Personnalisation d'Intense Debate

mai 04, 2011
Après avoir installé Intense Debate sur votre Blogger, nous allons voir aujourd'hui comment personnaliser ce système de commentaire.

Aller sur le panneau de configuration d'Intense Debate

Plugins

Quelque chose de très sympa, dès que vous activez ou désactivez un plugin, les changements se font immédiatement sur votre blog. Donc Inutile de réinstaller votre template (modèle Blogger).



Il y en a beaucoup, voici ceux que j'ai sélectionné.

Vérificateur d'orthographe, Comment Luv (qui permet à votre visiteur de mettre le lien du dernier article de son blog), Smiley, Youtube (avec l'url d'une video youtube, la video est intégrée dans le commentaire), partager les articles sur Facebook..


Paramétrages de votre système de commentaire (ou settings)

Modération

  • Vous avez la possibilité de modérer ou pas les commentaires (il suffit de cocher ou décocher "Moderate all comments'
  •  Seuls les internautes avec Wordpress ou IntenseDebate peuvent commenter (personnellement je ne le fais pas, cela limiterait le nombre de réactions sur votre blog)
  • Par défaut, au bout de deux commentaires successifs, le deuxième ne sera pas toute suite publié. Libre à vous de définir ou pas des règles.. Sur ce blog, j'ai enlevé le chiffre 2. Car bien souvent, les internautes sont obligés de couper leur commentaire en deux, car un long pavé n'est pas publié. 
  • Détection de spam automatique : Vous devez cocher Akismet spam filtering pour que Intense Debate mette automatiquement ces commentaires indésirables dans le dossier spam 

Filtrage de la modération : par mot, ip, ou adresses emails. Dans ces cas les commentaires des personnes seront systématiquement dans le dossier (deleted)

Sachez que lorsque vous êtes connectés à Intense Debate, sous chaque message, vous avez la possibilité, soit de bloquer l'IP,  effacer le commentaire,  ou le rapporter. Évidemment, votre visiteur ne verra que "Rapporter" (que nous allons étudier plus loin)



Filtre de contenu : Dans ce cas n'hésitez surtout pas à mettre


Personnalisez l'espace des commentaires

Sur cette copie d'écran, j'ai choisi de cocher toutes les possibilités offertes sauf celle de "Facebook Connect" qui permettrait à vos visiteurs de commenter via leur compte Facebook.

 Il y a une fonction que j'apprécie beaucoup : rapporter un commentaire. Le commentaire litigieux sera automatiquement dans l'espace "deleted" (si vous le paramettrez à 1). C'est ce que je préconise. Vous pourrez toujours l'approver par la suite si vous le désirez.

Vous pouvez mettre un petit texte à l'attention de votre visiteur. Voici le mien que vous pouvez copier si vous le désirez.

Vous êtes sur le point de marquer ce commentaire comme étant inapproprié (article, image, vidéo, ...) injurieux, diffamatoire ou xénophobe... Veuillez m'expliquer pourquoi dans la zone texte ci-dessous. Et je ferai le nécessaire. Dans ce cas, n'oubliez pas de mettre votre email, pour toute réponse. Merci.
Voici ce que votre visiteur verra  par exemple (ceci est mon ancien texte, c'est pour cela qu'il est différend ) :



Changer le CSS de votre système de commentaire Intense Debate

Un tutoriel en Français très bien fait est sur le site de IWeb, je vous conseille de le consulter si vous voulez en savoir plus  : Des commentaires sur le FTP

Ergonomie d'Intense Debate : Misc

Emplacements des commentaires

Vous avez différentes possibilités, choisissez celle que vous souhaitez  :
  • Intégré sous l'article (comme sur ce blog)
  • Intégré sous l'article mais visible en première page du blog
  • Sous format pop up

Les liens de commentaires

Par défaut vous avez (numéro du commentaire) Comments. Vous pouvez changer ce paramétrage à votre guise comme ceci par exemple


Les autres tutoriels sur ce blog

Installer Intense Debate sur Blogger

Ecrire un commentaire avec Intense Debate

Si vous avez des questions, des remarques, n'hésitez pas à m'en faire part dans vos commentaires.

Le prochain tutoriel portera sur le paramétrage de votre profil Intense Debate

3 commentaires:

  1. Bonjour toi j'adore ton site je vais demandé à ma jeune prof. de l'installer pour moi mais la elle est en vacance en chine et elle reviens seulement dans un mois ou + donc peux-tu me garder tout ça accessible pour qu'elle sois capable de voir ce que tu veux dire pour moi je ne comprends rien à l'informatique et présentement j'ai un peu de difficulté alors je préfère l'attendre si cela ne te dérange pas un gros merci à l'avance. Grandement apprécié. Joanne (joa425)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Joanne,

    Je ne vais pas changer les modèles. Si elle veut plus d'infos, pour ton site, qu'elle me contacte (via le formulaire, en haut, il y a mon email),

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Hello, ah sympa cela aidera sûrement, bon moi j'hésite encore à l'installer, peut être un de ces jours, en tout cas merci à toi

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.