Zone Commerciale Nord : Quand on a la mémoire courte

Dimanche 21 juin 2020 une vidéo de campagne est publiée sur Facebook.
On commence par un travelling sur le terrain en travaux, qui s'arrête sur quatre femmes, colistières de la liste Fontanel/Vetter. 

Elles n'étaient pas élues quand on a voté le point 10 de la Zone d'aménagement concerté de la zone commerciale Nord...

Mais, ce qui n'était pas le cas de l'adjoint au maire Paul Meyer, qui constate en partageant la vidéo :


Cette publication pointe Catherine Trautmann et Syamak Agha Babai.  

Remettons les choses dans leur contexte et regardons attentivement les votes du point n° 10 de la Zone d'aménagement concerté de la zone commerciale Nord - Vente de terrains métropolitain du Conseil de l'Eurométropole du 29 septembre 2017. 


1. Catherine Trautmann  et Syamak Agha Babaei ont effectivement voté pour la zone d'aménagement concerté de la zone commerciale Nord.. mais aussi des colistiers qui sont sur la liste Fontanel/Vetter à savoir : Nicolas Matt (5ème), Françoise Buffet (18ème)....
2. et Roland Ries, maire de Strasbourg (ancien PS, macroniste compatible). 

3. Ont voté contre effectivement Jean Philippe Vetter (3ème) mais aussi Tarall Bornia (34ème) tous deux sur la liste Unis pour Strasbourg (Fontanel/Vetter)

4. Se sont abstenus.. non seulement
  •  des élus de droite comme Jean-Emmanuel Robert mais aussi Eric Senet,
  •  mais aussi la majorité du groupe écologiste dont Jeanne Barseghian (tête de liste des verts)... Abdelkarim Radamne qui s'était trompé lors du vote et l'a signalé comme voulant être compté parmi les abstentionnistes,
  • Eric Schultz (qui est 8ème sur la liste de Catherine Trautmann.. Faire Ensemble),
  • et enfin l'auteur du partage cette publication Facebook, l'élu Paul Meyer qui d'ailleurs critiquait sur son site La Coopérative non seulement le groupe du PS mais aussi celui des Républicains... alors que maintenant il est à côté de ces derniers sur une liste avec M. Alain Fontanel.

Il y a eu certainement d'autres votes.. mais nous arriverons quoi qu'il en soit à la conclusion :

La démarche de faire un support de campagne pour dénoncer la zone commerciale est tout à fait louable, mais de là à rattacher la paternité des tords à un groupe politique, est hasardeuse. 

Pour aller plus loin :


Remarques de Tomate Joyeuse 

N'hésitez pas à consulter mes autres articles sur Strasbourg sur mon blog.

Vous pouvez toujours me suivre sur Facebook et/ou par email pour recevoir les nouveaux articles du blog (gratuit et sans spam)

Commentaires

Form for Contact Page (Do not remove)