En l'honneur du travail du célèbre docteur Patch Adams, cet évènement a été crée.
Signer la pétition pour demander aux Nations Unis qu'ils considèrent le 15 mai comme la journée internationale de la compassion.
Espérons que les réseaux sociaux, parlons le plus possible de cette opération, donc écrivez un article, facebookez, twittez, parlez en sur vos forums... Merci !
Qu'est ce que la compassion me dirait vous ? Voici une définition du Daila Lama.
"La compassion n'est pas une affaire religieuse, mais celle de l'humanité, elle n'est pas un luxe, elle 'est essentielle pour notre propre paix et notre stabilité mentale, c'est essentiel pour la survie de l'humanité".Alors ce jour, faites que ce jour soit un jour spécial. Voici mes quelques idées.
- Regardez autrui avec un autre regard, et essayez de le comprendre.. Et si vous n'y arrivez pas, alors demandez-lui qu'il vous aide.
- Ne condamnez pas, ne jugez pas l'autre, mais essayez juste de ressentir ces sentiments.
- Essayez d'être heureux et de faire de ce monde un monde meilleur. Nous le méritons tous.
Si vous avez envie d'en savoir plus sur cet évènement voici quelques liens
Blogger Unit International Day of Compassion in honor of Dr. Patch Adams
http://www.patchadams.org/
Et signez la pétition sur le site de BlogUnit et partagez là :
Et pour vous, qu'est-ce la compassion ?
euh aucun rapport religieux sous ce terme?
RépondreSupprimerl'idée sinon me parait bonne mais sur un blog euh... pas pas je pense d'utilité, la compassion cela se vit au jour le jour, non?
allez bon vendredi et à bientôt
bonjour Thierry,
RépondreSupprimerMerci pour ce commentaire.
Je suis d'accord avec toi que la compassion se fait au jour le jour.
bon vendredi à toi
Ce qui m'ennuie avec tous ces jours décrétés pour une action, c'est que le lendemain c'est sorti de l'esprit des gens. Ca finit par devenir ridicule.
RépondreSupprimerChaque jour est celui de tous les hommes et femmes et ils ont tous droit à la compassion, à la défense, à la justice, à l'amour ...... indispensables pour vivre.
Je suis assez d'accod avec toi avec tous ces jours commémoratifs, je me demande s'il n'y en a pas un par jour durant l'année. Mais d'un autre côté, un jour spécial permet de rappeller à tous l'importance de tel ou tel évènement. Comme la journée de la femme en France.
RépondreSupprimerConcernant la compassion, il ne devrait pas avoir de jours spécial, c'est un acte de tous les jours.
Néanmois, lorsqu'il y a des évènements interessants à relayer, qui concernent les blogueurs, j'ai décidé d'écrire un article pour tenir les gens au courant. C'est à titre informatif.