Tutoriel Pinterest : Ajouter, Editer, Modifier, Supprimer un Pin

Dans un précédent tutoriel, je vous avais expliqué l'anatomie d'un board. Aujourd'hui, vous allez apprendre comment éditer, modifier et supprimer un pin.



Ajouter un Pin

Un pin est un visuel (image ou vidéo) qui peut être ajouté soit :

1. Directement de Pinterest
  • en téléchargeant directement l'image de votre ordinateur

a. Cliquer d'abord sur la croix en haut à gauche à côté de votre profil
b. Puis sur "Ajouter une épingle à partir d'un site"

ajouter un pin, ordinateur, épingle, épingle, pinterest,


c. Une fenêtre va s'ouvrir. Cliquer sur "choisir une image" puis importez-en à partir de votre ordinateur


  • un lien url :
a. Cliquer sur la croix en haut à gauche de votre profil
b. Puis sur "Ajouter une épingle à partir d'un site"

pinterest, pin, ajouter, epingle, épingle, site, web, video, image,

c. Une fenêtre va s'ouvrir. Cliquer sur "Ajouter une épingle à partir d'un site Web"





 2. A partir du bouton de partage Pinterest de votre navigateur ou d'un site/Blog.
 Lorsque vous décider d'épingler une image d'un site, Pinterest vous offre le choix de plusieurs images pour illustrer votre Pin. Survoler l'image de votre choix et cliquer sur le bouton rouge "Pinit"

choisir, epingle, pin, image, video, importer, web, pinterest, épingle,



 Vous pouvez partager des imgages en format, Jpg, Png... concernant les videos c'est autre chose. Vous ne pouvez pas télécharger une video sur le site.

Voici un tableau récapitulatif des partages des principaux hébergeurs de videos en ligne : Youtube, Vimeo, Dailymotion.

Ajouter une description

La description est obligatoire. Ecrivez la dans la partie du formulaire "Description"
Minium : un caractère, maximum 500.



Annuler un pin

Avant tout enregistrement vous pouvez annuler votre pin en cliquant sur la croix.

croix, pinterest, epingle, épingle, annuler,



Éditer un pin pour le modifier ou le supprimer

Lorsque vous affichez votre tableau, survolez le pin, puis cliquez sur le crayon pour accéder aux modifications.

ajouter, modifier, accéder, epingle, pin, pinterest,




Lorsque vous affichez votre pin en en taille réelle, cliquez sur le crayon sur le coin inférieur droit.


Sauvegarder une modification ou supprimer un pin
  • Pour sauvegarder un Pin, cliquer sur enregistrer vos modifications
  • Annuler les modifications, cliquer sur supprimer l'épingle
  • Pour le supprimer, cliquer sur Supprimer l'épingle





D'autres tutoriaux qui pourraient vous intéresser

 Ajouter des symboles et caractères spéciaux à Pinterest et Twitter
Tutoriel : Personnaliser Son Profil Pinterest
Tutoriel : Personnaliser ses Pins 
Comment faire ses recherches sur Pinterest
Anatomie d'un board

Prochainement sur ce blog : 

Comment vous rendre rendre Pinteresting ! (Grosses compilations de plusieurs recherches)
Les tutoriaux seront sous forme de PowerPoint (hébergés sur SlideShare.net)

Pour les abonnements c'est en haut (pleins d'icônes colorées, choisissez celles qui vous convient..)

Commentaires

  1. merci pour tous ces tutos, je débute sur pinterest, ils vont m'être précieux ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'adore les tomates intelligentes :))
    bref.....un petit blèm :( peut on mettre un pin sur une image Facebook :(
    Normal?? ou bien??
    Merci d'avance
    Cécile

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Cécile,

    lol... merci du compliment :-)

    On ne peut faire un pin de Facebook. Par contre si vous êtes connectée avec votre compte Facebook sur Pinterest, tous vos pins sont visibles dans votre historique

    Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  4. Allo !
    J'aimerais savoir si on peux ajouter plusieurs pins a la fois dans un tableau.Merci de votre aide !

    RépondreSupprimer
  5. bonjour j essaye de mettre le pin sur overblog pas moyen auriez vous une astuce
    je ne suis pas la seule merci

    RépondreSupprimer
  6. comment mettre mes photos (sur clé USB ou SD ou celles de mon PC), puisque je ne passe pas par une adresse URL ?

