Interview Soraya, la Reine de Blogger…. Entre Deux Codes.

août 16, 2012


Soraya de Blogger Code est l’une de mes belles rencontres virtuelles. Son blog une véritable mine d’or pour toute personne qui veut améliorer son blog Blogger. Vous la trouverez aussi sur le forum officiel de Blogger répondant avec patience et gentillesse aux questions des internautes

Bonjour, je suis très heureuse que tu ais acceptée cette interview. Pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour Tomate Joyeuse. Merci pour cette invitation.

Je m’appelle Soraya. Je suis "Bloggeuse" à temps partiel sur la plate-forme Blogger et je m’intéresse principalement à tout ce qui tourne autour des mathématiques et des sciences.

Ton blog est constitué de plusieurs blogs : Pourrais-tu nous expliquer leurs thématiques ?

Bien sûr." Blog Connexion" est un ensemble de blogs que je partage avec des connaissances et amis proches. Je suis l’auteur de " Blogger Code", où je n’aborde que des thèmes tournant autour des développements Blogger.

" Top 50 " et "Quizz", sont mes deux autres blogs personnels que j’ai ouvert pour mettre en application certains de mes acquis. "Top 50" étant consacré au célèbre Hit Parade Français des années 80’s et "Quizz" est une sorte de questionnaire dont les utilisateurs répondent via le formulaire de commentaires Blogger.

"Légendes de la chanson francophone" , "Coupe-Court" et " Almanachus" sont des blogs amis comme ton blog.

Il y a de nombreuses plateformes de blogs. Qu’est ce qui t’a amené à te passionner pour Blogger ?

Le potentiel technique et la fiabilité du service. On peut prendre des années à construire un blog, ou on peut se lancer tout de suite sans se prendre la tête avec un modèle.

Je suis toujours émerveillée par les changements que tu fais sur ton blog. Tout est dans les détails ! Arrive-t-on à faire un blog parfait ?

Blogger est tellement flexible qu’il est possible d’avoir un blog à son image. La satisfaction dépend des attentes des uns et des autres.

Le module de base a été conçu pour fonctionner parfaitement. C’est plutôt nous, les utilisateurs, qui bousillons cette perfection. Blogger est une bête sauvage qu’il faut apprendre à dompter avec prudence, surtout quand on se lance dans le développement sans rien connaître de la plate-forme ou quand on n’a aucune connaissance informatique.

Parlons de Blogger… question technique. Certains pensent que Blogger n’est pas adapté à un look professionnel (encore que le terme professionnel reste à définir…) Quel est ton avis ?

Un blog n’est ni plus ni moins qu’une ossature HTML habillé avec du CSS. Si le blog de Toto enfile un arrière-plan blanc avec des petits pois rouges, il ne perdra pas de son sérieux si il est fonctionnel et si le contenu est de qualité. C’est à chacun de trouver les bonnes couleurs.

Combien de temps consacres-tu à ton blog ?

Houlà là, beaucoup trop. Je consacre tout mon temps libre à Blogger. Le blog, le forum, mes articles, les commentaires, les corrections/mises à jour, etc. Je n’en fini pas. J’ai rarement le temps de faire autre chose sur internet.

Tu es Top Contributeur Google. Pourrais-tu nous en dire plus ?

   Oui, pourquoi pas. Depuis 2011, j’ai été nommée " Top Contributeur " Google pour renforcer l’équipe du forum Blogger composée de Prac et BigBen.

Notre rôle consiste a apporter une assistance aux utilisateurs.

 Si une personne débute sur Blogger. Que lui conseillerais-tu ?

Un paquet de choses. Je me contenterai de dire qu’il faut prendre le temps de comprendre la plate-forme et de s’habituer aux fonctionnalités.

Quels sont les blogs ou sites Blogger à suivre pour bien personnaliser son blog ?

Il y a les blogs des Top Contributeurs Blogger. Les auteurs ont été reconnu officiellement par Google pour leur connaissance sur le produit. Leurs blogs s’adressent aussi bien pour les débutants que pour les utilisateurs expérimentés. Ce qui ne signifie pas que les autres blogs ne valent rien.

Je conseille surtout de faire preuve de discernement sur la qualité des informations que l’on trouve sur internet. Blogger ne cesse d’évoluer.

Beaucoup d’articles ne sont plus à jour.

Où peut-on te suivre sur les réseaux sociaux ?

Principalement sur GooglePlus et Facebook.

Quelques mots à ajouter ?

Oui. C’est plus facile de répondre aux utilisateurs sur le forum qu’à l’interview...

Gros merci pour le temps que tu as accordé à répondre à mes quelques questions

Remarques de Tomate Joyeuse

Vous pouvez suivre Soraya différents réseaux sociaux :

Facebook
Google Plus
Twitter

Abonnez vous à la page du blog de Blogger Code https://www.facebook.com/Blogger.Code

Au fait... Allez sur son blog, il y a une belle devinette. Un gros smiley vert sous chaque article... Essayez de savoir pourquoi... Vous serez surpris ;-)

http://bloggercode-blogconnexion.blogspot.com/

Les autres interviews sur ce blog

Interview d'un bloggueur : Thierry de Zinfos
L’interview d’Amylee, Artiste Peintre… Entre Deux Coups De Pinceaux

10 commentaires:

  1. Voila une interview sympa et agréable à lire, une découverte pour moi d'une personne que je ne connais que de nom mais dont je connais le blog et ses astuces vis a vis de blogger, merci a vous pour cet article.

    RépondreSupprimer
  2. Un super blog plein d'astuces pour les utilisateurs de Blogger !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Tomate Joyeuse !
    Très chouette cette interview, le blog se Soraya est une mine d'infos et c'est très sympa à toi de la mettre en avant :)

    Le smiley vert me fait tiquer depuis un moment mais je n'ai toujours pas résolu l'énigme ! ^^

    Bonne fin de journée et à bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour vos commentaires ! Soraya est vraiment une personne que j'admire : elle répond toujours avec beaucoup de patience sur le forum de Blogger et sur son blog (sans jamais s'énerver !
    Pour répondre à ta question Potzina, je te conseille de partager un de ses articles sur Google plus (via un de ses boutons de partage sur son blog). Tu verras ! (bref c'est une devinette googolienne !)

    Bonne fin de semaine à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tomate Joyeuse ! J'ai partagé un article et... fin du mystère ! :)

      Supprimer
    2. comme je trouve l'astuce sympa, je partage souvent ses articles. J'aime bien la solution.
      c'est la première fois que je vois ce genre d'astuces sur un blog

      Supprimer
  5. hihi, faut être prudent avec ce smiley. Il donne aussi des baffes :D

    Merci pour l'invitation :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ! seule une âme pure peut découvrir la solution de ce smiley ;-)

      Perso j'adore tout ce que tes ajouts sur ton blog. C'est un boulot magnifique !

      Supprimer
  6. L'MAE Miroirauxessences05/11/2014 20:54

    Tu as très bien interviewé Soraya, je connaissais son Blogger.code pour y être allée de nombreuses fois y puiser ses renseignements. Son blog est une mine, un modèle du genre. Il existe peu de blogs à cette image.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Merci, oui c'est vrai, c'est une experte sur Blogger. Je prends mon temps choisir les bonnes questions en fonction de l'activité du blog.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.