Strasbourg, France

Il y a un bar en dessous de chez moi !


J'avais entendu dire qu'un bar-brasserie allait s'installer en-dessous de chez moi, mais je n'y croyais pas vraiment. Malheureusement, cela s'est concrétisé, et les travaux ont débuté en juin et se poursuivent encore.

Hier, le bar a ouvert ses portes, et cela a été une expérience difficile à vivre. Les éclats de voix, les conversations et les rires des clients résonnaient dans l'immeuble. De plus, certains clients sont sortis dehors pour fumer, alors que je pensais qu'ils utiliseraient le fumoir intérieur.

Auparavant, j'avais l'habitude de travailler sur ma table de cuisine avec les fenêtres ouvertes, mais désormais, elles restent constamment fermées. Si vous regardez la photo ci-dessous, vous comprendrez pourquoi.




Effectivement, ces machines font un bruit énorme, ce qui est très dérangeant. De plus, il y a le patio, qui est une source de désagrément supplémentaire. Les gens s'y rendent pour fumer et discuter, créant ainsi une ambiance bruyante et incommodante. On se demande à quoi sert l'isolation phonique si de telles nuisances perdurent. La situation semble difficile à comprendre.

Quant au restaurant en lui-même, je ne peux pas donner mon avis, car je n'y suis pas allée. Cependant, je subis davantage cette situation que de la désirer. Cela signifie que la présence de ces machines bruyantes et du patio animé est subie et non souhaitée, ce qui accentue le sentiment de désagrément et de frustration.

Bon tout cela pour vous dire, que j'ai des articles en préparation sur Pinterest, Omar Sharif... une invitée sur Tomate prendra la parole, et ... un expert en cyberstratégie m'a fait l'honneur d'accepter une interview ...

Bon si vous voulez me suivre, il y a en haut du blog les boutons des réseaux sociaux.  Le plus simple est de vous abonner à la  newsletter pour ne rater aucun article. (Je ne spame pas !)


Suite de mes mésaventures : Je me suis retournée contre la ville et j'ai eu dû mal à avoir des documents administratifs communicables. 

➤ Le tribunal administratif oblige Strasbourg à transmettre des documents administratifs

Le tribunal administratif a reconnu le préjudice que j'ai subi et a condamné l'inaction de la municipalité. 


Remarques de Tomate Joyeuse 

Vous pouvez toujours me suivre sur Facebook et/ou par email pour recevoir les nouveaux articles du blog (gratuit et sans spam).

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Voici quelques consignes pour laisser un commentaire :

- Rédigez votre commentaire dans la zone prévue ci-dessous.
- Vous pouvez choisir de commenter en utilisant votre compte Google, un pseudonyme (Nom/Url) ou de manière anonyme.
- Si vous souhaitez partager une vidéo YouTube, il vous suffit d'insérer l'URL de la vidéo.
- Pour être informé des réponses, cochez la case "M'informer".
- Cliquez sur "Publier" pour envoyer votre commentaire ou sur "Aperçu" pour le prévisualiser avant de le publier.

Form for Contact Page (Do not remove)