Résumé de l'enquête de la mort de Michael Jackson partie 3

mars 10, 2010

Vers 01:30 du matin : Murray a essayé de faire dormir Michael Jackson sans propofol et lui a donné un comprimé de 10 mg de valium.
Vers 2 :00 : Administration de lorazepam (ou ativan) 
Vers 3:00 et vers 5:00  : Administration de Midazolam
10:40 : Murray administre du propofol à Michael
10:50 : Il a quitté la chambre pendant 2 minutes.
11:00 : Il a trouvé MJ qui ne respirait plus. Il lui fait un massage cardiaque et lui donne du Flumazenil.
Murray téléphone à trois personnes pendant 47 minutes.
11:54 : Il téléphone à un de ses patients Bob Russel.


12:03:  Il téléphone à sa petite amie.

11:18 et 12:05 (soit 35 minutes). : Il téléphone à Michael Amir William, l'assistant de Michael 
pour que la sécurité monte à l'étage. Comme personne ne vient l'aider, Murray, descend à la cuisine et demande au chef cuisiner Kai Chase, que le fils de Michael , Prince Michael le rejoigne.


 Le docteur Murray  descend d'habitude vers 10 heures, 10 heure 20. (Il dort généralement [...]. J'ai commencé à préparer le déjeuner et j’ai regardé mon portable, il était midi.
Vers 12h05 ou 12h10, le Dr Murray descend des escaliers en criant: " Dépêchez-vous, allez chercher Prince (fils aîné de Michael Jackson), amenez la sécurité !" Il criait très fort. J'ai laissé tomber tout de ce que j'étais en train de faire. J’ai couru jusqu’à la pièce (qui était très proche de la cuisine) où les enfants jouaient. Prince s’est précipité en haut pour rejoindre le Dr Murray." 
Les personnes dans la chambre :  Selon New York Post du 28 juin 2009 ( il y a surement des erreurs notamment au niveau du nom de l'agent de sécurité qui n'est pas Tippy mais Alvarez) :
Il y avait  dans la chambre le médecin personnel de la pop star, le Dr Conrad Murray, son ami de longue date et son manager, Frank DiLeo, et un agent de sécurité nommé Tippy.
Selon Stacy Brown, un biographe de Michael : " Le docteur a dit qu'il était très pâle et froid au toucher. Comme Murray s'occupait de Michael, Tippy a d'abord téléphoné au père du Roi de La Pop, Joseph à Las Vegas, pour lui dire que quelque chose n'allait pas. Joseph leur hurlait d'appeler au secours."
Conrad Murray a déclaré aux policiers que les fils téléphoniques de la maison de Michael étaient coupés pour des raisons de sécurité et qu'il ne pouvait pas téléphoner de son portable aux secours car il ne connaissait pas l'adresse complète.
12:21 :  Alberto Alvarez appelle des secours de son portable.


L'ambulance arrive 3 minutes plus tard

1:13 : Arrivée de l'ambulance avec Michael Jackson à l'hôpital de UCLA.
Steven Hoefflin dans  une interview à News of the World :

Steven Hoefflin
Les ambulanciers voulaient prononcer sa mort dans la maison de Michael et l'emmener au service du médecin légiste.
Mais on m'a dit que le Dr Murray avait envie de continuer à lui pratiquer un massage cardiaque et qu'il avait insisté car il (Michael) avait besoin de soins hospitaliers. Il a continuer à lui faire un RCP tout le long du chemin qui menait vers l'hôpital de UCLA et même dans la salle d'urgence.

J'ai parlé à un médecin-chef de l'UCLA, qui a dit Murray insisté sur le fait  qu'ils devaient continuer à opérer le massage cardiaque sur Michael -  mais ils savaient qu'il était mort. Murray était paniqué par la situation. Si Michael était déclaré mort à son domicile alors le dossier serait soumis automatiquement au bureau du coroner et cela impliquerait beaucoup d'enquêtes.

Toutefois, s'il était décédé à l'hôpital - (qui n'était pas le cas) une autopsie n'aurait éventuellement pas pu être ordonnée.

Dr Marshall Morgan, le responsable du personnel médical de l'UCLA Medical Center, méfiant au regard de la situation a tout de même contacté le médecin légiste.


2:26 : L'heure du décès est prononcée à l'hôpital de UCLA.
Murray n'a pas voulu signer le certificat de décès. En effet, Harvey Levin dans un live de TMZ explique que le médecin voulait se décharger de toute responsabilité de la mort de Michael car il voulait montrer ainsi qu'il avait tout fait pour le sauver.

Remarques :
  • Si Murray a donné du propofol à 10:40 cela veut dire qu'il a laissé Michael seul pendant une heure et non 2 minutes maximum comme il l'a dit aux policiers.
  • D'après TMZ, plusieurs bouteilles ont été trouvées dans la chambre de Michael dont une bouteille de 20 ml et une autre 100ml avec un bouchon de caoutchouc déchiré. Selon l'anesthésiste Dr. John Dombrowski, la dose de propofol que Conrad Murray aurait déclaré aux policiers : 2,5 ml n'aurait pas pu permettre de faire dormir Michael et encore moins le tuer.En effet, le rapport d'autopsie montre que le taux de propofol trouvé dans le corps était équivalent à celui constaté lors "l'anesthésie générale pour une chirurgie majeure.
  • Pour Murray, Michael était encore en vie lors de son transport dans l'ambulance à l'hôpital or dans le rapport d'autospie les ambulanciers ont trouvé a une présence d'asystole (Un arrêt ventilatoire, ou arrêt cardio-respiratoire (ACR), est l'arrêt de la circulation du sang et de la respiration chez un individu. On parle aussi parfois simplement d'arrêt circulatoire ou d'arrêt cardiaque.). De plus dans le rapport d'autospie comme dans le rapport des ambulanciers F-902M il y a une présence de lividité. 
Steven Hoefflin confie à Newsoftheworld
Il [Michael] n'avait pas de pouls et ne respirait pas.Il n'avait pas de pouls, le corps était gelé,  les tentatives de réanimation par électrocardiogramme ont été infructueuses, il y avait une présence de lividités [voir la définition sur Wikipédia].
Cela signifie que son coeur avait cessé de battre quelques heures plus tôt.
C'est l'aspect le plus important du rapport, car cela signifie qu'il était mort depuis plus d'une heure, voir plus.

