot pfffffffff ca fait pitie L.O.V.E always

    RépondreSupprimer
  28. juste une derniere chose Karen Faye est une femme formidable qui aime enormement MJ expliquez moi pourquoi elle se fait lyncher sur twitter parce qu elle a connu MJ et qu elle est gentille mais ne peux pas parler aux hoaxers ou par jalousie expliquez moi cela , elle prend du temps en plus de son travail pour repondre aux fans et elle se fait insulter expliquez moi pourquoi , la jalousie , l incomprehension n, la mechancet ........ dites moi alors c est gratuit tout est permis, ca devient quoi ce monde ou la cupidite fait face prenez exemple sur Oprah qui a dilapide MJ en 2005 et la elle se fait une retraite en or , elle vous pouvait l insuleter elle y a droit cette femme a un fond mauvais le but de la vie et d internet et de demolir l autre pour se faire un NOM ou se faire remarquer, le monde devient comme ca ou j hallucine ou suis je peut- etre demodee ou une extra terrestre interessant comme theorie lol enfin bref c est juste pour dire que meme Karen Faye se fait insulter y a un gros probleme L.O.V.E awlays

    RépondreSupprimer
  29. http://www.youtube.com/watch?v=hN9j-_juSN0 ca je l ai reve dans mon delire ou cet grand homme a vraiment exister c est a mediter non car moi c est mon reve aussi L.O.V.E always

    RépondreSupprimer
  30. Je remercie beaucoup les internautes pour leurs soutiens.

    Les échanges ici d'autant plus sous cet article, reflètent la triste réalité. Les motivations des attaques divergent, mais à partir où l'on aborde des sujets sensibles comme : le boycott de Sony (n'a-t-on pas le droit de trouver le boycott de Sony un peu ridicule), les attaques des fans contre d'autres personnes... cela donne une mauvaise image de la communauté, disons d'une certaine communauté.

    Ici je m'adresse à Kira et à l'anonyme à qui j'ai supprimé plusieurs commentaires :
    Dans ce blog j'ai abordé des sujets graves ou aussi légers, où vous n'avez pas commenté. Je parle d'autres choses sur mon blog. Mais il n'y a que MJ pour vous.
    MJ ne vous appartient pas, MJ ne m'appartient pas.

    Je ne suis pas d'accord avec les théories du boycott contre Sony, je n'y adhère pas et alors, c'est mon droit.
    Jai envie de boycotter les produits testés sur les animaux, car je trouve cela horrible, mais là ce n'est ps évident donc je vais attention, c'est tout. Sony n'est pas comparable à l'expérimentation animale.
    Mais chacun a son combat.

    Personne ne rallait lorsque j'écrivais des articles de synthèse sur l'enquête sur MJ, ou alors parlait de TINI, ou traduisais la plainte de Joe et celle de Katherine. Vous les avez tous lus.

    Je ne me fais ps d'argent avec ce blog. Je ne vous force pas à le lire.

    RépondreSupprimer
  31. kira ne fait pas l erreur de croire que je suis toujours d accord avec tomate joyeuse , on a des differents pour diverses raisons je pense simplement qu il faut respecter le travail de chacun et tomate joyeuse n arrete pas depuis plus d un an, que l on est d accord ou pas, on lui doit le respect car ce qu elle fait , tout le monde ne fait pas des articles comme cela elle n est pas obligee de nous etayer les nouvelles non plus !!! je suis believer et j avoue que tomate joyeuse m a rendu beaucoup de services en trouvant certains noms que je n avais je ne veux pas la flatter ou faire du leche botte mais je la suis depuis plus d un an et elle est toujours rester dans sa directive elle n a jamais changer d avis pour x raisons meme si j avoue avoir essayer et je la respecte d autant plus pour ca meme si je suis pas d accord avec elle , je suis believer avant tout lol une hoaxeuse de premiere mais la je parle de dignite humaine et de reconnaitre le travail qu elle fait meme si l avenir determinera la verite je me tais et je salue son travail, tu peux regarder tous les artcles y a du boulot meme moi je le ferai pas pourtant je travaille depuis 1 an et demi , nous avaons chacune nos opinions sur le hoax ou sur la religion nous n avons qu un point en commun c est un chat lol toamte joyeuse reste sur ses positions et moi sur les miennes mais tu nous verras jamais nous insulter jamais c est peut etre ca le respectqu on soit believer ou non ne change rien au probleme de diplomatie et de courtoisie arffffff mais encore une fois je suis d accord avec son article car j en ai fait le meme constat L.O.V.E always malheureusement

