Les believers du hoax de la mort Michael Jackson sont souvent friands de théories conspirationnistes... Leur imagination n'a pas de limite : le Roi de la Pop a été aperçu derrière l'écran d'un ordinateur, Conrad Murray n'est qu'un acteur.... Je vous invite à lire ou relire mes articles Réflexions sur le hoax de Michael Jackson, qui n'ont pas beaucoup plus à certains fans.... Aujourd'hui il en va de même avec la terrible affaire DSK, déjà Kaputt avant d'être jugé ?

Mr. Punch at the play, London, vers 1910

C'est une affaire qui passionne car il est difficile de s'imaginer que l'ancien directeur du FMI ait pu avoir l'intention de violer voir violer une femme. En effet selon un sondage CSA pour BFM TV, RMC et 20 Minutes, les Français pensent à 57% qu'il est victime d'un complot.

La théorie la plus étonnante qu'il m'ait été de lire a été celle d'un blog qui parle des illuminatis : KSK est en fait victime de possession diabolique :
Ce n’est pas devant un tribunal que DSK doit passer mais devant un PSYCHIATRE ou mieux un … EXORCISTE car cet homme est visiblement possédé par une entité maligne
Cet homme politique est revenu sur la scène médiatique, depuis peu comme le fait remarquer Postpolitque sur le Post : "Sur le web, la réputation de Dominique Strauss Kahn DSK remonte à 2007..."

Son goût prononcé pour les femmes est évoqué sur le blog de Jean Quatremer, journaliste à Libération.
Le seul vrai problème de Strauss-Kahn est son rapport aux femmes. Trop pressant, il frôle souvent le harcèlement. Un travers connu des médias, mais dont personne ne parle (on est en France). Or, le FMI est une institution internationale où les mœurs sont anglo-saxonnes. Un geste déplacé, une allusion trop précise, et c’est la curée médiatique. Après Jacques Attali et ses goûts somptuaires qui lui ont coûté la présidence de la BERD, la France ne peut pas se permettre un nouveau scandale.
DSK au FMI
En 2008 : Scandale au FMI. La relation extra-conjugale avec la directrice du département Afrique du FMI, Mme Piroska Nagy et DSK fait la une de l'actualité. Une enquête le blanchi de tout harcèlement, favoritisme et abus de pouvoir. 

Au mois de mai 2011, une photographie le montre à entrer dans une Porsche... on parle de gauche caviar... Or cette luxueuse voiture ne lui appartenait pas. Puis il y a eu la publication dans le quotidien France Soir qui a repris des informations sur le site Bakchich.info (article du 31 octobre 2010): il se ferait confectionner des costumes sur mesure pour des tarifs allant de 7000 à 35 0000 dollars... Bien entendu il y a eu entre temps l'interview de Tristane Banon mais elle est complètement passée inaperçue.

La suite nous la connaissons... le Sofitel, la femme de chambre, l'arrestation, les menottes, la prison... et bientôt le procès...

Ce scandale nous fascine, car il mêle : pouvoir, femmes, argent, sexe, abus de pouvoir  ... ce n'est pas la série Dallas, ni Secret Story... Lorsque la réalité dépasse la fiction, le monde s'emballe, les médias se déchainent...

DSK Lors d'une visite à Singapour en 2011- photo du International Monetary Fund - CC BY-NC-ND 2.0
Sur le web on y trouve de tout : un site de soutien pour DSK , un jeu de mauvais gout, des vidéos paillardes, des caricatures,  des Tshirt sur l'affaire sont en vente (où iront les bénéfices ? ), un site qui propose de changer les cravates des policiers qui se trouvaient à côté de DSK menotté ... et bien sur certains n'ont pas oublié la victime présumée "Ophélie" : 415 roses virtuelles ont déjà été envoyées...

Souvent un rapprochement par les journalistes est fait avec Michael Jackson, qui a été accusé de pédophilie... DSK pour sa défense a employé le même avocat, Benjamin Brafman, que la star décédée, avait remplacé en avril 2004 par Thomas Mesereau, lors de l'affaire Arvizo... Ils ont tous les deux plaidé non coupable. Or, souvent les commentaires des journalistes mettent mal à l'aise les fans du roi de la pop : "Il a été blanchi de tous les chefs d'accusation mais, le doute demeure...". Les fans se rebellent et une pétition est déjà en ligne récoltant pour l'heure que 510 signataires.... Michael a été toute sa vie la victime de rumeurs les plus folles au cours de sa vie.... notamment sur sa sexualité... Chacun a son avis à son sujet, tout y passe : homosexuel, pédophile, hétérosexuel, asexué.... Étonnant que la presse n'est pas encore parlé du blog du prétendu amant de Jason Pfeiffer : The Truth According to Jason - Is it what it is... Disons pour l'heure, les actualités sur le Roi de la Pop sont maigres... Il n'est pas à l'ordre du jour des médias people.

Mais à mon avis, c'est bien sur les rumeurs qu'a connues Michael Jackson  qu'une comparaison devrait être faite avec l'affaire DSK. Pour cette dernière, Rue 89 liste une partie des fausses infos (dans le titre de l'article est précisé "liste non exhaustive).

Or les journalistes auraient pu faire un rapprochement avec Conrad Murray, le médecin accusé d'homicide volontaire pour la mort de Michael Jackson, car tous les deux plaident non coupable. Il s'était exprimé dans une video... "J'ai fait tout ce que je pouvais. J'ai dit la vérité et je suis sure que la vérité prévaudra."

En fait, ici, comme avec DSK, les doutes demeurent. Si beaucoup de fans, la famille Jackson et certains amis du chanteur sont persuadés qu'il est coupable, et que d'autres personnes le sont aussi (ce que je pense aussi), la justice n'a pas rendue son verdict.

La victime Ophelia... on ne la connait pas encore... mais elle s'exprimera. Il m'est difficile d'avoir un avis tranché sur la question...

Je terminerai cet article par un extrait de L'Esprit et des Lois de Montesquieu.
La justice humaine, qui ne voit que les actions, n'a qu'un pacte avec les hommes, qui est celui de l'innocence ; la justice divine, qui voit les pensées, en a deux, celui de l'innocence et celui du repentir.