Des believers du hoax de Michael Jackson sur le blog de Tomate Joyeuse

janvier 23, 2010
Mon article L'aventure du hoax sur la mort de Michael Jackson doit s'arrêter a suscité beaucoup de commentaires. Sur cet article justement j'ai bien dit que je ne voulais plus parler du hoax... 181 commentaires. Suite à des insultes proférées sur mon blog  je fus obligée de mettre la modération. En effet une certaine personne avec le pseudo Fuck a trollé le blog par insultes : Fuck. Cette même personne est revenue avec un autre pseudo LOVEUSEEEE et a posté soit disant incognito 7 commentaires.

Samsara s'est offusquée de cette attitude et je la cite (cf page 4 des commentaires)
Ah oui j’oubliais…
A propos des commentaires d’insultes (« F… ») envoyé et qui ont donné lieu à une modération de la part de Tomate Joyeuse…
Il est consternant de voir combien de fois les gens en désaccord avec les hoaxeurs et believers etc ont crié au scandale, à l’intolérance, au manque de respect, etc etc… par contre je remarque que tout le monde se tait sur ce genre d’insulte totalement gratuite et grossière… Rien ne vous choque ? Vraiment rien ?

Et bien moi si.
Et là j’ai envie de rappeler que nous ne sommes pas sur un site mais sur un blog. Ce n’est pas un forum non plus. Alors par égard à Tomate Joyeuse qui a eu la courtoisie de laisser presque tous les commentaires être affichés, par respect pour son travail et les contraintes qu’elle a imposées pour ne pas voir SON espace pollué par ce genre d’invective, je me dois de lui demander :
Souhaitez-vous clore cette « discussion » qui semble dépasser le simple sujet de votre article et pour lequel l’échange de point de vue semble être stérile ? Si tel est le cas, je me ferai un devoir de cesser tout commentaire sur ce sujet et de ne plus répondre aux provocations également constatées. Je n’ai pas l’orgueil mal placé au point de passer outre la volonté de la propriétaire de ce lieu. Je n’y suis qu’une invitée, et à ce titre, je m’en remets à votre appréciation.
Personne n'a relevé ce qu'elle a dit bien évidemment. On continue à me demander des explications sur les "preuves" de l'hélicoptère. J'explique donc mon avis... Et puis on arrive à la conclusion "géniale" de la page 5 de Titine :
justement je ne suit pas TMZ.
mais les médias les suivent, comment des pigeons qui ramasse les miettes
On continue. Et là je relève les propos de Samsara et rappelle ainsi la modération que j'ai du faire sur mon blog et les insultes écrites. Réponse de Titine
"Cela n'a choqué personne. J'ai pu remarquer que personne n'a relevé son commentaire. C'est dommage."

Savez vous pourquoi personne na rien dit, simplement car vous les avez effacer.
Donc aucune preuves d'insulte, et les gens sont pas obliger de vous croire lol

C'est pareil pour nous, quand vous dites qu'ont ment
Donc je remets les insultes.. que vous pouvez lire de nouveau sur le blog. Ces insultes n'ont strictement rien apporté au débat. Cet échange est kafkaïen pour reprendre les propos d'Angeleyes.

10 commentaires:

  1. Suzanne Harel15/07/2011 23:03

    Bonjour de Montréal...Hé ben vous ne vous ennuyez pas à ce que je lis Tomate!
    Mort pas mort vous savez..il n'est pas là pour se défendre le pauvre, toujours à faire parler de lui sans trouver la paix...tourmenter jusque dans la mort...ou sa cachette...car vous savez finalement j'aime penser les deux, un jour il est mort..puis le lendemain je me dis..tout à coup...si tout ces subterfuges avaient été fait pour changer de vie et rembourser ses dettes... maintenant qu'il serait à l'abri..être à sa place je ne reviendrais pas Officiellement.. Il aurait enfin sa chance d'être incognito ailleurs..qui sait peut-être transformé en femme pour sa sécurité...Je délire..Bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Suzanne...

    Tout d'abord merci pour ce petit coucou de Montréal et j'en profite aussi pour saluer les nombreux lecteurs canadiens du blog.

    J'ai écrit plusieurs articles (L'aventure du hoax doit s'arrêter et le jugement de la souffrance) en exposant clairement mes idées sur le sujet.. justement pour montrer ma désapprobation de cette manière d'interpréter la disparition du chanteur.

    Je suis étonnée que ce sujet ait suscité dans tant de discussions alors que j'ai traité de sujets plus graves. A chaque fois que je lisais les commentaires cette semaine j'avais en mémoire la video de cet homme torturé (Video diffusée largement sur youtube) et les catastrophes de Haïti.

    Je suis comme vous.. Je délire...

    Bien à vous... Bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Tomate Joyeuse.

