Un peu plus sur le blog de Tomate Joyeuse

L'histoire du blog

Pourquoi avoir choisi le nom du blog : veuillez relire l'article Pourquoi Tomate Joyeuse ?
Le blog existe depuis deux ans à peu près, je publiais de temps à autre les vidéos de mes diaporamas, mais je me suis vraiment mise à écrire à partir du mois de juin, suite à la mort de Michael Jackson. Sa mort m'a beaucoup touchée et aussi beaucoup intriguée. L'enquête reste plus complexe qu'elle n'en l'a l'air.

J'ai classé les différents articles de mon blog dans dans différents onglets : Diaporamas, Michael Jackson, Internet, Divers (le fourre tout...)

Je parle rarement de moi (plus dans mes diaporamas que dans des articles) d'une part par pudeur, et d'autre part je n'en vois pas trop l'intérêt.

L'écriture des articles
Écrire un article me prend relativement du temps. Le plus long a été Les révélations du docteur Arnie Klein sur Michael Jackson , la traduction m'a pris d'une heure et demie prend du temps.

Je lis beaucoup la presse anglophone,  facebook et twitter et ensuite j'essaie de faire une synthèse. Je préfère rester factuelle que donner ma propre opinion. (Il est quand même difficile de rester objective). Je mets toujours un point d'honneur à citer mes sources, vous trouverez toujours un lien cliquable qui va sur l'article où j'ai trouvé l'information.

Les commentaires
J'ai publié jusqu'à présent presque tous les commentaires. A l'exception d'un qui était très insultant pour Michael Jackson.

Les visiteurs
J'ai travaillé beaucoup sur mon référencement et le travail a porté ses fruits : en novembre dernier  5 969 visiteurs uniques ont visité  13 974 pages. Mon blog a un page rank de 3

Ergonomie et référencement
J'ai choisi pour finir ce template après avoir fait plusieurs essais car je le trouve assez convivial.
J'ai trouvé de nombreux widgets et astuces de référencement sur l'incontournable blog : http://www.leblogger.com/ .Je tenais à  saluer et remercier tout le travail de son auteur.

J'en profite pour vous rappeler que vous pouvez recevoir par email les derniers articles du blog en vous abonnant au feed RSS.

Si vous avez des questions, des suggestions vous pouvez toujours me contacter via ce formulaire ou commenter cet article.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

- Rédigez votre commentaire dans la zone prévue ci-dessous.
- Vous pouvez choisir de commenter en utilisant votre compte Google, un pseudonyme (Nom/Url) ou de manière anonyme.
- Si vous souhaitez partager une vidéo YouTube, il vous suffit d'insérer l'URL de la vidéo.
- Pour être informé des réponses, cochez la case « M'informer ».
- Cliquez sur « Publier » pour envoyer votre commentaire ou sur « Aperçu » pour le prévisualiser avant de le publier.

Form for Contact Page (Do not remove)