La mort de Michael Jackson : un véritable polar !

Dessin du Baron C de Grimm, 189
Dessin du Baron C de Grimm, 189
Je vous avais évoqué les témoignages troublants sur des répétitions de Michael Jackson de This is It. Aujourd'hui je vous ajoute d'autres à cette longue liste... L'enquête sur la mort de Michael Jackson, devient pour moi un véritable polar ! Il y a trop d'énigmes insolubles. Est-il mort d'une erreur médicale ou assassiné ? Je n'en sais strictement rien et j'ai du mal à avoir mon propre avis sur la question.

La guerre entre les médecins continue...

Dans un précédent article je vous avais parlé, de l'interview du docteur Arnie Klein. Ce médecin s'est avéré fort loquace. Les réactions ne se font pas attendre, puisque Hoeflin avec lequel il a eu quelques problèmes dans le passé, revient à la charge et le poursuit encore aujourd'hui.

Selon TMZ , Hoefflin lui reproche à Klein notamment d'avoir continuer à injecter à Michael (bien que connaissant sa dépendance aux médicaments) 51 doses de Demerol de 100 mg minimum durant trois mois  et lui facturer de fortes sommes d'argent.

Le Docteur Conrad Murray

Le docteur Murray s'était fait discret dans la presse suite à la disparition de Michael. En août on l'a vu dans une video sur youtube et  donner aussi une interview de 2 heures à Gerad Posner du Daily Beast .
Le journaliste lui avait posé une question : "- Quelle est votre principale inquiétude ? "
Dessin du Baron C. De Grimm, 1893
Dessin du Baron C. De Grimm, 1893
Sans hésiter, il répondit : "Que je vais être le bouc émissaire" Pour qui ?  Il ne voulait pas blâmer les autres, médecins ou conseillers autour de Jackson, mais manifestement, il avait ses propres idées sur ceux qui étaient responsables des problèmes de la star à la fin de sa vie. Récemment on le voir sortir d'un hôtel, le Beverly Regent de Los Angeles accompagné de son avocat Ed Chernoff.
TMZ nous sort encore une exclusivité :
On savait que le Dr Murray avait  noté que Jackson ne respirait pas vers 11 heures. Il a émit de son téléphone portable  3 appels distincts pendant 47 minutes avant d'appeler les secours (le 911)  plus tard à 12h21. TMZ nous révèle qu'il a téléphoné à sa copine de  12:03 and 12:13. Elle entend le portable tomber et entend Murray tenter de réanimer Michael.

 Remarque de Tomate Joyeuse :
Je ne sais pas si parmi les 3 appels s'il y a ou pas celui de la compagne de Murray. J'ai écouté le live de TMZ et cela ne m'a pas plus éclairé. TMZ live du 10 nov. 09  Si vous avez plus d'infos, veuillez laisser un commentaire sous cet article. Merci !

Quand est-il des deux (ou trois) autres appels ?

Arnie Klein fait référence aux trois appels dans sa dernière interview sur TMZ
Avant de contacter les secours, Murray a téléphoné d'abord à un patient très en colère contre lui qui le poursuivait, puis à une personne à la tête d'AEG,  puis à Frank Dileo
Le Sun le 26 août, prétend que Murray aurait téléphoné à : un autre médecin, un avocat et à un associé mystérieux. Dans cet article, Hoefflin identifie le médecin : le docteur Klein.

Dorian Holley

Continue dans notre recherche et écoutons l'interview du coach vocal de Michael Jackson, Dorian Holley, lors de la première de This is it, sur live stream .


Michael Jackson Death Hoax, Celebrity Slip Ups, Take 1. - Click here for the funniest movie of the week

Il prenait son déjeuner. Un ami l'appel et lui dit que Michael est à l'hôpital. Et il entend par la suite les nouvelles s'empirer.
Puis il téléphone à Kenny Ortega,  peu de temps après le déjeuner.

- Nous sommes supposé être aux répétitions à 4 heures, que devenons-faire?
Ortega lui répond :
- Ne croyez pas à tout ce que vous entendez, je viens de téléphoner au medecin de Michael. Venez aux répétitions."
Arrivés aux répétitions, les choses avaient changé : nous savions, termine Dorian Holley dans cet extrait.

De quel médecin Ortega parlait-il ? Murray ou Klein ou d'un autre ?

Joe Jackson

Continuons notre enquête.... et écoutons une interview de Joe Jackson par Geraldo.


On apprend que Prince le fils aîné de Michael n'a jamais vu de marques sur les bras de son père alors que (les deux autopsies ont trouvé des marques de piqûres sur le corps de Jackson).
Pour Joe (comme pour Randy et Latoya),  la mort de son fils est criminelle, et le docteur Murray  n'est qu'un bouc émissaire.

Marlon Jackson

Marlon Jackson dans une interview du 29 juin sur CNN confie qu'il a discuté avec Frank Dileo, le Manager de Michael qu'il lui a dit que son frère  s'était plaint de ne pas bien se sentir la veille de sa mort. Le médecin de Michael est venu le voir. Frank  ajoute "Marlon, depuis la nuit dernière à ce matin, je ne sais pas ce qui est arrivé"

Rappelons que les vidéos de surveillance de la maison de Michael Jackson ont disparu le jour de sa mort,  n'ont pas été à ce jour retrouvées (à ma connaissance).
La mort de Michael Jackson : un véritable polar ! La mort de Michael Jackson : un véritable polar ! Reviewed by Tomate Joyeuse on novembre 12, 2009 Rating: 5

7 commentaires:

  1. merci pour ses infos supplémentaires....

    RépondreSupprimer
  2. merçi pour ses infos, pour moi c'est aussi devenu un vrais polar.
    on parler d'un coup de télèphone de murray a sa compagne ce jour là.

    RépondreSupprimer
  3. il y a un article sur:http://www.elusiveshadow.com dui repond a ta question.a la base c'est tmz qui donne l'info.murry jete un peu plus le trouble et se contredit et revient sur se qui est dit dans le rapport d'autopsie.

    RépondreSupprimer
  4. Merci, je vais souvent sur http://www.elusiveshadow.com qui est un très bon site. Le webmaster fait un excellent boulot pour tenir les fans français des dernières news de Michael. Excellente source d'information francophone.
    J'ai lu l'article à ce sujet. Toujours est-il qu'il y a beaucoup de part d'ombres dans cet enquête.
    TMZ vient de sortir une info "exclusive" :-/ aujourd'hui : la fin de l'enquête d'MJ serait d'ici fin décembre ou début janvier... Chose que l'on savait déjà, j'ai déjà fait référence le 5 nov. à une video d'une fan sur youtube qui avait téléphoné au LAPD.
    http://www.youtube.com/watch?v=MjmixJXUw90
    La video a été mise en ligne le 30 nov...;;)
    Je lis beaucoup médias US, les interviews, pose les questions sur facebook, ou twitter... Je n'ai pas trouvé les réponses à toutes mes questions... pour l'instant... comme beaucoup de fans d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  5. rassure toi tu n'est pas seul a attendre des
    reponses.
    par contre je ne savais que l'enquête serait
    finie pour fin décembre debut janvier.
    je me demmande comment fait tmz pour avoir ses infos?

    RépondreSupprimer
  6. TMZ a les bons contacts ! et surtout de bons journalistes ! Ils savent taper à la bonne porte ;)
    Je te conseille aussi d'écouter leur live... Ils donnent plus d'infos sur l'enquête

    RépondreSupprimer

Tomate Joyeuse. Fourni par Blogger.