Maya The Cat, la muse de Tomate Joyeuse

mai 06, 2011
J'ai le plaisir de vous présenter ma muse... oh que oui.. c'est une petite boule de poils grise qui partage ma vie.. Lorsque j'écris un article, elle est souvent à côté moi sur le fauteuil à bascule. Le soir, elle fait un boucan pas possible, en gambadant dans l'appartement. Je ne pensais pas qu'un chat pouvait faire autant de bruit. Maya, c'est le nom de ce petit félidé, est très gentille, ne griffe pas, mais elle n'est pas du tout câline. Mais qu'importe, on doit prendre un animal de compagnie comme il est.

Maya

La voici en action... j'ai fait un diaporama photo, et une video que j'ai mis sur Youtube.

Maya en action



Maya the cat



Mise à jour de l'article au 7 avril 2012

Voici une photo de Maya, bébé... j'adore

chat, chatte, grise, bébé, chaton, gris, migon, cute, cat, grey, kitten

7 commentaires:

  1. Que dire de plus qu'elle est totalement adorable, j'adore les chats et la tienne en plus a une robe superbe. Bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Merciiiiii pour elle.. Maya est super jolie, et très tres marrante. En fait elle mange et galoppe en ronronnant, je n'ai jamais vu cela. Elle a une belle robe, car je fais attention à ce qu'elle mange. Je paie un peu plus cher les croquettes, mais au moins, elle ne grossit pas, et son poil reste brillant.
    Une fois alors que je l'amnenai chez la véto en train (pour la stérilisation), une controleuse m'avait demandé si c'était une chatte de race... Je lui ai dit "non c'est une menteuse, ce n'est pas un chartreux".. Bref, tu l'as compris je suis gagatte.
    Disons elle est une présence très agréable. Je recommande toujours aux parents qui ont des enfants d'avoir un animal de compagnie (quand ils ont un jardin, vaut mieux), j'en avais quand j'étais enfant, et j'en ai toujours gardé de bons souvenirs
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  3. Hoooo j'avais exactement la même, appelée Kinoa. "Fausse chartreuse" aussi, mais tout aussi mimi.
    Malheureusement empoisonnée... Les chats c'est mon dada ;o) Bravo pour tes diaporamas aussi.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Ludtidej,
    Merci pour ton gentil commentaire
    Je suis désolée pour la disparition de Kinoa. Je sais ce que c'est de perdre un félidé. :(
    Pour les diaporamas, ils sont fait automatiquement via les outils gratuits disponibles sur Youtube.

    RépondreSupprimer
  5. Elle est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  6. Rhooooo merci Angeleyes.. la fifille est un peu gagatte, et je suis gagatte de Maya aussi... Elle tête sa couverture. En fait je crois qu'elle n'a ps été suffisament sevrée... Ce qui est marrant elle ronronne en marchant et mangeant..
    Cette photo que j'ai mise ici dans l'article est devenue le fond d'écran de mon ordi.

    RépondreSupprimer
  7. Adoooooorable !!!!Nous avons adopté dernierement trois chatons un par enfant lol pas de dispute, bon le troisieme est surtout a mon epouse.
    C'est la premiere fois que nous avons des chats (en 20 ans de vie commune)ayant eu beaucoup d'animaux de compagnie et tjs un premier penchant pour le chien, nous sommes avec ma femme admiratif par la decouverte de ces charmants felins et nous etions loin d'imaginer la qualite d'echanges que nous avons avec eux, bien qu'ils soient independants.
    A bientot ;)

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.