    J'ai été absente un moment... Je découvre seulement ce matin toute cette histoire.... C'est incroyable !!! je partage l'avis de SAMSARA. il n'y a aucune raison valable de considérer un blog comme étant un lieu où l'on peut insulter les autres a fortiori la créatrice du BLOG !!! bon courage. pour ma part je suis avec toujours autant d'attention ce que tu écris car je te trouve très intéressante. PFFFF !!! je suis choquée que l'on puisse transformer ton blog et ton travail en une tentative d'imposition d'idées et surtout que l'on en passe par des insultes. Je ne les ai pas lues et je ne les lirai pas. Je ne veut porter aucun crédit à ses personnes. Bon wwek end

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends Tomate Joyeuse qui étant responsable, a préféré supprimer des insultes. Pour ma part elles sont synonymes de pollution visuelle et intellectuelle donc inacceptables. Je pense qu'en parler c'est donner de l'importance à leurs auteurs et mettre en valeur la médiocrité du débat ......
    Aujourd'hui elle est contrainte de les faire réapparaitre parce qu'après les insultes ce sont des calomnies ..... Internet est devenu un défouloir pour personnes ne trouvant pas d'exutoir à leur rancoeur, ça me désole .... Venir lire pour critiquer, est une chose affligeante qui me dépasse
    ...... le chien qui se mord la queue ..... réellement Kafkaïen !!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Il est plaisant de lire que des personnes considèrent ce lieu avec l’attention qu’il mérite… Ouvrir sa porte à des gens, les laisser entrer chez soi avec courtoisie est une chose, mais une fois à l’intérieur, il s’agit aux invités de savoir être dignes d’y rester, ne serait-ce qu’en se comportant en invités des lieux, pas en squatter. Il ne me viendrait pas à l’esprit d’être affalée sur un canapé, les pieds sur la table, la critique aux lèvres et la grossièreté prête à sortir…
    Si je vais dans un lieu et que ce lieu m’indispose, je ne reste pas voilà tout.
    Dans ma position, l’espace de Tomate Joyeuse est « un potager » (humour) que je trouve fort plaisant… Si j’en vois qui ne cherchent qu’à écraser ses tomates au nom d’une prise de position, ou en réaction à des idées qui les dérangent venant de Tomate ou d’autres de ses lecteurs, alors je ne suis pas d’accord. Sachant que mes propos leur servaient aussi d’alibi pour le faire, je ne pouvais pas ne pas proposer de cesser cette « discussion »… C’est juste ce que j’ai fait. Jusqu’à présent… Tomate Joyeuse ne m’a pas demandé de modifier mes propos ou de les faire cesser, je n’accorde donc pas cette légitimité à « mes détracteurs ».
    La seule chose que je souhaite, c’est que son espace demeure intact, et respecté. Il serait évidemment dommage qu’elle en arrive à modérer encore des propos, mais si cela doit être le prix du respect de son lieu, je le comprendrai totalement.

    RépondreSupprimer
  6. Nous les fans nous devons pas nous battre et nous insulter.... On doit se réunir et
    respecter le choix de l'autre, c'est tout ce que j'ai à dire..
    L-O-V-E

    RépondreSupprimer
  7. Oui tout à fait Stéphani.. en espérant que les believers respectent le deuil des autres et la famille Jackson.. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les BeLIEvers , ils respectent d'accord . C'est pas parce qu'on dis qu'il est vivant qu'on respecte rien ! Puis le jour où tu comprendras dans ta petite tête de tomate que MICHAEL est un génie et qu'il a tout programmé , tu te sentiras mieux :) ! Bonnes vacances

      Supprimer
  8. Honestwomen15/07/2011 23:09

    Désolée de vous décevoir, mais va falloir faire le deuil de Michael et le laisser partir pour un monde meilleur! car vous le retenez trop ici! lorsqu’on se remémore d’une façon saine et joyeuse ce que Michael nous laisse en héritage, c’est merveilleux pour sa mémoire, c’est une lumière dorée pour lui…là-haut! mais le retenir avec toutes ces machinations et créer du faux, ne croyez-vous pas qu’il en avait assez marre de tout ce faux, comme il disait!
    Il faut lâcher prise, ARRETEZ!!! écoutez sa musique plutôt avec compassion, coupez cette énergie néfaste de frénésie passionnée qui devient une obsession maladive collective!!!! De grâce!
    Pour le repos divin dans l’allégresse de notre cher Michael Joe Jackson….with LOVE….L.O.V.E….
    Que Dieu te garde Michael, nous t’aimons et nous te remercions pour tout !!!

    Il est vrai qu’il a été dit qu’un FAUX MESSIE viendrait pour nous dire qu’il est réssucité d’entre les morts, un sorte d’anteChrist, ce n’est pas bien dutout de le faire passer pour ÇA ! voir la machination partout pour que finalement se pourrait être lui!!! Hey, c’est Michael Joe Jackson !!! pas un FAUX MESSIE.

    Toute la vie ne peut pas tourner autour de cette machination, il faut être réaliste et accepter que Michael est bel et bien décédé.

    Tout cela pour te dire tomate juteuse féfilications pour que tout cela arrête, je suis contente de pouvoir m'exprimer ici.

    RépondreSupprimer
  9. Il faut pourtant bien mettre la tete dans ces documents , ces declarations , tout ce qui constitue cette machination , et ce quel qu'en soit le but , vivant , ou mort , pour esperer voir la verité parmi les mensonges !

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.