    RépondreSupprimer
  32. je découvre cet article - j'ai un peu de retard en ce moment - (milles excuses Tomate Joyeuse) et j'ai pris le temps de tout lire et notamment les commentaires.
    Pour ma part je lis tous les articles de TJ et j'apprécie tout pour les recherches les liens et les synthèses....
    Bref moi aussi il m'arrive d'avoir un avis différent mais c'est génial car cela donne matière à discussion et c'est tout. Le respect est la base de tout. TJ a, à mon sens, toujours respecté les autres et leurs avis alors faisons en tout autant et enrichissons nous de ses recherches et de nos échanges qui ont toujours été fructueux...
    Bon week end à tous

    RépondreSupprimer
  33. Tomate hier tu m'a bloquer toute la journé c'est pas grâve car a mon avis je n'ais plus rien a faire ici...
    Juste une chose pour Sony je sais que l'avenir me donnera raison.
    Plûtot que de râler sur certain fans ( c'est a ce moment là que tu as pedu tous credit pour moi) cherche les preuve .

    RépondreSupprimer
  34. Justement je te suis depuis lontemps et tu sais trés bien que j'ai apprécier tes articles sur michael .
    Mais là ou je ne te suis plus c'est que suite a ton lynchage ( dont je n'ai pas fait partie et c'est aussi pour cela que j'ai deserter ton blog " élèment neutre ", tu a perdu ton integritée ,et qu' au moindre faux pas ou autre des fans c'est pretexte pour te "défouler "et que tous ce que dira le groupe responsable de cela sera matiere a contredire.( d'ou ta perte d'integritée pour moi) .
    c'est mon opignion .

    RépondreSupprimer
  35. Kira, hier après midi, je ne t'ai pas bloqué mais tout simplement limiter les droits des commentaires, car seuls pouvaient commenter ceux qui étaient inscrits soit sur Intense Debate ou alors avoir un compte Wordpress. Si tu remarques plus bas Angeleyes a pu commenter.
    J'étais en train d'écrire les mentions légales du blog. http://www.tomatejoyeuse.com/2010/11/mentions-leg...

    Je ne suis pas de celles qui vont défendre le boycott de Sony. Libre à moi ou pas de le penser. Tu as ton avis, j'ai le miens, où est le problème ? Nul part.

    RépondreSupprimer
  36. J'essaie d'être neutre dans mes avis sur l'enquête. J'ai été la victime d'un lynchage et libre à moi de me défendre, c'est ce que j'ai fait sur mon blog. Je suis un être humain.

    Quand à mon élément neutre, je n'ai jamais prétendue être parfaite, mais j'essaie de l'être lorsque j'écris des articles sur l'enquête.

    Par contre, de temps temps je donne ouvertement mon avis dans des articles.
    J'essaie dans la mesure du possible de toujours donner mes sources, et là je n'ai pas changé.

    Je n'appartiens à aucun groupe, et je n'en suis aucun.

    RépondreSupprimer
  37. Empreintes Inédites06/08/2011 07:55

    Ok Kira… Alors je vais aussi donner mon opinion, parce que je suis fatiguée de lire des âneries… Tu n’étais pas là lors de ce lynchage, alors aies la décence de n’en point parler. Tout n’est qu’interprétation de ta part… Il n’y a aucune objectivité dans tes propos.

