FLASH Infos Alerte Sécurité N°6 - 02/10/2022 :
Rue du Faubourg National à Strasbourg, quand des camions et voitures entravent le passage des piétons en toute impunité !
En venant du quai Saint-Jean, il est indiqué sur un panneau de sens interdit que les dessertes, rue du Faubourg National, ne sont autorisées que pour les livraisons.
Ci-dessous une photo prise le 01/10/2022 à 13h50
Des riverains se plaignent qu’il y a régulièrement des stationnements abusifs devant des commerces avec terrasses, obligeant les piétons à marcher sur la plateforme du Tram.
Ces mêmes riverains ont avisé des élus, en envoyant de nombreuses photos, sans que rien ne change pour assurer la sécurité des piétons au début de ce Faubourg, en venant du Quai Saint-Jean.
Que fait la Municipalité de Strasbourg pour garantir que ce trottoir soit libre et praticable, et cela, à toute heure ?
Visiblement rien, malgré les alertes des riverains depuis plusieurs semaines.
Photo prise le 01/10/2022 à 15h05 |
Les propriétaires du camion et de la voiture ayant fini de discuter, ont enfin dégagé le trottoir vers 15h35.
Si cette femme avec sa poussette était venue 30 mn plutôt, quand il y avait la voiture et le camion, comment aurait-elle fait pour passer entre les terrasses et les véhicules ? Elle aurait certainement emprunté la plateforme du Tram comme l’a fait la personne sur la photo ci-dessus.
Photo prise le 01/10/2022 à 15h53 |
Je rappelle que la réglementation impose une largeur de trottoir d’un minimum de 1m40, libre et praticable, notamment pour les personnes en fauteuil roulant.
Puisque la municipalité a été dans l’incapacité de trouver une solution à ce problème, voici ce que je propose :
Il existe aussi comme solution, que la Police Municipale mette des contraventions. Ou tout simplement, d’interdire ces terrasses au vu des abus de stationnement.
Dans une action que j’ai menée précédemment, une élue référente d’un autre quartier, m’a remercié pour ma vigilance suite à un autre problème de sécurisation du cheminement des piétons.
J’ose espérer que cette alerte fera prendre conscience à la Municipalité que son inaction dans ce faubourg devient intolérable pour les habitants et piétons rue du Faubourg National. Et que la Municipalité se doit de réagir, sans délai, pour la sécurité des personnes sur l’espace public.
Faudra-t-il attendre qu’une personne soit heurtée par un Tram ?
À suivre la page Facebook Strasbourg Mise en danger de la vie des personnes au quartier Gare
Autres flashs infos :
- FLASH Infos Alerte Sécurité N°1 - 01/09/2022 : Mise en danger des piétons rue de l’Ancienne Gare au Quartier Gare de Strasbourg. Que fait la Municipalité de Strasbourg ?
- FLASH Infos Alerte Sécurité N°2 - 03/09/2022 : Mise en danger des piétons rue de l’Ancienne Gare au Quartier Gare de Strasbourg.
- FLASH Infos Alerte Sécurité N°3 - 07/09/2022 : La Municipalité de Strasbourg continue, par son inaction, à mettre en danger la vie des piétons rue de l’Ancienne Gare au Quartier Gare de Strasbourg.
- FLASH Infos Alerte Sécurité N°4 - 12/09/2022 : La rue de l’Ancienne Gare située dans le Quartier Gare de Strasbourg est-elle devenue une zone de non-droit ?
- FLASH Infos Alerte Sécurité N°5 - 17/09/2022 : Depuis le 01/09/2022, la vie des piétons est mise en danger dans la rue de l’Ancienne Gare située dans le Quartier Gare de Strasbourg.
- FLASH Infos Alerte Sécurité N°6 - 02/10/2022 : Rue du Faubourg National à Strasbourg, quand des camions et voitures entravent le passage des piétons en toute impunité !
Auteur Invité : Jean-Luc Poussin
Entièrement d’accord. C’est très dangereux, quotidien et ça continue depuis de nombreux mois en toute impunité… on voit bien le camion plus la voiture, sans oublier les vélos de « livreurs « et les attroupements. Un bel exemple d’appropriation de l’espace publique au détriment des habitants, passants, touristes… qui eux doivent passer sur les rails du tram quand un vélo ou trottinette électrique ne leur fonce pas dessus à pleine vitesse..
RépondreSupprimerJe passe souvent devant et je confirme ces nuisances.
RépondreSupprimerC’était vraiment la cata cet endroit, on ne sait même pas ce qu’ils y font mais ça squatte et trafique sans scrupule
Avez vous reçu une réponse de la mairie ?
RépondreSupprimer