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Jojo,

    Je n'utilse pas Overblog.
    Pouvez vous utiliser des modules externes comme Addthis ou Sharethis ? J'ai ajouté sur mon blog le script de Tynt qui permet d'avoir un bouton Pinit sur chaque image http://tomatejoyeuse.blogspot.fr/2012/08/Augmenter-partage-twitter-facebook-pinterest.html


    S'il vous plait tenez moi au courant, si les solutions préconisées fonctionnent sur votre blog.
    Merci d'avance et bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi je voulais vous remercier, vous passez du temps pour nous aider c est sympa. Cela fait 15 jours que je suis sur Pinterest et c est passionnant tout ce qu il est possible de partager... Merci

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Falbinette, votre remerciement me touche ,-) merci bonne continuation

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, excusez-moi, je débute. Je souhaite supprimer un pin (que j'ai bêtement épinglé deux fois) mais lorsque je place ma souris dessus, je ne vois pas apparaître "edit"... Savez-vous ce qu'il faut que je fasse ? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  11. Première methode : allez sur le tableau de bord où est votre pin
    et cliquez sur le crayon voir sur l'image ci-dessous

    RépondreSupprimer
  12. Ensuite vous pouvez supprimer votre pin

    RépondreSupprimer
  13. Deuxième méthode, allez sur votre pin et cliquez sur le crayon qui se trouve en bas du pin pour pouvoir accéder aux modifications

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ! Merci pour ces infos. On a "pinné" sans mon accord des photos protégées par le droit d'auteurs, ce qui est une rupture de contrat grave avec les photographes que je représente. Comment faire pour retrouver ces photos sur Pinterest et obtenir leur suppression ? Un grand merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Claire,

    Oh là là, je comprends. je suis désolée

    regardez ce lien pour faire des recherches sur Pinterest, il y a quelques astuces http://tomatejoyeuse.blogspot.fr/2012/04/comment-faire-des-recherches-sur.html

    les informations sur le copyright
    http://fr.about.pinterest.com/copyright/
    pour demander la suppression faites une demande en ligne
    http://www.pinterest.com/about/copyright/dmca/

    si vous parlez l'anglais, je vous conseille de lire ce blog Creators Against Pinterest qui connait bien le problème.
    http://pinterest-out.blogspot.com



    Tenez moi au courant svp!!

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à tous,
    Comment importer plusieurs photos en meme temps sur un tableau Pinterest ?
    Et quel est la limite de stockage sur Pinterest ? merci de votre aide.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour, je cherche à savoir comment changer l'ordre de mes épingles sur Pinterest. Le savez-vous ?

    RépondreSupprimer
  18. Cyrille Baissac29/09/2014 20:21

    Bonjour, j'ai créé des tableaux sur une destination et quand je fais des recherches sur cette destination, je ne les trouve pas ? Savez-vous pourquoi ? Je vous remercie par avance

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    Dans ce cas, je vous invite, à bien remplir les descriptions : celle du tableau, et en plus de celle de l'épingle, insérez des hashtags dans la description de l'épingle. Il faut que la description soit la plus simple possible.
    j'ai un peu de mal à comprendre le fonctionnement du moteur de recherche de Pinterest.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    depuis quelques semaines, je ne peux plus importer d'épingles à partir de sites internet. Plus exactement, pinterest ne me propose plus d'images pour illustrer mon épingle, et je ne peux donc finaliser mon action. Comment puis-je régler ça ? Merci!

    RépondreSupprimer
  21. bonjour,
    Comment cela ? avez vous ajouté le bouton épingler sur votre navigateur. Il se peut que certains sites refusent justement que leur contenu soit partagé sur Pinterest.
    J'ai du mal à cerner votre problème. avez vous vidé le cache et les coockies de votre navigateur?

    RépondreSupprimer
  22. Je cherche également cette possibilité !!!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour à tous,
    Comment importer plusieurs photos en meme temps sur un tableau Pinterest ?
    Et quel est la limite de stockage sur Pinterest ? merci de votre aide.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, on doit le faire une par une.
    limite de stockage ? à quel niveau ?

    RépondreSupprimer
  25. bonjour, si votre site est tjs actif voici ma question: comment faire pour épingler plusieurs images sur la même épingle (par ex une succession d'étapes pour un bricolage)???? merci

    RépondreSupprimer
  26. j'ai déjà répondu plusieurs fois, ce n'est ps possible

    RépondreSupprimer
  27. pinterest je n'arrive pas a modifier la description ? merci

    RépondreSupprimer
  28. depuis quelques jours, je ne peux plus rien épingler sur pinterest, par contre, je peux toujours modifier les épingles existantes. merci de m'indiquer la marche à suivre

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Voici quelques consignes pour laisser un commentaire :

- Rédigez votre commentaire dans la zone prévue ci-dessous.
- Vous pouvez choisir de commenter en utilisant votre compte Google, un pseudonyme (Nom/Url) ou de manière anonyme.
- Si vous souhaitez partager une vidéo YouTube, il vous suffit d'insérer l'URL de la vidéo.
- Pour être informé des réponses, cochez la case "M'informer".
- Cliquez sur "Publier" pour envoyer votre commentaire ou sur "Aperçu" pour le prévisualiser avant de le publier.

Form for Contact Page (Do not remove)