La sulfureuse Lady Gaga et son clip controversé : Judas

Lady Gaga au Monster Ball Tour en 2010.
Lady Gaga nous a déjà étonnée avec son apparition MTV Video Music Awards, avec une robe coupée dans de la viande crue en s'octroyant les foudres de l'association Peta...

Encore aujourd'hui, elle va encore faire parler d'elle. Son dernier clip "Judas" est pour le moins surprenant. On a l'impression au début d'être dans un remake de Marlon Brando : "l'équipée sauvage", ce film qui se voulait révolutionnaire à l'époque.

Lady Gaga, à l'arrière d'une belle Harley... entonne sa chanson. Son conducteur et elle portent tous les deux une couronne d'épines, rappelant celle du Christ.. Tous les détails du clip ont été étudiés avec dans les moindres détails, par cette jeune artiste de 25 ans. Le plus cher au monde, 10 millions $ et détronne ainsi Scream de Michael Jackson, 7 millions $. Sur ce point, je relativiserais les chiffres car 1 $ en 2011 n'a pas la même valeur qu'en 1995).. CDFD Scream reste le clip le plus cher...


Le clip est un véritable buzz sur Youtube : voici les résultats à cet instant (sachant qu'ils évoluent de secondes en secondes)

Toujours est-il que les commentaires comme vous pouvez le voir vont bon train. Même si la majorité semble apprécier le clip (cf, les avis des statistiques de la vidéo), il y a une bonne poignée de détracteurs.

Madonna avait déjà choqué dans les années 80 avec son "Like Virgin" et Lady Gaga veut suivre sa route : "Ce clip est révolutionnaire et choquera le monde entier ". En effet, la ligue Catholique américaine s'indigne contre la star ".

Elle réponds à une interview à Etonline (voir la suite de l'interview sur le site) :
"A mon avis la seule chose controversée sur la vidéo, est que je porte du Christian Lacroix et du Chanel en même temps. Cette vidéo n'est pas une attaque contre la religion. Je respecte les croyances de tout le monde. Mes fans savent cela. Je me considère comme une catholique dévouée et religieuse. Je suis obsédée par l'art religieux, ça m'obsède complètement.

Qu'on aime ou pas Lady Gaga, elle fait parler d'elle. Même si, j'apprécie beaucoup l'artiste et son talent, mais je n'aime pas trop l'idée qu'elle puisse faire un clip provocateur sur le thème de la religion.

Commentaires

  1. Ah de toute façon je l'aime pas trop, j'accroche pas du tout, et le buzz, cela fait vendre, non? moi je reste un inconditionnelle de la madonne. Bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre Lady Gaga, mais je suis comme toi je préfère la Madonne... Justement le buzz fait vendre..lol
    Bon week end à toi aussi

    RépondreSupprimer
  3. l'Iconoclaste05/08/2011 10:05

    Oh, contente de lire ça Thierry !
    Perso je peux pas la sentir cette NWO whore. (pardon pour la vulgarité mais les mots m'auraient manqué pour la décrire ^^)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Voici quelques consignes pour laisser un commentaire :

- Rédigez votre commentaire dans la zone prévue ci-dessous.
- Vous pouvez choisir de commenter en utilisant votre compte Google, un pseudonyme (Nom/Url) ou de manière anonyme.
- Si vous souhaitez partager une vidéo YouTube, il vous suffit d'insérer l'URL de la vidéo.
- Pour être informé des réponses, cochez la case "M'informer".
- Cliquez sur "Publier" pour envoyer votre commentaire ou sur "Aperçu" pour le prévisualiser avant de le publier.

Form for Contact Page (Do not remove)