    « tu a perdu ton integritée » C’est du grand n’importe quoi… Tomate réagit à une situation anormale où elle est mise en cause (et il se trouve que cela vient d’une personne qui était précédemment concernée dans la mésaventure de Tomate), son droit le plus absolu est de défendre sa personne et son image, question de dignité. Si tu es incapable de comprendre cela, alors tu dois souvent t’égarer (mais ça c’est ton problème).

    Par contre, il serait pertinent de cesser de te répéter inutilement. Il n’y a pas de "prétexte", il n’est pas question de se "défouler" et encore moins question de "perte d’intégrité". Mais si tu persistes dans ton hors sujet et que tu portes un tel jugement, j’ai juste envie de te demander ce que tu fais encore ici… Passe donc ton chemin…
    J’étais là lors des événements évoqués… C’est le monde à l’envers… J’étais là, mais je n’en dis mot, malgré la connaissance que j’ai des événements… Tu n’étais pas là, tu ignores les tenants et aboutissants et tu viens répandre des absurdités qui polluent cette page… Intéressant…

    NB : J’ai cessé toute activité concernant MJ… Un écœurement qui m’est venu que d’un endroit… Les fans de MJ. Et quand je dis "les fans", cela ne signifie pas tous les fans, mais une majorité tout de même. Vas-y, juges-moi donc… Je n’en ai que faire. Et je persiste dans ce que j’ai pu écrire sur la question…
    A bon entendeur... salut

    RépondreSupprimer
  38. c'est marrent mais grâce a toi E .I mon opinion et renforçée ,super quel agressivitée de ta part ...
    Le sujet et les interogations c'etait pour tomate ,mais je vois quelle est incapable de repondre par elle même ....
    Autre chose , j'etait là lors du lynchage E .I ...
    merci pour l'ouverture au dialogue .
    aller tomate sans rencoeur et chiao ....

    RépondreSupprimer
  39. Oui Kira, donc tu étais là lors du lynchage, et tu connais donc toute l'histoire. Et je l'ai déjà expliqué sur mon blog.

    Et sache que la plupart des personnes qui m'ont lynchées savaient que j'étais une ancienne staff de TINI. De toutes les façons je peux le dire, car cela a été publié sur internet.

    Que veux tu que je te dises ? Oui j'ai le droit d'en parler de cette histoire

    Donc si tu as oublié le contexte le voici : http://www.tomatejoyeuse.com/2010/05/lychange-par...

    Mon lynchage doit-il être représentatif d'une certaine communauté de justiciers de Michael ? Je ne pense pas; j'ai parlé aussi des attaques ici dans cet article en général .

    Et E.I a répondu à tes propos

    Dans mon article je disais aussi :

    "La question est de savoir si ces même personnes suivent tous les beaux idéaux que prônait Michael Jackson : écologie, respect des autres, humilité, défense des causes humanitaires ect."

    Actuellement il y a une campagne contre le viol ? Est ce que tous ces fans attaquants l'ont signé ? C'est vrai ils ne sont pas obligés http://www.tomatejoyeuse.com/2010/10/facebook-50-...

    Bon vent.

    RépondreSupprimer
  40. Empreintes Inédites06/08/2011 07:56

    « j'etait là lors du lynchage E .I » Et bien si tu étais là, c’est encore pire que ce que je pensais… Tu me trouves agressive, c’est ton droit… Je suis juste exaspérée par la somme d’âneries que je lis ; je sais je me répète, mais c’est la source de ce que tu nommes mon « agressivité ». Je ne cherche même plus l’ouverture au dialogue avec des personnes aussi obtuses que tu peux l’être, c’est peine perdue. Je ne pense pas non plus que Tomate soit « incapable de repondre par elle-même », elle l’a fait, tu n’écoutes pas… Doit-elle continuer un dialogue de sourd ? Je ne pense pas… Sur ce, bon voyage…

    RépondreSupprimer
  41. bien sûr bon vent aprés tous je ne vois pas pourquoi je me fatigue encore .
    A mon avis dans pas lontemps j'aurais l'etiquettes de troll ? et autre connerie lue chez vous deux effectivement bon vent ...alors .

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.