Tomate Joyeuse Sauvée de Scoop.it !

Comme vous le savez, j'ai réagit plusieurs fois sur mon blog et la toile en exprimant mes réticences vis à vis de Scoop.It. Enfin, il était temps, plus de curation de mes articles sur Scoop.It ! Victoire !

C'est officiel !

Suite à ma demande sur Twitter (et par mail (qui était plus détaillée), une membre de l'équipe de Scoop.it, Hélène Brevet m'a annoncée qu'ils avaient supprimés tous mes articles de mon blog sur leur site et rendu impossible le scoop de mes posts.



Je peux enfin écrire sur mon blog !

Deux articles qui pourraient vous intéresser

La curation est-elle utile pour le blogueur ?
Pourquoi Defendre Son Blog Contre Le Plagiat

Et bien sûr ! Le classique à lire et à relire de Frédéric Martinet : La curation c'est de la merde sur son blog Actulligence



Si vous souhaitez partager cet article, faites-le normalement : Twitter, Facebook, Google+...

Au moins vous le savez, vous pouvez ôter tous les liens partagés sur Scoop.it et empêcher toute curation sur Scoop.it

Commentaires

  1. Très bonne nouvelle pour tous ceux qui souhaitent engager la même démarche.

    Tu viens de prouver que c'est possible, bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh tu sais ! Je ne lâche jamais rien....Je suis allée très loin pour me renseigner...

      cela cassait mon référencement. Tout le monde le sait, Google mesure la popularité d'une page via Google+, Twitter et Facebook.. de plus Pinterest ne nuit pas à mon référencement. je peux t'assurer que je commence à bien connaître Pinterest.

      Bonne journée à toi !

      Supprimer
  2. Et bien content pour toi même si pour moi j'ai une vision autre mais bien sur je te comprend et suis content que enfin que soit arrivé à ce que tu souhaitais, amitiés, article partagé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins mon blog est "sauvé" ! lol On sait que l'option opt-out est possible sur Scoop.it

      Merci pour ton commentaire et bon week end à toi

      Supprimer
  3. La curation, le fléau des blogueurs ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Xapur

      J'explique En fait beaucoup d'articles de mon blog ont été curated sur Scoop.it. Les curateurs vont propulser en auto sur Thumblr, wordpress, twitter et facebook.. et le reste. résultat.. c'est la lien scoop;it qui bénéficiera de la popularité. D'autant plus que cet outil tend à se populariser. Google et Bing utilisent cet outil dans leur alogritme. cf l'article d'Oliviez Duffez

      www.webrankinfo.com/dossiers/reseaux-sociaux/impact-referencement

      les inconvénients j'en ai déjà expliqué aussi ici
      La curation est-elle utile pour le blogueur ?

      De plus Scoop.it est en no-follow. il avait été considéré un certain moment comme Negative SEO

      http://searchenginewatch.com/article/2169138/Negative-SEO-Looking-for-Answers-from-Google

      Ma prise de position sur le sujet ne concerne pas que le référencement. Je me suis expliquée sur Pinterest
      http://pinterest.com/pin/206743439114450706/

      "Je ne me fais pas d'argent avec ce blog. Ecrire me prend du temps, car j'essaie de faire de mon mieux. (je n'estime pas que ce soit parfait). Je mets à disposition les informations gratuitement car je sais que beaucoup n'ont pas les moyens de se payer un enseignement privé. J'estime que Pinterest ne nuit pas au référencement de mon blog, comme le fait Scoop.it.. (...) Pinterest offre une plateforme à la disposition de tous, gratuitement, on est tous égaux. C'est pour cela que cela me fait plaisir d'échanger des informations que je glagne sur ce réseau social. Concernant les droits d'auteurs ? Pinterest ne permet pas les redirections auto... et le comble j'ai été menacée par un curateur récemment, qui a piqué mes articles via Scoop.it. J'ai le droit de refuser le parasitisme économique.."

      Supprimer
    2. Oui j'avais bien lu tout çà, je pense que tu as raison si tu n'y trouves pas ton intérêt. Après tout, c'es toi qui crées le contenu.

      Supprimer
  4. Je ne comprends décidément pas ton point de vue ...

    Si tu es "scoopée" - cela mène directement sur ton lien et donc sur ton blog !

    A chaque fois, que je le suis - mes visites explosent !

    Tu parles de "référencement" - mais tu ne gagnes pas d'argent avec ton blog ...
    Alors, je ne comprends pas bien où se situait ta problématique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Oedansio,

      Merci pour ton commentaire. Je peux comprendre ta position. Mais permets moi d'éclaircir plusieurs points :

      Je mets énormément de temps à écrire mes articles. J'ai mis du temps à référencer de blog.

      Je ne vois pas pourquoi des personnes (entreprises, experts.. vont car ils sont trop fainéants pour partager normalement les articles, vont en une seconde détruire mon référencement. De plus ils se voient associés à mon travail alors qu'ils n'ont rien fait et détruisent tout le fruit de mon travail à cause de la curation.

      De plus il y a de la possibilité de rediriger tout la curation sur des blogs tumblr et wordpress.

      Beaucoup ont confondu le curateur comme étant l'auteur de mes articles ! Je ne travaille pas bénévolement pour une entreprise. Ils n'ont qu'à embaucher.

      Est-ce que ces entreprises, experts web vont donner gratuitement tout ce qu'ils produisent ? Non. Idem pour moi.

      Scoop.it ne met pas sur un même pied d'égalité tous les curateurs : il faut payer pour avoir plus de services.

      Pourquoi Scoop.it et ces curateurs ne paierait pas les blogeurs quand les articles sont utilisés...

      De plus j'ai été prise à partie publiquement et stupidement par certains curateurs. et même été victime de menaces !!!!!!!!!!!!!!! Donc ras le bol !

      Alors maintenant le problème est résolu. La curation sur Scoop.it est impossible de mon blog.

      Mes articles sont régulièrement en première page de Google et les visites sur mon blog ont même augmenté.
      Je n'ai pas besoin de Scoop.it.

      Mais si les autres veulent voir leur articles partagés sur Scoop.it libres à eux.

      Mon avis est assez ferme sur la question , mais je sais qu'ils y a d'autres blogueurs qui le partagent.

      Bonne fin de semaine :-)

      Supprimer
    2. Des menaces ??

      De quel genre ? C'est complétement dingue !

      Supprimer
    3. Style je dois pas me plaindre... et accepté que mes articles soient curated... sinon on écrit un article sur mon blog. Le texte était psychédélique !

      sans compte la prise à partie d'un gars connu sur twitter, pathétique !

      comme si ces personnes allaient m'aider à payer les croquettes de Maya.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Voici quelques consignes pour laisser un commentaire :

- Rédigez votre commentaire dans la zone prévue ci-dessous.
- Vous pouvez choisir de commenter en utilisant votre compte Google, un pseudonyme (Nom/Url) ou de manière anonyme.
- Si vous souhaitez partager une vidéo YouTube, il vous suffit d'insérer l'URL de la vidéo.
- Pour être informé des réponses, cochez la case "M'informer".
- Cliquez sur "Publier" pour envoyer votre commentaire ou sur "Aperçu" pour le prévisualiser avant de le publier.

Form for Contact Page (Do not remove)