Coronavirus : on a peur à Strasbourg


A midi, je suis allée aux Galeries Gourmandes.. certaines étagères étaient déjà vidées : plus de savons liquides pour se laver les mains... Le personnel remet des produits dans les rayons de denrées non périssables : les pâtes, les boites de conserves.... Les caissières portent des gants... On se prépare pour l'arrivée des clients massifs de clients demain avec la fermeture de la frontière de Kehl.



Le service de soin de la faculté dentaire a déjà fait annulé les rendez vous depuis le 10 mars.. "Téléphonez dans quinze jours, nous n'en savons pas plus." C'est la première fois que cela nous arrive, m'a-t-on dit.

De longues files de voitures se sont formées sur le pont de l'Europe, entre Strasbourg et la ville allemande de Kehl.




À partir de lundi, Kehl fermera les garderies, les écoles, la médiathèque de la ville pendant deux semaines.

L'association ACOARUS annonce que les annulations de l'édition 2020 du Village de Pâques et du 22ème vide grenier prévus au mois de mai.

Le président Emmanuel Macron déclare le maintien des élections municipales en revanche, crèches, écoles, collèges, lycées et universités seront fermés sur tout le territoire jusqu'à nouvel ordre à partir de lundi
Alors que la veille, on nous dit que de telles annonces n'auraient ps dû avoir lieu...

Le journaliste de 20 minutes partage une anecdote aujourd'hui sur Twitter.
Bon.. votez dimanche.. au maire qui aura suffisamment de maturité et d'expérience pour faire face à ce type de problèmes.

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)