De son vivant, Michael Jackson a été, comme beaucoup d’autres, malmené par les rumeurs (il en va de même après sa mort).

Michael Jackson a écrit une autobiographie "Moonwalk" datant de 1988, qui reste l'ouvrage de référence parmi les fans.

Les biographies abondent sur le marché. J'ai fait un petit sondage sur mon blog (je remercie les 95 votants d'y avoir participé).


Le sondage, n'est pas représentatif des achats de livres de fans de Michael Jackson.

  • Le complot contre Michael Jackson d'Aphrodite Jones
  • Les dernières années de Michael Jackson de Ian Halperin
  • Michael Jackson, la légende, La Toya Jackson, François Jouffa
  • Be careful who you love de Diane Dimond (livre non traduit en français)
  • Michael Jackson: The Man behind the Mask de Bob Jones (livre non traduit en français)
  • Michael Jackson Was My Lover: The Secret Diary of Jordie Chandler de Victor Guttierez (Livre non traduit en français)

Michael Jackson a été malheureusement la victime d'une effroyable rumeur : celle d'être pédophile. On entend la première fois parler de l'"affaire" en 1993 au travers de Diane Dimond. Le procès de 2005 va le laver toutes les accusations de pédophilie dont il faisait l'objet. Diane Dimond et Victor Guttierez ont tous les deux écrit des livres qui parlent de la "pédophilie" de Michael Jackson.

Les dernières années de Ian Halperin
Le livre de Ian Halperin est intéressant dans la mesure où il souligne que Diane Dimond et Guttierez ont basé leurs allégations sur des "preuves" non fondées. Diane Dimond a payé les interviews des témoignages ou des présumées victimes, ce qui faisait bien entendu le contenu de leur argumentation.

Aphrodite Jones a très bien détaillé le contenu du procès de 2005.

Toujours est-il que le livre le plus décrié parmi les fans de Michael Jackson, cette dernière année n'est bizarrement pas celui de Dimond ou celui de Guttierez mais celui de Ian Halperin. Des groupes se sont formés sur facebook pour interdire la diffusion de son documentaire "Gone too soon" et l'auteur lui-même. Sur les forums français, l'auteur est malmené. A titre d'exemple, le livre n'avait pas de description sur MJackson.fr  car il était considéré comme un "torchon".  J'ai, bien sûr, manifesté ouvertement ma désapprobation quant à cette qualification. A mon grand étonnement la plupart des détracteurs n'avaient même pas LU le livre ! De plus l'annonce de son documentaire se fit par un titre des plus évocateurs "Ian Halperin va encore sévir" de même sur MJfrance : "Ian Halperin persiste et signe un documentaire" ????!!! De longs échanges se firent donc sur le forum de Mjackson. (Je vous invite donc à lire le développement de mon argumentation)
Ian Halperin va encore sévir
Livre : Michael Jackson les dernières années

Sur MJfrance, les commentaires sur Ian Halperin sont beaucoup plus durs : "Boycott total", " Ce mec est à gerber", "Le cinéma p'tet pas mais le projectionniste ouaiiis !! non, sans déc, s'il sort en France, faudra faire une action . Un commando, une expédition punitive, je sais pas moi ..."
La modération du forum n'a repris aucun membre sur les propos qu'ils ont pu tenir contre le journaliste. 

Empreintes inédites a fait une bonne analyse du livre de Ian Halperin, de la réaction des fans ect.

Ian Halperin et le forum MJackson.fr
Ian Halperin – MJ et la scientologie 
Ian Halperin – La sexualité de MJ
Ian Halperin et les fans de MJ

Mais qu'est ce qui dérange réellement certains fans de Michael Jackson ?? Si l'on en juge les commentaires récurrents c'est que Ian Halperin a dit que le Roi de la Pop était homosexuel. Récemment le magazine Vox Magazine a interviewé un chirurgien esthétique Mark Borstein, qui dirige une clinique de chirurgie esthétique à Los Angeles. Le médecin déclare que le Roi de la Pop était déjà venu le voir pour changer de sexe :
"Oui, il était venu me voir trois fois. La première fois, il y a trois ans, une sorte de séance d'information, puis deux fois suivantes, six mois avant sa mort. Il avait précipité les choses car il avait mûrement réfléchi, semble-t-il, et il était prêt à franchir le pas décisif."
(Je ne copierai pas l'interview en entier sur le blog, vous pouvez vous procurer facilement le magazine en question)
Bon une autre information est lancée "Michael Jackson voulait vivre dans le corps de femme".

Franchement, sérieusement est-ce important, sa sexualité ? Entre nous, je m'en foue royalement. Je pense qu'il y a des sujets plus intéressants à discuter. Je suis vraiment surprise des commentaires de certaines fanEs (je le dis au féminin) sur les golden pants. Est-ce ainsi témoigner du respect à son chanteur préféré, lui qui était si pudique et timide ? A mon humble avis : NON.

Ce que font les gens dans leurs chambres, en tant qu'adultes consentants, les regarde. Et je ne veux pas les condamner pour autant. Cela doit rester une affaire privée. Mais concernant Michael Jackson, cela devient une affaire publique. Certains fans vont même jusqu'à menacer de mort Jason Pfeiffer et Ian Halperin ! Ce que je condamne fortement, ce sont bien les réactions de fans, et il y en a certaines que je qualifie d'homophobes. Oui le mot est lâché : HOMOPHOBE !