Pour en savoir plus  :

    9 commentaires:

    1. Je suis effondrée, c'est tellement dur, la vidéo est ...... :'(

      - pourquoi avoir téléphoné à Joe avant les secours ?????????

      Lorsque la présence de Murray est signifiée aux secours, ils pensent qu'il est plus à même d'agir en attendant leur arrivée !!!!!!!! Mon Dieu s'ils avaient su ......
      Tous les propos de Steven Hoefflin sont terribles :'(:'(

      Murray a laissé Michael mourrir ...............
      Franck DiLeo était présent, mais depuis quand ? Pourrait-il apporter des précisions ?

      RépondreSupprimer
    2. oui c'est horrible laisser un être humain mourir comme ça ! il l'a "assassiné" c'est tout, oser telephoner à ses amis a sa petite amie et ce pendant plus d'1 heure puis appeler son père !c'est horrible comment peut on agir de la sorte ? pour moi il y a vraiment conspiration, c'était voulu prémédité et j'espere que les juge la loi la justice ouvriront leur yeux et valideront le rapport des ambulanciers ! que justice soit faite ! et le pere qui dit que murray nétait pas le seul responsable et bien qu'il aille jusqu'au bout qu'il se batte lui et sa famille que les enfants oient aussi au courant, peut être pas mainteant mais ils doivent savoir que leur pere était entrain de mourir pendant que murray telephonait c'etait premedité !

      RépondreSupprimer
    3. Selon la famille c'est un meurtre. Mais je pense que Murray a peu de chose pour sa défense pour l'instant. Elle ne tient pas debout

      RépondreSupprimer
    4. J'ai bien peur qu'il faille nous préparer à entendre de plus en plus de choses difficiles à digérer au fur et à mesure que des éléments seront avancés et confirmés... Il reste encore tant de zones d'ombres... Ces différences de doses portent fortement à interrogations... Le timing et le déroulement des événements qui semblent tellement anormal en pareilles circonstances... J'aimerais aussi savoir qui était réellement sur les lieux (comme tu dis Angeleyes, F. Dileo là, mais depuis quand ? par exemple)... Tant et tant d'interrogations...

      RépondreSupprimer
    5. Franck DiLeo était présent??
      Je ne me souvient plus de cela.
      quoi qu'il en soie je suis comme vous ,plus ont se rapproche de la date du procés,plus j'ai des angoises.
      je me suis posée une question par rapport a UCLA: combient de temps ont ils essayer de reanimer michael?
      Faut pas oublier que Katherine est temoins de Jehova,donc pas de tranfusion de sang ,non???
      je me torture peux-être pour rien.??

      RépondreSupprimer
    6. il y a un reportage qui remet en cause la mort de michael jackson qui tourne en ce moment un peu partout sur le net

      http://0z.fr/NZFmS

      RépondreSupprimer
    7. Un grand merci a vitre enquete Tomate joyeuse!Encore MERCI pour votre recherche!!! Frank DILEO etait present?A quel moment exactement?Il a ete dit que l'appel au 911 aurait fait depius l'Hotel Hilton Beverly...??? Tomate joyeuse a-t-il ete fait depuis cet Hotel ou depuis la maison de MICHAEL???F.DILEO ou dinait dans cet Hotel...Donc dans sa declaration,il n'aurait pas dit toute la vérité en disant qu'il a recu un appel tel. d'un fan lui disant qu'il y a une ambulance devant la maison de Michael....Le proces approche mais la famille désormais va-t-elle agir comme elle semblait l'affirmer au départ?Le contrat avec SONY?Tout cet argent il est bien sur tout a fait normal qu'une partie leur revienne;mais ils ne peuvent plus aller au fond des choses aujourd'hui a cause de cet heritage légitime.Ils ne peuvent plus publiquement s'attaquer a AEG,SONY,ect...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. NAD en fait ce que je veux montrer ici : c'est que les témoignanges de Dileo ne collent pas. Il se contredit, donc il ment à plusieurs reprises.
        Si l'on suit ce que dit Terry Harvey (qui n'a aucun intérêt financier dans cette histoire, il n'a jamais payé ses interviews).
        Tout ce qui est important à mon avis c'est le relevé téléphonique de Terry Harvey.
        Pour en savoir plus sur les contradictions de Dileo, je vous conseille de lire cela http://tomatejoyeuse.blogspot.com/2010/04/les-cho...

        Il faudrait que je remette à jour la chronologie de l'enquête car c'est très compliqué.

        Supprimer
    8. depuis quand on coupe les liaisons téléphonique en raison de sécurité?

      RépondreSupprimer

    Fourni par Blogger.