Mes articles sur : le nom de domaine acheté sur Blogger et Google Apps

décembre 18, 2013
J'ai un compte gratuit Google Apps car j'avais acheté un nom de domaine chez Name.com. Beaucoup d'utilisateurs Blogger ont des problèmes de connexion pour renouveler leur nom de domaine acheté via Blogger. J'ai pu faire des tutoriels les plus détaillés possibles. Cela m'a pris beaucoup de temps : j'ai cherché les informations sur le forum Google Apps Anglophone, le centre d'aide ad hoc, des articles de Bloggueurs, sans compter le retour de certains utilisateurs. De plus, j'ai essayé en vain de contacter Google Apps par téléphone. En effet il faut un compte client que je n'ai pas.

Je n'étais pas la seule à avoir ce genre de soucis : le célèbre blogueur +Jégoun du blog Partageons l'addiction l'a expliqué dans son récent article : Comment j'ai failli perdre le nom de domaine Jegoun.net. La hotline Google Apps ne l'a pas contacté. J'ai fait du mieux pour l'aider, mais fort heureusement Mzelclazec a pu lui trouver la solution à son problème.

Récemment les choses ont changées. La hotline Google apps répond de temps en temps aux utilisateurs de Blogger qui ont acheté leur nom de domaine via Blogger. Beaucoup d'articles de mon blog Tomate Joyeuse ne sont plus à jour :

C'est pourquoi j'ai décidé de supprimer les articles de mon blog concernant  :
  • Blogger : Renouvellement automatique du nom de domaine
  • Blogger : Régler les Problèmes de Connexion à Google Apps
  • Blogger : Paramètres Des DNS Avancés de Google Apps


Les articles ont été réécrits sur mon autre blog. Sachez que je ne peux les mettre à jour si je n'ai pas votre feedback, donc commentez les s'ils vous ont aidé ou je dois faire des modifications. 


4 commentaires:

  1. Ce n'est pas vraiment réjouissant tout ca ... :(

    RépondreSupprimer
  2. oui vous pouvez remarquez le manque de remerciements sur le forum. je regrette de l'avoir rédigé.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas que tu dois regretter ton article, cela servira à beaucoup de monde et permettra aussi de devenir plus vigilant pour ceux qui n'ont pas encore connu ce problème ou pas encore ouvert de blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire. pour ma part j'ai tourné la page sur Blogger suite à mon expérience sur le forum. Je vais fermer les articles sur le sujet du blog LeWebSurpris. Je regrette que le topic epinglé sur les pbs de connexion soit fermé, ce qui empèche tout feedback des utilisateurs. j'ai passé énormément de temps à essayer de la solution.
      Le sticky post n'a même pas été mis à jour alors que mon dernier article répondait à des questions. J'avais demandé à l'administrateur du forum de supprimer mes corrections, ce qu'il n'a pas fait. voici comment mon travail a été "récompensé".

      Supprimer

Fourni par Blogger.