Edmond le nouveau Shakespeare in Love à la française

21 nov. 2018


L'avant première du film Edmond s'est dévoilée à Strasbourg le 20 novembre 2018, au cinéma Star. À la fin de la projection, les spectateurs ont applaudi chaleureusement le réalisateur et les deux acteurs principaux, qui ont répondu avec humour à leurs diverses questions

Alexis Michalik eu l'idée de réaliser Edmond en voyant le film Shakespeare in Love, quand il avait quinze vingt ans. Il s'étonnait qu'il n'y ait pas en France  une histoire qui raconte la genèse d'une pièce de théâtre qui mêle les événements de la vraie vie d'un auteur français. Quelques années plus tard, son choix fut porté sur celle d'Edmond Rostand, à la lecture du dossier pédagogique de la pièce Cyrano de Bergerac. En voyant au théâtre à Londres sur Shakespeare in Love, il se décide d'écrire lui aussi une pièce, qui fut un véritable succès avec 500 représentations puis faire produire plus tard son film.

Le tournage était principalement en République tchèque à Prague et dans un théâtre loué, un mois, pour l'occasion à Plzen et une scène à abbaye Saint-Pierre de Moissac.

Le réalisateur a fait un véritable travail d’orfèvre pour nous permettre de ce voyage dans le temps de la Belle Époque d'Edmond Rostand. Véritable perfectionniste, il n'a pas laissé la place à l'improvisation à ses acteurs.

Le film est une succulente comédie qui fait du bien. À voir absolument.

Le film sortira dans les salles le 9 janvier 2019.

Enregistrer un commentaire

Quelques indications pour laisser un commentaire:

- Écrivez votre commentaire dans le cadre ci-dessous.
- Vous pouvez commenter avec votre compte Google, avec un pseudo (Nom/Url) ou bien anonymement
- Il est possible de partager une vidéo YouTube, dans ce cas insérez juste l'url
- Pour être tenu au courant des réponses, cochez sur "M'informer"
- Cliquez sur Publier pour envoyer le commentaire ou "Aperçu" pour le prévisualiser avant publication.

© Tomate Joyeuse. Design by FCD.