Hier matin, je suis retournée sur les lieux du tournage de Sherlock Holmes 2, à Strasbourg. C'était triste, la plupart des décors étaient déjà emballés ou certains jetés. Beaucoup vont retourner à Londres...

Toujours est-il que ces quelques jours de tournage de cette superproduction américaine, m'ont beaucoup plus. J'ai été séduite par la qualité des décors, mais aussi par toute l'ambiance autour du film. Et croyez moi, je regrette que bien souvent les génériques de films défilent bien trop rapidement... Nous nous levons rapidement de notre siège et quittons la salle rapidement avec surtout les souvenirs des images. Mais, qui se rappelle des caméraman, des décorateurs ou des monteurs ? C'est vrai, que l'on retient que ceux qu'on voit : les acteurs ou les actrices, et puis peut-être le réalisateur.

La préparation post-tournage de Sherlock Holmes 2 a été très impressionnante, d'autant plus que les 3 jours filmés à Strasbourg, ne représenteront que les 3 premières minutes de l'ouverture du film

Lorsque Guy Ritchie vendredi dernier a terminé son compte à rebours avec le mot "Action".. tout le monde s'était tu. J'ai eu des frissons en regardant la scène tourner. 

Petite anecdote : vendredi après midi Robert Downey Jr a fait un tour rapidement sur le plateau de tournage. Désolée je n'ai pas de photographies.

Espérons que ce tournage donnera envie à d'autres superproductions cinématographiques de faire un petit tour dans notre belle ville de Strasbourg.  



D'autres d'articles sur le même thème qui pourraient vous intéressez

Préparation du tournage du film Sherlock Holmes II à Strasbourg
Sherlock Holmes 2 à Strasbourg : secrets du tournage du film bien gardés !
Les décors du film Sherlock Holmes à Strasbourg : J-2
Les décors du tournage Sherlock Holmes 2 : J-1 à Strasbourg
Strasbourg : Photos des décors du tournage de Sherlock Holmes 2
Sherlock Holmes : Dernier jour de tournage à Strasbourg Partie 1
Sherlock Holmes : dernier jour de tournage à Strasbourg - Partie 2
Sherlock Holmes : Robert Downey Jr est à Strasbourg ! Mais Jude Law
Sherlock Holmes 2 à Strasbourg : photographies des décors partie 1
Sherlock Holmes 2 à Strasbourg : photographies des décors partie 2