Et maintenant réfléchissez à ce qui va suivre :

Pourquoi certains fans ne se sont pas manifestés aussi violemment qu'avec Ian Halperin, lorsque des femmes ont prétendu être les mères des enfants de Michael Jackson, lorsque Shana Mangatal, Stephanie Mills, Joanna Thomae ont prétendu être les petites amies du Roi de la Pop ? Aucune indignation violente bien sur, car ce sont des femmes, et donc le fantasme demeure. Voici le fond du problème. Ainsi l'homosexualité est considérée pour certains fans comme un tabou, une honte.

Ici, la question est de savoir si un homosexuel est un être humain. Alors là je vous réponds OUI, et que l'on doit témoigner à tout être humain du respect.

Prenons l'exemple de certains articles du groupe "Michael Jackson Forever" (Le Post.fr),  ainsi vous pouvez juger de la teneur des propos, dont certains pourraient être assimilé à de l'homophobie. Franchement je ne comprends pas à quoi sert la modération sur LePost.fr... Est-ce que LePost.fr aurait des problèmes avec les gays ?

Mylie
Homosexuel (honte à vous Ian halperin ! Non mais ! Michael dans des bouges crasseux, de bas quartiers sordides, recherchant des proies homosexuelles… et pourquoi pas Jacko l’éventreur aussi pendant qu’on y est !)
Soph, une des administratrice du groupe a écrit deux articles sur le site . Je vous cite ici juste quelques extraits
Mise à jour 27/08 : Michael Jackson avait une liaison amoureuse à la fin de sa vie, avec un homme bien sûr, un célèbre basketteur parait-il... Michael voulait se marier avec lui et prévoyait donc de faire son "coming out" !!(De mieux en mieux...)
Y aurait-il un gentil docteur dans l'entourage de Ian Halperin pour lui administrer un peu de Propofol ?
Non je ne souhaite pas sa mort, je souhaite juste qu'il dorme, longtemps..
Le pompon reste quand même cette remarque de Soph,!!
"Ian Halperin est un soi-disant biographe québécois, très controversé, ayant déjà écrit des bouquins sans intérêt sur Céline Dion et Kurt Cobain.

Récemment, il s'est illustré avec une nouvelle pseudo biographie sur Michael Jackson. Comme pour tant d'autres, l'aubaine était trop tentante...
Dans cette "biographie", on ne compte plus les rumeurs, mensonges, calomnies, diffamations en tous genres. Une bonne base pour la presse people tabloïd qui -on peut se poser la question- verrait sans doute un gourou en la personne de Ian Halperin. Les médias poubelles semblent se prosterner devant lui !"
Cette posteuse dira plus tard lors de commentaires que j'ai pu échanger publiquement avec elle, qu'elle n'a jamais lu le livre de Ian Halperin sur Michael Jackson ???!!!  Mouais alors quel est l'intérêt de ces articles ? Je ne la trouve pas crédible.

Je combattrai l'homophobie du fond de mon âme, car je hais toute discrimination quelle qu'elle soit. Je respecte les hommes, les femmes, quelle que soit leur origine sociale, leur préférence sexuelle, leur race, leur origine.. Car nous sommes tous fait de chair et de sang.



 Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les fans vont se lancer dans une croisade contre Ian Halperin et non pas contre Diane Dimond et Guttierez qui, eux, continuent à dire que Michael Jackson était pédophile !!!

 Et vlan.. Pourquoi ne pas parler de ces certaines fans (essentiellement composés de la gente féminine) qui commentent allégrement sur les gold pants ou alors vont faire des montages hyper sexy sur Michael Jackson. Bref si vous n'avez jamais  lu ces commentaires internautiques de ces fans en chaleur (on aurait l'impression d'entendre un orgasme féminin... Le point G serait-il atteint ??)  faites vos recherches sur internet ....

Et maintenant  trouverez- vous que ces fans (femmes)  en chaleur respectent cet homme, qui était pudique, timide... C'est cela être fan??? Veuillez m'excuser je ne fais pas partie de ces fans là !!!

Personnellement je n'adhère pas au discours de certains fans qui vous diront : "N'écoutez pas les médias, ne lisez pas la presse".  Soit ! Mais alors vers qui se tourner pour trouver l'information ? Je cherche l'information où elle se trouve et ensuite je fais une synthèse en essayant du mieux que je peux de séparer le bon grain de l'ivraie, voici ce qui me semble la décision la plus sage.

PS : l'article sera mis à jour de temps en temps, je rajouterai certains éléments, n'hésitez pas à revenir

Mise à jour de l'article : 

La blogeuse Adorable Chieuse a repris le titre de mon article que j'ai changé, elle n'a pas été capable de commenter sur mon article. Il me semble qu'elle n'ait pas lu le livre de Ian Halperin. Mon article ne traite pas de l'homosexualité de Michael Jackson, mais des réactions homophobes de fans de certains fans. Tout ce que j'ai dit ici est sourcé . La sexualité de Michael Jackson ne m'intéresse pas, c'est pourquoi je ne l'ai pas traité dans cet article. Michael était une personne pudique, c'est pourquoi évoquer le sujet est à mon avis indélicat en tant que fan.Pourquoi ne parle-t-elle pas plutôt de Diane Dimond qui elle a sali la réputation de MJ à l'époque ? J'ai lu le livre de Diane Dimond et il m'a donné envie de vomir.

Au cours de certaines discussions avec des fans, certaines semblent avoir été plus révoltées que l'on puisse dire sur l'éventualité que Michael soit gay, que pédophile.. Cherchez l'erreur !!